Serveur php local

bonjour à tous,

tout est dans le titre, je cherche un serveur php local qui puisse fonctionner aussi bien en php 4 qu’en php 5.

entre, PHP Triad, WampServer, Xampp ou EasyPhp (easyphp.org n’est pas accessible, je ne sais pas s’ils ont cessés son développement ou si c’est temporaire), ou autre, lequel utilisez-vous ?

merci d’avance :slight_smile:

Pas de réponse à ta question, mais chez moi easyphp.org fonctionne…

easyphp aux dernières nouvelles ils étaient à la rue (des vieilles versions de mysql et de php). Du coup j’utilisais wamp qui est très bien.

ok merci ^^

il me semblait aussi qu’easyphp était un peu à la rue (le site fonctionne oui, erreur de cookies ^^’ )

J’utilise wamp ou xampp portable (http://portableapps.com/apps/development/xampp) personnelement.

J’utilise Web.Developer Server Suite Community Edition (ici), c’est pas mal de meme que Xamp qui est tres bien lui aussi.

xamp avec sa version portable (un truc à montrer et hop tu sors ta clé USB, et basta). Cela dit, je ne suis pas développeur Web hein.

Wamp chez moi aussi. Facile à installer, facile à manager, et je l’ai trouvé plus stable que EasyPHP.

j’ai essayée wamp, il a l’air effectivement pas mal du tout.
par contre j’ai rien compris à son interface de gestion des bases de données… (SQlite Manager)

xampp lite pour moi itou: portable et simple, j’en demande pas plus.

[quote=“mhash, post:9, topic: 36875”]j’ai essayée wamp, il a l’air effectivement pas mal du tout.
par contre j’ai rien compris à son interface de gestion des bases de données… (SQlite Manager)[/quote]

tu peux utiliser n’importe quoi pour administrer ta base : phpMyAdmin, MySQLTools (truc qui comprend MYSQLAdmin et MySQLQuery), …

EDIT : MySQLTools ou GUITools, un truc du genre.