Serveur WoW

Salut à tous.

Je décide enfin de m’essayer à WOW (10 jours gratos), après une consommation massive de Guild Wars, mais je ne sais pas du tout quel serveur rejoindre. D’où ma question : y-a-t-il un serveur spécifique (UK j’imagine) où les Cafzoniens (du moins la plupart) ont élu domicile ?

Je m’excuse d’avance d’avoir créé un thread juste pour ça, mais je viens de passer 1/2 heure à rechercher l’info dans le forum WOW, et impossible de trouver. D’autant plus qu’en tant que total noob à WOW, je capte 20% de ce qui se dit dans le forum, ce qui m’aide pas énormément dans ma recherche ^ ^.

Merci d’avance !

Il y avait un wiki pour ça donné dans ce thread mais il semble que le site soit down.

[quote=« Nico_le_geek, post:1, topic: 32949 »]Salut à tous.

Je décide enfin de m’essayer à WOW (10 jours gratos), après une consommation massive de Guild Wars, mais je ne sais pas du tout quel serveur rejoindre. D’où ma question : y-a-t-il un serveur spécifique (UK j’imagine) où les Cafzoniens (du moins la plupart) ont élu domicile ?

Je m’excuse d’avance d’avoir créé un thread juste pour ça, mais je viens de passer 1/2 heure à rechercher l’info dans le forum WOW, et impossible de trouver. D’autant plus qu’en tant que total noob à WOW, je capte 20% de ce qui se dit dans le forum, ce qui m’aide pas énormément dans ma recherche ^ ^.

Merci d’avance ![/quote]

T’a Bloodscalp pour la horde ou tu peux retrouver des gens de la zone sur #meuh, et t’a Burning Legion pour l’Alliance, ou tu peux les trouver… euh… je sais pas, en fait, mon hunter n’a jamais passé le level 8 :confused:

Après il y a donc le choix des serveurs PVP, PVE ou même RP.

En parlant de ça vous jouez tous sur des serveurs UK ? o_O

a la base, les deux guildes “officielles” cafzone étaient sur des serveurs uk en effet. mais elles n’existent plus dans leur forme d’origine (fusion avec d’autres guildes) et pour des raison d’équilibre ont perdu leur coté “open” a tous les cafzoniens. (rien de péjoratif dans cette affirmation)

mais pour répondre a ta question en un mot: oui

Evidemment, le SMS des kevins abrutis francais est insupportable, sans parler de la trad officielle qui ferait vomir n’importe quel joueur un peu censé. Et qui dit MMO, dit international, donc au moins europeen. Et serieux, jouer avec des gens d’autres pays, c’est quand meme une bonne grosse motivation.
Ya du SMS en anglais mais pas tant que ca, ca reste limité à quelques expressions et surtout l’age des gens est plus elevé, faut savoir parler anglais et c’est pas le kevin de 12 ans qui en est capable (bien qu’on ait une polonaise de 14ans qui joue avec son pere, mais son niveau d’anglais est bon). Ca offre une selection naturelle anti boulet bien agreable.

Sinon come dit Kzi, il n’y a plus de guilde estampillée Cafzone. Chacune a évolué afin de progresser dans les raids, donc on a tous mis en place des regles plus stricts dont celle du recrutement.

Je dirais que la plupart des cafzonniens sont soi sur Burning Legion chez les Hawks Reborn (coté Alliance) soi sur Bloodscalp chez les Mayhem (coté horde).

En dehors de ça, en tant que nouveau joueur, je ne te conseillerais pas d’aller dans un serveur fortement peuplé dans l’espoir de rentrer dans une actuelle grosse guilde. La plupart des guildes où ce trouve les cafzionniens sont des guildes ayant une assez grosse avancé en terme de PVE HL. Ils ne recruteront donc que des personnages déjà niveau 70 avec un équipement convainquant. Le temps que tu mettras pour monter ton premier personnage au niveau 70, ces mêmes guildes auront des exigences encore plus grande (notamment en terme d’équipement). Même en y arrivant, tu risquerais de manquer une énorme partie du jeu que cette guilde aurait accompli pendant que tu montais tes niveaux.

Pour un nouveau joueur, il est donc sûrement plus agréable de découvrir WoW dans un serveur jeune, où tout le monde est au même point. Si tu veux t’amuser avec d’autres personnes tout au long du jeu, évite les serveurs surpeuplé, avec une très grosse avancé, où tout le monde a déjà un personnage vieux d’un ou deux ans.

Après, il ne te reste plus qu’à choisir la langue de ton serveur et son type (pve / pvp / rp / rp-pvp).

Bon jeu. B)

[quote=“Donjohn, post:7, topic: 32949”]Evidemment, le SMS des kevins abrutis francais est insupportable, sans parler de la trad officielle qui ferait vomir n’importe quel joueur un peu censé. Et qui dit MMO, dit international, donc au moins europeen. Et serieux, jouer avec des gens d’autres pays, c’est quand meme une bonne grosse motivation.
Ya du SMS en anglais mais pas tant que ca, ca reste limité à quelques expressions et surtout l’age des gens est plus elevé, faut savoir parler anglais et c’est pas le kevin de 12 ans qui en est capable (bien qu’on ait une polonaise de 14ans qui joue avec son pere, mais son niveau d’anglais est bon). Ca offre une selection naturelle anti boulet bien agreable.[/quote]

Petit hors sujet pour contredire ça.

Bien que la traduction française ne soit pas forcement parfaite (mais de bonne qualité, il ne faut pas exagérer), ce n’est pas une barrière au choix d’un serveur. La langue du jeu peut être changer facilement même en étant sur un serveur français (et au final, ça ne gène pas tant qu’on voudrait le faire croire).

Au niveau du sms - kevins, j’aurais envi de dire qu’il est question de faction, de serveur mais pas de langue. Certain serveur comme archimonde sont remplis de kevins notamment coté alliance alors que d’autres serveurs, moins peuplé, moins vieux, comme rashgarroth, évite ça et dispose d’une communauté mature et écrivant correctement dans son ensemble.

[quote=« Donjohn, post:7, topic: 32949 »]Evidemment, le SMS des kevins abrutis francais est insupportable, sans parler de la trad officielle qui ferait vomir n’importe quel joueur un peu censé. Et qui dit MMO, dit international, donc au moins europeen. Et serieux, jouer avec des gens d’autres pays, c’est quand meme une bonne grosse motivation.
Ya du SMS en anglais mais pas tant que ca, ca reste limité à quelques expressions et surtout l’age des gens est plus elevé, faut savoir parler anglais et c’est pas le kevin de 12 ans qui en est capable (bien qu’on ait une polonaise de 14ans qui joue avec son pere, mais son niveau d’anglais est bon). Ca offre une selection naturelle anti boulet bien agreable.

Sinon come dit Kzi, il n’y a plus de guilde estampillée Cafzone. Chacune a évolué afin de progresser dans les raids, donc on a tous mis en place des regles plus stricts dont celle du recrutement.[/quote]

Ce que j’aime, c’est le côté nuancé de Don. B)

Tous les français sur serveur français sont des gamins immatures et qui utilisent le sms… my god… Merci pour nous… B) En plus, on est même trop bête ; certains de chez nous préfèrent utiliser le jeu en français (au passage, la moitié de ma guilde utilise la version anglaise) et puis pourquoi ne pas utiliser la version française après tout. Les gens qui parlent anglais ne sont pas des Kévins. C’est bien connu, le Kévin anglais ne joue pas à WOW. Il n’y a aucun anglosaxon de type Kevin sur les serveurs anglais… d’ailleurs ils ont tous appris le SMS-Français pour venir sur nos serveurs frenchies. L’âge moyen est plus élevé sur les serveurs Anglais… Mince alors j’ai 41 ans, vous jouez tous depuis une maison de retraite.

Enfin en tout cas merci Don pour ce grand moment de rigolade, j’ai presque postillonné sur mon écran en lisant ce magnifique message. :smiley:

Edit : j’avais oublié le ‹ I comme International dans MMO › ^^

Petit hors sujet la plupart des personnes joue en quoi ? (pve, pvp, rpg)

C’est quoi ces raccourcis Donjohn ?
Bien sûr on est tous des clanpins parce qu’on trouve plus agréable de jouer sur une interface française qu’une interface en anglais…

Après oui y’a des boulets qui écrivent en SMS, mais y’a aussi des gens qui écrivent normalement, et plus que tu le penses…
Enfin bref, chacun son choix.

Merci à tous pour vos réponses, et essayons de recentrer le débat sur le sujet du thread, ça serait sympa ^ ^.

Ouais donc en gros ça serait BloodScalp ou Burning Legion, mais ces serveurs sont Full, donc en effet pour mes premières balades champêtres je vais aller sur un petit serveur tranquillou en Low ou Recommended.

Merci encore et peut-être à un de ces quatre si j’accroche au jeu. Parce qu’après avoir “plié” Guild Wars dans tous les sens… (ouh le vieux troll ^ ^).

Rassure toi, le contenu de wow est assez grand. Il te faudra plus de quelques mois pour plier le jeu. (surtout le coté pve qui est énorme)

Le site est maintenu par Glop, qui devrait nous lire bientôt…
J’espère qu’il va remettre cette partie en service, moi je la trouvais bien sympa ( je parle de celle-ci )

Putain, maintenant vous imaginez le bordel quand Donjohn poste des messages sur le forum de guilde et qu’il faut expliquer derrière B)

On a nos lourds aussi mais par contre c’est vrai que le langage SMS n’existe quasiment pas sur les serveurs UK, probablement lié au fait que s’agissant d’une population internationale il n’y a pas les mêmes normes d’abréviations SMS et certains ne manient pas forcément assez bien la langue pour la transformer en SMS.

Après le débat client en anglais ou client en français a déjà eu lieu plusieurs fois ici, pas la peine de rentrer dans les détails si ce n’est qu’avec la traduction “totale” vers laquelle le jeu tend de plus en plus, les puristes de Warcraft ou les anciens des premières betas de WoW préfèrent souvent la VO pour conserver les noms connus auparavant dans les autres jeux de la série.

(en fait ça veut dire la même chose que don, mais avec tous les mots qui vont au milieu^^)

houla le Donjohn donne sont avis, pas la peine de vous jeter tous dessus.
certe, la nuance n’est pas son fort…enfin pas toujours…enfin…bref…

et en l’occurence je lui donnerais plutot raison, les chan français sont insupportables, du kikoo lol de partout alors que l’international lui est largement plus agreable (apres des joueurs mongols y’en a de partout…)

ps: et oui meme moi j’ai jouer a wow, j’ai honte hein, si si…

[quote](mais de bonne qualité, il ne faut pas exagérer)[/quote]ca commence par une grosse perte de credibilité

ca continue avec une bonne dose de mauvaise foi

et ca fini par une grosse tranche de préjugés.

bravo, c’est du beau gros troll

EDIT: réponse en pm: « Au moins autant que toi ». tu aurais pu pousser jusqu’au « C’est celui qui le dit qui l’est », pour coller au ton de ton précédent post.

Oui j’imagine assez bien B)

Pour information, il existe évidemment des serveurs français ou le sms et autres abréviations qui piquent les yeux sont peu utilisées.
Pour rappel, il y a ~30 serveurs français et qui ne sont pas tous sur me même moule.

Attaché de presse de Don, ca paye bien ? B)

je joue sur Vol’Jin: PVE NRP
je joue sur La Croisade Ecarlate: PVP RP

Les raccourcis c’est vous qui les avaient fait. Chercher le mot “tout” dans mes phrases avant de conclure. “Kikoo lol g t tué t k1 gro naz” n’existe pas en anglais et reste l’apanache des Kevins francais. Vous n’ecrivez pas comme ca ? alors vous n’etes pas un Kevin, alors qu’est ce que vous me petez les couilles ?