Serveur FTP, comment ça marche ?

[quote]Sinon, tu utilise un serveur ftp directement fait comme un espace free ou sur multimania. Tu peu après y accèder directement avec internet exploreur et t’as juste à faire des simples copier/coller pour mettre des fichiers sur le serveur. C’est beaucoup plus simple que de créer son propre serveur chez soi !!! ;)[/quote]Non, parce que dans ce cas-là, tu dois aussi te faire chier à tout uploader sur le serveur, communiquer les URLs, et tu n’as aucun contrôle sur qui télécharge. Tandis qu’en installant tout en local, les fichiers sont directement accessibles à tous les users, selon les prérogatives que tu leur donnes. Et, qui plus est, tu n’es pas limité en taille.

Sinon, tu utilise un serveur ftp directement fait comme un espace free ou sur multimania. Tu peu après y accèder directement avec internet exploreur et t’as juste à faire des simples copier/coller pour mettre des fichiers sur le serveur. C’est beaucoup plus simple que de créer son propre serveur chez soi !!! :wink:

Heureux d’aider…
Alors :
1-Il faut une IP fixe (pas souvent le cas) ou un service de redirection comme No-IP que j’utilise :wink: et qui est gratuit.
2-Un serveur (BulletProof Server, Serv U, etc…)

Bref… En me relisant je constate que j’ai mis en fait la même chose que Faskil… :pleure:

Il y aussi une petite coquille dans ta prose, mais rien de méchant :cool:

Bulletproof FTP. Très simple à installer. Tu définis des users (ou plus facile : des groupes de users), avec leurs privilèges respectifs (accès à quels dirs, autorisation read/write, etc.), tu sélectionnes un port (par défaut : 21, mais certains ISP firewallent), et c’est parti. Et tant que tu y es, si tu as une IP dynamique, tu t’inscris sur dyndns.org, pour bénéficier d’un nom de domaine fixe.

(y a une petite fautre dans ton titre de thread, c genant, lol :slight_smile: )

Pour monter un FTP, a part avoir une IP fixe et une bande passante a peu pres correcte je ne sais pas ce qu il faut avoir d’autre :smiley: