Service des messages très chiant

Depuis quelques jours j’ai de nouveau un problême que j’avais eu il y a quelques temps et qui c’était résolu de lui même.

J’ai des fenetres du services des messages qui s’affiche en anglais ça semble venir de windows mais ça me demande toujours d’aller sur des sites pour réparer des prétendu problême de mon ordi … C’est très mais alors très ennervant surtout quand je joue a CSS que j’ai un retour wiindow quand on sait qu’il faut 30sec pour revenir sur le jeu …

Bref j’ai passé l’anti virus (AVG anti virus) et l’antispyware (Ad-Aware SE) et j’ai aussi désactiver le rapport d’erreur mais rien n’y fait … quelqu’un a une idée pour me débarassser de ça ?

mise à jour de windows, et éventuellement désactivation du service de message dans la console de gestion des services.

mais surtout mise à jour de windows.

et aussi, un bon coup de hijackthis pour déloger la saloperie

D’après ce que j’ai pu en lire, désactiver le service des messages n’est pas la meilleure solution, car certains programmes l’utilisent. La bonne solution est la mise à jour windows, le SP2 et le firewall intégré (ou un autre).

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 31 Aug 2005, 12:03’]mise à jour de windows, et éventuellement désactivation du service de message dans la console de gestion des services.

mais surtout mise à jour de windows.
et aussi, un bon coup de hijackthis pour déloger la saloperie
[right][post=“391843”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai essayé hijackthis mais j’ai tellement de réponse que je ne sais pas quoi enlever mdr

Sinon je trouve ou la console de gestion des services ?

Et avoir un firewall, genre le SP2 de windows XP, et aussi desactive le service de messages sous windows (j’ai plus le nom en tete)

LoneWolf
Les firewall sont vos amis

[quote name=‘LoneWolf’ date=’ 31 Aug 2005, 12:11’]Et avoir un firewall, genre le SP2 de windows XP, et aussi desactive le service de messages sous windows (j’ai plus le nom en tete)

LoneWolf
Les firewall sont vos amis
[right][post=“391850”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai un firewall (Kério) et j’ai desactivé le services des messages ^^

Déloger la saloperie ? Bah normalement y’en a pas, le coup du service de messages c’est une fonctionnalité de windows. L’ennui c’est qu’on peut y accéder de partout, ce qui est utile en réseau d’entreprise par exemple, mais c’est une porte ouverte à la pub sur internet.

[quote name=‹ Norman › date=’ 31 Aug 2005, 13:11’]J’ai essayé hijackthis mais j’ai tellement de réponse que je ne sais pas quoi enlever mdr
[right][post=« 391849 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

génère un log et colle le ici, ça te donnera une idée de ce qui est bon ou pas.

[quote name=‹ Norman › date=’ 31 Aug 2005, 13:14’]J’ai un firewall (Kério) et j’ai desactivé le services des messages ^^
[right][post=« 391854 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça ne te dispense pas de faire la mise à jour de windows, hein.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 31 Aug 2005, 13:15’]Déloger la saloperie ? Bah normalement y’en a pas, le coup du service de messages c’est une fonctionnalité de windows. L’ennui c’est qu’on peut y accéder de partout, ce qui est utile en réseau d’entreprise par exemple, mais c’est une porte ouverte à la pub sur internet.
[right][post=« 391856 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et en l’occurence, je pense qu’il a un truc qui tourne chez lui qui lui affiche cette pseudo-pub en utilisant ce service. supprimer le service en question n’est pas la meilleure solution, certes, et hijackthis devrait l’aider à « déloger la saloperie » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 31 Aug 2005, 17:44’]et en l’occurence, je pense qu’il a un truc qui tourne chez lui qui lui affiche cette pseudo-pub en utilisant ce service. supprimer le service en question n’est pas la meilleure solution, certes, et hijackthis devrait l’aider à « déloger la saloperie »  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 392008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben euh… non. Par exemple, je reçois des spams, ça ne veut pas dire que mon client mail est infecté. Ici c’est la même chose, c’est juste une connexion venue de l’extérieur qui transmet de la pub au service d’affichage des messages. Tout comme un filtre mail est la bonne solution à un problème de spam, ici la bonne solution est un firewall. Je ne dis pas qu’il n’y a aucune saleté installée sur son ordinateur, mais qu’il n’y en a pas nécessairement une.

certes, mais vu qu’il utilise kerio, je dirais que quelque chose est entré pour ouvrir la porte, sinon kerio bloquerait. ou alors il est mal paramétré, ce qui est possible aussi :stuck_out_tongue:

en tout cas sur le principe on est d’accord.