Serveur Team Speak

Salut, je dispose de quelques pièces plus ou moins anciennes avec lesquelles je voudrais monter un PC qui me servirait à faire tourner un serveur team speak pour ma guilde, mais comme j’aurais quand même un ou deux achats à faire (boîtier par exemple) je voudrais savoir si ce que je veux faire est assez facilement réalisable.

Tout d’abord, la connection, je dispose d’un abonnement free haut débit à 20Mbit théoriques. Sur cette connection, il y aurait donc mon PC principal avec lequel je vais sur le net, joue… Et je voudrais donc savoir si la connection serait suffisante pour faire tourner le serveur TS dans de bonnes conditions et avec un bon nombre de gens (genre une vingtaine) tout en jouant (à Guild War).

Deuxièmement, sur quel OS le faire tourner, je sors déjà Win XP car il ne passe pas sur le PC, il me resterait Win 2000 (ou NT?) ou linux, sachant que je connais très peu linux (en gros, si il faut vraiment bidouiller je risque d’avoir du mal).

Voila, merci de m’éclaurer un peu sur la chose.

Un serveur TeamSpeak ne demande pas énormement de ressource au niveau matériel, mais principalement au niveau de ta bande passante. Il faudrai voir le pc que tu va monter pour ca, mais a mon avis si tu installes un windows 2000 ca devrai aller sans trop de problemes.

Par contre faire tourner 20 connections TS plus ton jeu ca risque peut etre d’etre chaud chaud ( a moins de mettre par défaut un codec de basse qualité, mais tout dépend de ta bande passante), tu as quelle bande passante en upload ?

il existait a une epoque un serveur totalement gratuit : serveurdejeu.com ou quelque chose du genre ( essayer pluriel etc … :stuck_out_tongue: )
On pouvait alors creer son chan et causer, avec ou sans pass etc …
le tout gratuitement, sans depense de bp pour un serveur.
comme sur irc, le chan est supprimé au dernier depart.
il ne me semle pas qu’ils etaient enregistrables.
ouala

Pour le PC ce serait un Druon 800 Mhtz avec 256 de sdr (ajustables si il faut)
Par contre, pour mon Upload, je ne l’ai jamais testé exactement, je peux juste vous dire que j’ai un abonnement free à 20Mbits théorique et que je ne suis pas très loin du serveur.

pour l’upload va voir ici

J’ai trouvé le débit descendant ADSL 2+ qui est de 1939 ko/s (je supose que c’est le download) mais je ne trouve pas le débit d’upload.

[quote name=‘elglanto’ date=’ 20 Aug 2005, 18:56’]J’ai trouvé le débit descendant ADSL 2+ qui est de 1939 ko/s (je supose que c’est le download) mais je ne trouve pas le débit d’upload.
[right][post=“387872”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:P"
(ca m’apprendra a mettre des liens sans vérifier)

J’ai testé le serveur ts, je peux te dire que sur win xp ça tourne parfaitement (sinon, je n’aurais jamais pu le tester).
Avec un codec “base quality”, compte 3 Ko/s quand une personne parle. Tu fait le calcul et tu te rends compte qu’il te faut un bon upload pour faire tourner un serv TS.

Oki, je vous remercie pour vos réponces, donc question matéirel ça devrait passé, maintenant va falloir que je trouve un moyen que connaitre mon débit ascendant mais ça presse pas.