Serveur FTP, comment ça marche ?

Bon le truc c’est qu’on est plusieurs potes à être passé à l’adsl/cable et donc on voudrait pouvoir s’échanger nos fichiers de manière permanente. On à donc penser à monter chacun un serveur FTP (si vous avez d’autres méthodes on prends aussi) mais aucune idée idée du fonctionnement du truc.
Donc la question c’est : existe t-il des prog. comme CuteFTP mais en serveur et y à t’il des trucs à savoir avant de commencer ?

Merci merci :wink:

edit : ortho dans le titre, mais peut-être est-ce encore une faute :cool:

[Edité le 1/12/2002 par LeRige]

C’était bien ma question :slight_smile: Tant pis je retourne pleurer dans mon coin :cool:

Nan, quand tu es serveur, seuls les clients peuvent voir tes fichiers… C’était bien ça ta question ?

C’est bon les gars tous fonctionne rondement, j’ai pris le service de lagora.fox tellement il est simple à configurer.
Donc merci beaucoup mais il me faut encore récidiver dans le problème :wink:
Est-il possible d’accéder au fichiers de celui qui se connecte à mon serveur sans que celui ci n’est monté de serveur ?
Oui c’est une question purement hypothétique mais je suis confiant :cool:

Merci au fait

[quote][quote] Attention que IIS n’est PAS intégré à XP Home…[/quote]XP Quoi ?? [/quote] Ahah :wink: XP Home, tout une histoire… (n’est-ce pas mon cher Tzim :wink: )

:casstet: Fin de la parenthèse :casstet:

[quote]Là faut m’aider je suis perdu :wink:
Donc je me suis bien inscrit sur dyndns.org en tant que « dynamic Dns » et j’ai télécharger le client « Dynamic Dns client 5.0 ».

Alors deja est-ce que c’est un bon client et deuxièmement comment cela se configure.
J’ai bien cherché de l’aide sur dyndns.org mais vu le bordel que c’est ce site impossible de trouver quoi que ce soit.

Merci merci[/quote]je te conseille le soft DeeEnEs, plus simple à configurer et il fait le meme travail :wink:

[quote]Là faut m’aider je suis perdu :wink:
Donc je me suis bien inscrit sur dyndns.org en tant que « dynamic Dns » et j’ai télécharger le client « Dynamic Dns client 5.0 ».[/quote]perso, j’utilise Dynamic Update, qui tourne comme « service » de Windows 2K/XP… y’a 3 fois rien à configurer, juste ton nom de domaine à rentrer, il se charge du reste et détecte dès que ton IP change, et la propagation est quasi-immédiate…

Ah si ! Sur NoIP il ya aussi un soft à utiliser pour updater ton IP… Pas lourd et automatique :wink:

Je suis allé sur noip.com, c’est plus simple, t’as rien à installer

Là faut m’aider je suis perdu :blamblam:
Donc je me suis bien inscrit sur dyndns.org en tant que “dynamic Dns” et j’ai télécharger le client “Dynamic Dns client 5.0”.

Alors deja est-ce que c’est un bon client et deuxièmement comment cela se configure.
J’ai bien cherché de l’aide sur dyndns.org mais vu le bordel que c’est ce site impossible de trouver quoi que ce soit.

Merci merci

Merci merci les gens :cool:

Un petit conseil quand meme pour plus de sécurité : prend un serveur qui gère le SSL (le dernier Serv-U, Raiden FTPd …) sinon n’importe quel hackeur dégourdi sera facilement capable d’accéder à tes fichiers.

(pour info, SSL crypte les password pendant les transmission, ce qui n’est pas le cas pour du FTP classique)

[Edité le 2/12/2002 par xodu]

Comme serveur FTP, personnellement j’utilise ServU FTP sous Win (hyper facile à configurer un régal, mais c un shareware), et pro-ftp sous Unix (il doit surement exister kke chose de mieux mais c standard et ca suffit pour ce que j’en fais)

[quote]Attention que IIS n’est PAS intégré à XP Home…[/quote]XP Quoi ??

Attention que IIS n’est PAS intégré à XP Home…

Voila tout a été dit …
Perso, comme dnsdynamique, j’utilises dnip.net, qui est gratuit.
Pour le serv FTP, bah IIS , qui est intégré a Windows 2000/XP (Ouais, je sais, c’est du microsoft, donc pleins de trous de sécurité, tout ca :wink: , m’enfin, pourquoi chercher plus loin , vu qu’il me permet de faire ce dont j’ai besoin, y compris l’admin a distance …)

[quote]Bon étant un élève assidu je suis les conseils de Faskil :wink:
Hop je télécharge Bullet Proof v2.40, mais rien de mentionné quand à la création d’un serveur, où est l’astuce ? L’astuce : il te faut Bulletproof Server FTP, pas le client. :wink:

http://www.bpftpserver.com/

[Edité le 1/12/2002 par Faskil]

j’ai un compte chez dyndns.org qui est mise à jour automatiquement par DeeEnEs qui tourne en service, il sert à mettre à jour le DNS que tu te créé
Ainsi malgré tes changement d’IPs tes potes sont capable de t’atteindre en tapant toujours la meme adresse ftp://login:passeword@xxx.provider.com:port
enduite tu installe un soft de serveur FTP (bulletproof est freeware, j’utilise ServU personnelement mais il est payant)
dans ce soft tu creer des users qui auront acces aux repertoires que tu definies.
comme dis Faskil c’est plus simple de créer un groupe de User et de mettre tout le monde dedans, c plus rapide pour configurer :wink:
apres je te conseille de faire des lmiitations en nb d’users genre avec adsl, 2-3 c deja bien !!
limite l’upload sinon ton surf va etre ralenti enormement (apres c a toi de voir en fonction de comment tu l’utilises)

voili voilou
voili voilou :pleure:

Bon étant un élève assidu je suis les conseils de Faskil :wink:
Hop je télécharge Bullet Proof v2.40, mais rien de mentionné quand à la création d’un serveur, où est l’astuce ?