Serveur @ home

Bonjour,

Janvier est pour moi le mois de renouvellement de mes hébergements chez OVH pour environ 120€.
J’ai 4 sites web, qui generent peu de trafique (surtout la famille et les amis).

j’ai donc monté un serveur (logiciel) sur mon ordi perso pour tester si heberger chez moi etait possible… et c’est pas trop mal.

Je cherche un ordi donc pour faire serveur web/ftp/sql/nas pas trop cher a mettre derrière la TV. J’ai pensé a  ca :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005LRCASM/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Avez vous d’autre piste? moins cher ?

Merci d’avance

E.

[quote=« Ewi, post:1, topic: 54770 »][/quote]

Je ne vois pas la ram :confused:

Et apres tu as regardé du coté de l’arm ?

Parce que avec raspberry pie tu commences a avoir des trucs un peu plus couillus pour pas cher aussi.

exemple :
http://cubieboard.org/
ici plutot :
https://www.miniand.com/

A mettre derrière la TV, tu veux dire que tu vas lire des films dessus en direct ou via un autre ordi/tablette ?

Edit: Bussiere: mouais mais avec le Pi il faut quand même un boîtier pour mettre les disques… Et en faire un NAS… Euh…

Yabon matos, de loin le meilleur rapport qualité/prix que tu puisse trouver en neuf. Note que HP fait régulièrement des offres de remboursements sur les Proliant.

[quote=« rolyat, post:3, topic: 54770 »][/quote]

Non, j’ai la freebox pour ca :slight_smile: c’est que la box est deriere la TV :slight_smile:

[quote=« P@co, post:4, topic: 54770 »][/quote]

Ok :) 

Une autre piste : le NUC :stuck_out_tongue:

Salut.

Tu as jete un coup d’oeil au zbox de Zotac ? Il y a plein de modèles différents mais voici un des plus abordables:

http://goo.gl/4AKkH

Les plus:

  • minuscule
  • livré avec un support VESA. Si ta télé est vendue avec un support VESA qui n'est pas utilisé par le pied standard de ta télé, tu peux y fixer le Zotac.
  • Parfait pour un serveur multimedia (XMBC, ...)
Les moins
  • Vendu sans RAM ni DD
  • Un seul emplacement DD, donc pas de RAID.
  • Pas de refroidissement passif, donc un leger bruit de ventilo a l'utilisation
Avant de me payer un NAS Synology et de convertir mon Zotac en media center OpenElec, je l'ai utilise pendant 3 ans comme serveur personnel sous Ubuntu Server en headless (serveur ssh, web, git), et j'en ai été très content. Si je suis passé au Synology, c'est uniquement a cause de l'impossibilité de monter un RAID 1...

[quote=« xmichelo, post:7, topic: 54770 »][/quote]

j’ai regardé et avec la ram, on est plus cher qu’HP :confused:  l’idée, c’est d’avoir un truc silencieux (derrière la TV) et surtout le moins cher possible :slight_smile:

Le Nuc me tente bien aussi 

Je persiste et signe pour les mini and :
https://www.miniand.com/products/GK802%20Android%20Mini%20PC#specifications

			SOC
		
			i.MX 6
	
			CPU
		
			Quad-core 1.2GHz Cortex-A9
	
			GPU
		
			Vivante GC2000
	
			Power
		
			Micro USB power, 5V2A, US adapter included
	
			Video output
		
			HDMI male with extension cable, 1080p
	<div>&nbsp;</div>

			Internal storage
		
			8GB flash, provided via internal MicroSD
	
			External storage
		
			MicroSD, up to 32GB
	
			Networking
		
			WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth
	
			Memory
		
			1GB RAM
	
			IO
		
			USB 2.0 host
	<div>&nbsp;</div>

[quote=« Bussiere, post:9, topic: 54770 »][/quote]

aïe : provided via internal MicroSD… c’est fiable ca ??? :confused:

[quote=“Ewi, post:10, topic: 54770”][/quote]

Tout depend de la classe de ta carte mais oui.

Apres 200 / 300 euros pour un petit serveur web ca peut etre overkill.

Heuuu, je réalise d’un coup tu veux t’en servir de HTPC du proliant ? Ça risque d’être compliqué, il y a pas d’HDMI. Pareil pour le silence, c’est un produit orienté home server, l’objectif c’est le frais pas le silence … :o

[quote=« P@co, post:12, topic: 54770 »][/quote]
Non, j’ai la Freebox pour ca.

Je veux juste héberger 4 (voir plus) petits sites web, un ftp et pourquoi pas nas :slight_smile:

Pour le Raspberry on m’a toujours dit que c’est pas assez puissant pour un serveur web. Il y a les plug computers qui se débrouillent pas mal pour ça.

[quote=“cedric, post:14, topic: 54770”][/quote]
Pour ca que je file des liens avec des trucs plus couillus.
(si on m’avait dit un jour que je parlerai de plugs ici).
D’ailleurs j’ai du mal a en trouver.

Et j’arrive pas savoir si le marvell plug 3.0 existe ou pas.

[quote=« Bussiere, post:15, topic: 54770 »][/quote]

TO MUCH DETAILS !! :ninja:

[quote=“Ewi, post:13, topic: 54770”][/quote]
Faudra pas venir pleurer quand un script kid de 12 ans aura réussi a defacer ton site web et balancer toutes tes photos de vacances sur the pirate bay.

Je dis ca, je dis rien

LoneWolf
mixer données publiques et privées…

[quote=“LoneWolf, post:17, topic: 54770”][/quote]

pourquoi les données privées seraient elles mixées avec les données publiques ?
C’est pas parce que c’est dans le même ordi que tout sera forcement accessible :) 

[quote=“Ewi, post:18, topic: 54770”][/quote]

Parce que si il retourne ton server , par le web il aura acces au reste.

Sauf avec des VM non?

Si son serveur web est dans une VM, l’accès à la machine physique est quand même possible?

Bon par contre, il faut prévoir un serveur un peu plus péchu…