Je cherche un logiciel serveur FTP gratuit qui fasse bien son office pour pouvoir échanger des fichiers de mon pc perso à mon pc du bureau et inversément (ce qui suppose que j’installe un client et un serveur sur chaque machine.
[quote]Tiens mon poulet c’est quatre posts en dessous de celui-là /ipb/index.php?showtopic=18503[/quote]Le monsieur, il veut un serveur FTP, pas un client…
[quote]Il y en a un intégré à Win XP Pro??? Cool!
Comment je fais pour le faire fonctionner?[/quote]Installation -> Ajout suppression de progs / Composants windows, c’est avec IIS (t’es pas obligé d’installer tout IIS, ni meme le serv web).
Pour gérer le truc -> Console de gestion.
Les comptes/pass sont ceux utilisés en local. Les autorisations sont définies directement sur le systeme de fichier (NTFS).
-> Note anonymous = IUSR_nomdemachine.
-> un compte sans pass ne peux pas s’auth a distance sous XP.
Une seule solution : Filezilla : c’est un client FTP, oui, MAIS il existe son pendant, le serveur FTP FileZilla Server, accessible sur la page des téléchargements.
C’est celui que je recommande : l’un comme l’autre (client comme serveur) sont complets, simples d’utilisation, propres, gratuits, blah blah blah