Serveur pour TPE, quelle solution de travail

Bah il a juste barré “suffisante”.

Missa pense la même chose.

C’était juste pour lancer un troll sur oui/non le RAID (1) est-il un backup, rien de plus, et tu tombes dedans. Tu me déçois là :P.

3/10

pour finir, une petite phrase d’un presta qui m’a fait tiquer :

Acquérir un NAS sous le système d’exploitation Windows (Windows Storage Server) et non Linux. En effet, seuls les environnement réseau Windows ou 100% compatibles sont supporté par les logiciels Autodesk.

Intox ? Sachant que l’on tournait avant sur un D-link 323 sans souci, j’ai tendance à croire que oui.

En tout cas merci pour ces conseils, et évidemment le système sera couplé avec onduleurs +système de sauvegarde à 2rideaux minima

Perso je vois pas le rapport, a partir du moment ou t’as samba, ca doit tourner.

Et si vraiment tu as un soucis, windows 7 pro propose maintenant de monter des disques NFS qui pourront feinter autodesk.

Apres quelques recherches sur google, il peut y avoir quelques problèmes mais ça date de 98 ou de 2008. Les forum d’autodesk précise que ça doit fonctionner mais c’est non supporté.

c’est quoi, un système de sauvegarde à rideaux?

LoneWolf
Qui ne sait pas tout!

haha, les rideaux c’est wam© : 1er rideau NAS, 2e rideau DD ext, 3e rideau DD ext, 4e rideau cloud, etc …

Ouais, mais en fait, des API comme les events sur filesystem, ca marche moyen avec samba de mes deux. Donc en fait, il y a probleme. Du coup, c’est plutot sensé de la part d’autodesk de prevenir.