Serveur TeamSpeak sous Linux

Salut!

Je suis admin d’un petit serveur TeamSpeak qui tourne sous Linux.

Une personne a créé un channel sur le serveur, protégé par un mot de passe.
Etant admin je peux accéder à ce channel sans problèmes, évidement.

Cependant j’aimerai connaître le mot de passe du channel. Je peux bien entendu le changer, mais ça ne m’intéresse pas.

J’ai accès en super-utilisateur au serveur. J’ai cherché pendant un moment où sont stockés les mots de passe des channels, sans succès.

Savez vous comment je peux me procurer les mots de passe des channels de mon serveur TeamSpeak?

Je vous remercie, bye!

Allez, comme chuis sympa je vais quand même répondre :

TS stocke ses affaires dans un base SQLite par défault et non dans des fichiers à plat.

Puis j’allais te racconter que comme n’importe quel soft avec quelques notions en sécurité ils hashent les mots de passe pour empêcher justement que les gens retrouvent les pw à partir des hashes… mais en fait non, TS ne hashe pas les pw. Oo

Donc, il suffit d’aller fouiner dans le server.dbs qui est la base SQLite pour trouver ton bonheur.

Je l’ai pourtant éditée la base SQL, et je n’ai rien vu.
Je retourne jeter un coup d’oeil, j’ai dû certainement le rater…

Je pensais aussi que les mots de passe seraient cryptés, ou au moins encodés, mais je voulais vérifier. Heureusement pour moi ils ne le sont pas :stuck_out_tongue:

C’est bon j’ai trouvé, merci, en fait le mot de passe était tellement bizarre que je ne pensais pas que c’était ça :stuck_out_tongue:

On ne crypte pas un mot de passe (on le hashe, de préférence avec un salt pour empêcher les attaques par base de données).