Session d'entrainement aux vehicules volant

Pas encore sûr mais possible que je sois là samedi matin pour me crasher comme une merde :smiley:

bon… Etant donné que je serai surement pas présent au bon moment, je vais essayer de foutre par écrit ce que j’ai retenu jusque la de mes crashs:

L’hélico (valable pour tous les types) se pilote au ras du sol. Ca prend un peu de temps d’anticiper les emmerdes du décor (j’ai encore du mal à detecter les poteaux) mais la survie de l’hélico est a ce prix: des que vous sortez de la ligne d’horizon, vous vous ferez locker et les flares/ECM ne fonctionnent qu’une fois, pas deux. Ne signalez pas votre position, restez au plus près du sol.

Dans un premier temps, il faut apprendre a naviguer. La chose de base a maitriser c’est le throttle: Par défaut, restez en permanence a la limite du décrochage.
Commencez par naviguer dans la map en restant au plus pres du sol. Naviguez lentement dans un premier temps (vous ferez presque du bunnyhopping), vous irez naturellement plus vite au fur et a mesure que vous prendrez en main l’animal.

Lorsque vous serez en mesure d’aller assez vite, vous pouvez commencer a apprendre a faire des tirs de roquette. Le plus simple deja c’est de faire des ‹ runs › comme pour emmerder l’infanterie: ne ralentissez pas, contentez vous d’arroser en passant. Vous apprendrez a maitriser le vol stationnaire et les manoeuvres de straffing plus tard. C’est deja assez efficace, surtout si vous n’embarquez pas de gunner (heli scout, heli d’attaque.)

Ensuite, le vol stationnaire devient vite intéressant. Lorsque vous vous intéressez a des cibles « solides », vous aurez besoin de mettre a peu pres 80% des coups au but pour « desactiver » un tank. Les roquettes ne prennent pas en compte le blindage (mais le canon automatique, oui! ), donc vous pouvez attaquer de n’importe quel angle.

A cette etape, deux choses a prendre en compte : les cibles solides répliquent. contre les mitrailleuses, pas grand chose a faire: ca fait pas enormement de dégats, mais ne restez pas trop statique: vous pouvez prendre un headshot a travers la vitre. Pour les tanks, evitez de faire face: un seul obus vous enverra au tapis. Prendre de l’altitude peut suffire, les canons ayant une élévation limitée; cependant, vous serez vulnérable aux missiles thermiques.

Le dernier point: le straffing. C’est le point le plus difficile. Il faut vraiment avoir cerné le décor avant de s’amuser a tourner autour d’une cible: les poteaux sont toujours la ou vous n’avez pas regardé.
Le straffing devient tres intéressant lorsque vous avez des gunners: eux vont préférer tirer a l’arriere des tanks (une rafale avec 100% de coups a but détruit un tank si je ne me trompe pas.)
C’est en inclinant (en roulis) votre helico que vous allez vous déplacer « en crabe ». Rajoutez un peu de lacet, et votre hélico va décrire un cercle autour de votre cible. C’est votre job, en tant que pilote, de maintenir la cible dans le viseur; votre gunner aura moins de mal a mettre ses coups au but… et vous aussi.

Les unlocks intéressants:

Ma config perso:
Pilote: autoloader, jammer, heat missiles.
Le Jammer a l’air plus efficace que les flares (surtout si vous reste z pres du sol). Mais attention, il faut jammer des la 1e alarme, car une fois les missiles partis, ca ne sert a rien.
L’autoloader permet d’enchainer les roquettes assez vite, je serai tenté de le remplacer par le painting laser. A voir.
Les missiles n’ont pas d’alternative… Donc c’est la plus par défaut qu’autre chose. C’est plus une arme de défense que d’attaque, en fait.

Gunner:
autoloader (TAKATAK!)
vision IR. Avec ca, vous ne pouvez pas louper l’ingé qui tente de vous coller un SAM au cul.
missile guidé. Mon petit plaisir perso, mais le temps de lock est franchement trop long :frowning:

J’peux pas j’ai Skyrim

Mes dispo a priori:
Samedi 26 matin
Dimanche 27 11h-12h
Samedi 3/12 pas sur
Dimanche 4/12 11-12h

LoneWolf
Scheduling…

Putain, le nombre de fois ou j’ai juste envie de baffer mon gunner en hélico, tank ou jeep quand tu essaies de te déplacer sans attirer l’attention et que ce con trouve rien de mieux à faire que de tirer dans le vide en full-auto…:x

Every. single. time. :cassetete:

Merci Berzehk pour les infos.
J’ai pas appris le truc dans le même sens : d’abord à faire le stationnaire dans la mission coop, puis à voler bas, puis à strafe. Je crois que tout est bon du moment que tu insistes un peu.

That’s what she said…/hide

Ouais Stéphanie m’en parlait encore hier…

Dis au revoir à ton dogtag :wink:

hmm je note, ca m’est arrive de tirer sur des cibles qui n’etaient peut etre pas les plus judicieuses (genre avions)
par contre des fois je sais pas si on va en mission d’attaque (suppression sur un point en cours de gain / perte etc) ou si on y va furtif pour prendre un point …

Ça arrive à tout le monde de « poke » avec le canon un peu au hasard, mais en général quelquesoit le plan du pilote, faut éviter au possible, le faisceau de ton tir est repérable à des centaines de metres par un avion (si t’es pas déjà spotté) et au sol tu l’entends direct.

Yep je confirme, pour samedi matin I’m in !!! Préparez les hélicos, je vais vous montrer comment on se plante avant même d’avoir décollé :smiley:

Un admin pour nous mettre une map helico et passer en conquest?

LoneWolf
Seeking for a BF3 admin

demande sur irc t’as plus de chance

(done)

Le meilleur moyen de train en avion ca reste en partie réelle :smiley:

Bon bah ce fut fort sympathique même si Saucisse il est mééééééééchant !!! :stuck_out_tongue:

Conclusion : y a moyen de prendre un abonnement 10 séances ? Faudra au moins ça pour que j’arrête de me crasher :smiley:

dsl pour le faux bon, un peu la GdB ce matin :-/

Alors il y avait qui finalement? Vous remettez ça la semaine prochaine?

En fait, je vous propose de remettre ca demain matin pour ceux que ca interesse et si un admin est la, parce que la config du serveur semble assez complexe.
Donc demain matin 11h (apres auto moto), vu que ce matin il a fallu attendre 11h15 pour avoir 5 personnes.

LoneWolf
Vu que Saucisse est pas la pour faire la musique en acapella: http://www.youtube.com/watch?v=nr_CJL1YQRc