Serveur FTP

Essayes déjà ceux qui sont sus-nommés :frowning:
Bon, ok, :frowning: mais je reviendrai !

:remouk

Certaines routeurs communiquent avec dyndns.org pour faire la mise à jour d’IP automatiquement. Sinon y’a des softs qui font ça très bien gratos sur la page de Dyndns. Ma remarque concerne le fait que le serveur FTP doit connaitre son IP lui-même également. Jette un oeil sur ce site http://www.linksysftp.org/bpftp.php tu vas piger. :frowning:

nan, nan ta pas compris, j’ai deja mon dynsnds.org ca fait au moins 2 ans que j’ai ce truc là, mais j’ai jamais changé de serveur ftp mais ces derniers ca commence à me lourder, donc je voudrais le nom dun soft de serveur ftp sachant que j’e veux mettre des repertoires issus de 3 partoches differentes avec des droits bien spécifiques sur les rep, permettre un nb de connections en fonction de l’up/dl, etc…

un nom, juste un nom, ou al a rigueur un lmien, bref un truc qui pourrait faire ca !

Mon bon Don, ce soft est freeware donc assez limité bien que je ne connaisse pas ton serveur actuel…
Sinon je suis chez No-IP.com grâce à eux j’ai monté mon serveur FTP en 5 minutes montre en main l’inscription étant quasi instantannée. De + le client qu’ils livrent est ultra facile à configurer. Voilou.

nickel ce thread !

Voila, je suis sous ServU 4.0 depius pas mal de temps et j’aimerais en changer car il ne permet pas des choses qui me serait bien utile : sous le meme user plusieurs repertoires issu de plusieurs partitions/disques facilement ! (j’ai reussi 1 seule fois et j’ai jamais compris comment, et ca marchait moyen en plus)
Pareil, la gestion des droits est desastreuse ! Ya 4 ou 5 type d’admin, j’arrive meme pas à voir les differences !
Pareil on peut pas limiter sur le nd de connections sur un groupe d’user et pas sur un autre (groupe dl, groupe up)

enfin bon… je cherche quelque chose de puissant et tt de meme assez simple à configurer (ouais ces deux mots sont pas compatible ;)) et si possible freeware.

Merci de vos conseils, et c’est aps la peine de troller, je vous vois venir :wink:

Sinon, question sur dyndns.org, vos serveurs ftp mettent a jour votre IP ??? vous avez pas de soft à coté qui le fait ??? j’ai pas compris la remarque de cafeine.

Nan de GuildFTPd

[quote]Remouk, je jettes un oeil …
Et ce fut rapide…
Trop simpliste.
Déja ce n’est pas un service, mais il doit suffire en LAN oui.
Pour moi un bon ftp :

• Service sous NT/2000/XP/.net[/quote]Désolé je vois pas l’interet. Pouvoir lancer son programme quand on veut et connaitre le statut de son FTP dans le sysTRAY est ideal…

[quote]- Gestion pratique des utilisateurs (et si possible des ACL).[/quote]Là c’est une préférence. Ca dépend à quoi va servir ton FTP (apparement toi ce serait dans un GRAND réseau local… mais pas le net (ACL)).

[quote]- Choix du port.[/quote]On peut le faire sous TYP.

[quote]- Limite de la bande passante.[/quote]Ca, c’est très utile, et je vais voir avec le mec de TYP pour l’implémenter (OpenSource ruuleezzz).

Merci de ton feedback Tzim ! :wink:

[quote]Si vous m’en trouvez un qui fait tout ca (freeware ou OpenSource …)…[/quote]Guild il fait pas alors ?

PS : bourriche >> tu parles de TYPSoft ?

[Edité le 6/2/2003 par remouk]

Pareil que Sheme_One, je l’ai installé hier,moins bien que Bulletproof mais freeware, il a donc ma préférence.

Euh, dites, j’ai pas vu l’option ou Bullet FTP Server tourne pas non plus en service ??

Je l’utilise aussi et il est très bien pour moi… Bref, pour pas se prendre la tête et faire son serveur en 5 minutes…

J’utilise aussi typ !
C exactement ce dont j’ai besoin: simple , rapide et clair

[quote]Remouk, je jettes un oeil …[/quote]oki !
Oublies pas de poster :wink: (même si tu le trouves nul, mais bon…)

Remouk, je jettes un oeil …
Et ce fut rapide…
Trop simpliste.
Déja ce n’est pas un service, mais il doit suffire en LAN oui.
Pour moi un bon ftp :

• Service sous NT/2000/XP/.net
  • Gestion pratique des utilisateurs (et si possible des ACL).
  • Choix du port.
  • Limite de la bande passante.

Si vous m’en trouvez un qui fait tout ca (freeware ou OpenSource …)…

[Edité le 5/2/2003 par Tzim]

Pffffiou !!!
Bon, moi j’utilise ce serveur là :
http://fr.typsoft.com/download.php?prog=ftp

Il est gratuit (puisque Open Source (même si bizarrement le lien vers les sources foire)).

C’est vrai, je ne l’utilise que dans un réseaux local, donc vos options chelou je sais même pas ce que c’est, mais ca ne veut pas dire qu’elles y soient pas… cela dit ca vous coute rien d’essayer, surtout que si vous prenez le ZIP y a vraiment rien à installer !

J’aimerai avoir votre feedback si possible !

Ah Windows pourrait héberger un quelconque service web de façon efficace et secure ?
pouahahah :wink:

ahem… bon ok mais G6 still ownz. :cool:

Perso, chuis resté a WarFTP.
GuildFTPd me parrait grandement interressant, surtout pour un freeware, mais ne peut pas encore être lancé en Service. Cela devrais venir dans la version 1, je testerais a ce moment là.

[quote]G6 avec dyndns intégré ahem, euh… ah ?[/quote] Traduction : avec un routeur, il est capable d’aller chercher l’IP Publique sur un DNS (eventuellement dynamique).

G6 est pas mal , mais 30 jours … c’est court :wink:

Hahhaa Serv-U. Cette grosse bouse. Nan mais là on parlait de vrais softs, en fait…

Serv-U FTP 4 … “definitely …”

G6 avec dyndns intégré O_o ahem, euh… ah ? :wink:

Pour Guild j’ai du test rapidement le machin, et pas trop recement, mais vu l’avancement du soft j’ai toujours préferé G6… A voir avec le 1.0 peut etre… (0.999.6 mouarf)