Serveur FTP

Bonjour,

Je cherche un logiciel serveur FTP gratuit qui fasse bien son office pour pouvoir échanger des fichiers de mon pc perso à mon pc du bureau et inversément (ce qui suppose que j’installe un client et un serveur sur chaque machine.

Quels softs me suggérez vous?

Si c’est du gratuit que tu cherches : GuildFTPd.

Je présumes que c’est sous Windows.

  1. T’en as un intégré à Win 2000/XP Pro.
  2. Sinon va voir www.guildftpd.com . (the must en gratis sous winwin).
    [/quote]

Il y en a un intégré à Win XP Pro??? Cool!
Comment je fais pour le faire fonctionner?

Tiens mon poulet c’est quatre posts en dessous de celui-là  /ipb/index.php?showtopic=18503

[quote]Tiens mon poulet c’est quatre posts en dessous de celui-là  /ipb/index.php?showtopic=18503[/quote]Le monsieur, il veut un serveur FTP, pas un client…

[quote]Il y en a un intégré à Win XP Pro??? Cool!
Comment je fais pour le faire fonctionner?[/quote]Installation -> Ajout suppression de progs / Composants windows, c’est avec IIS (t’es pas obligé d’installer tout IIS, ni meme le serv web).

Pour gérer le truc -> Console de gestion.
Les comptes/pass sont ceux utilisés en local. Les autorisations sont définies directement sur le systeme de fichier (NTFS).
-> Note anonymous = IUSR_nomdemachine.
-> un compte sans pass ne peux pas s’auth a distance sous XP.

oups…sorry daddy !

Une seule solution : Filezilla : c’est un client FTP, oui, MAIS il existe son pendant, le serveur FTP FileZilla Server, accessible sur la page des téléchargements.

C’est celui que je recommande : l’un comme l’autre (client comme serveur) sont complets, simples d’utilisation, propres, gratuits, blah blah blah