Settlers II Gold Edition Demo

hop le lien
http://www.bluebyte.net/eng/products/settl…gold/p_demo.htm, telechargez le et essayez le, le bug semble tres tres con

Moniteur, Carte Graphique, OS (les autres parametres sont secondaires je pense pour le bug)

Mitsubishi Diamond Plus 73, Geforce 3 Ti 200, Windows 98
le jeu fonctionne en 640, 800 et 1024 sans aucun probleme
Hercules LCD, Carte Video Integrée, Windows 98
le jeu fonctionne en 640, 800 et 1024 sans aucun probleme
Vieil écran Gateway2000 15 pouces, TNT2 Ultra, Windows 98SE
Le jeu marche impec en 640x480, 800x600 et 1024x768.

Liteon, Geforce 4 Ti 4200, Windows XP
le jeu affiche un ecran noir en 800 et 1024, en 640 pas de probleme
Mitsubishi Diamond Pro 920, Geforce 4 Ti 4200, Windows XP
Le jeu fonctionne en 640x480 avec les écrans fixes, mais en 60Hz. En 800x600 et en 1024x768, le jeu affiche un écran noir avec message d’erreur de l’OSD (signal out of range) avec une fréquence de rafraichissement inférieur à 60Hz.

Iiyama Vision Master Pro 411, Geforce 3, Windows XP
le jeu fonctionne en 640, 800 et 1024 sans aucun probleme SANS ecran fixe avec les niveaux

le bug est un probleme de frequence du moniteur. Le moniteur s’eteint car il demande une frequence trop basse en 800 et 1024.
merci de completer cette liste, je pense que xp est le coupable mais j’ai un doute :wink: le debut de la discussion est dans un autre thread pour comprendre pkoi je m’entete :wink:

[Edité le 7/1/2003 par Tbf]

hop solution trouvee grace a ken silverman, le createur du moteur build engine (utilise dans duke nukem 3d et shadow warrior)

http://www.advsys.net/ken/build.htm

il a bien fait d’acheter un ordi sous xp ce type :wink:

je teste de suite

perdu ! ce programme ne change rien au probleme mais il doit eter utile pour des jeux gerne justement duke nukem 3d :stuck_out_tongue:

pas de boite de dialogue pour moi non plus, il n’y a que le SetSound qui fonctionne, tout les autres BAT, EXE semblent plantés

Oui, chez moi aussi, mais j’ai une boite de dialogue créée par Windows XP qui apparait, et je peux cliquer sur ignorer.

Carte mere elite k7s5a
athlon 1400 (fsb 133)
256mo sdram
radeon 7000 64mo
pas de carte son
souris logitech usb branché sur port ps2 par le biais d’un adaptateur.
J’ai pas de problemes pour d’autres vieux jeux (comanche 3, civilization 2, caesar 2, …)
mais celui la il passe pas.

Onslaught> j’ai pas de boite de dialogue c’est lars de l’initialisation qu’il s’arrete.

Bon moi ca marche nickel sauf le truc avec le port com ouvert où il suffit d’ignorer l’erreur…
Ma config :
Mobo AT7
Proc 1900 XP
CG : ATI radeon 8500 (built by ati si ca peut changer qqch)
Donc le coup des jeux vesa avec les radeon 8500 à l’air de marcher tbf…
Si tu peux me donner des exmples de jeux à tester je vuex bien essayer…

bon alors chez moi avec écran Panasonic 15" E50i et Radeon 8500 win XP pro, le jeu se lance en plein écran, se fige à la premiere image pas de souris, je kill l’application et au bout de mon 2ème essai ça m’a flingué mes paramètres d’affichage, je Windows m’interdit de les modifier , je suis obligé de passer par Powerstrip.

J’ai pourtant essayé avec le mode de comp en 640 et 256 couleurs avec VDMsound mais ça ne donne rien côté hauts parleurs non plus

Bref que du pas bon :pleure:

[Edité le 7/1/2003 par tibo]

Pour le problème de souris, il suffit de cliquer sur ignorer dans la boite de dialogue qui apparait (sous Windows XP), le jeu se lance et la souris fonctionne quand même.

files les specs de ton pc majinboo, j’ai aussi vu un probleme de souris port com 2 sur le pc de bob :pleure:

Chez moi impossible de faire fonctionner la demo : un probleme de souris. Tout les problemes ne viennet donc pas du couple cg/ecran.

Sinon je comfirme que les jeux vesa fonctionnet sans probleme avec les radeon.
(chez moi : radeon 7000 + ecran gateway toutes les resolutions @ 75 Hz)

Oui, sur son PC, les écrans fixes sont bien là.

vais verifier mais moi je l’ai pas la :slight_smile:

sinon sur le pc de ton frere, sous windows 98, tu as les ecrans fixes ?

bon en fait, j’ai les ecrans fixes sur mon pc, ce’st juste que ca apparait 1 sec sur l’ecran :slight_smile: toutefois, ils n’apparaissent pas sur le pc a pom2ter a joy sous xp et toutes les resolutions passent

En 640x480 (la seul résolution qui fonctionne sur mon PC), cet écran apparait bien à chaque fois.

onslaught : dis moi si tu as un ecran fixe indiquant le nom du niveau avant son chargement quand tu cliques sur tutorial ou demo :slight_smile: moi je l’ai pas tout le temps

Wow, mon problème avec The Settlers 2 va mettre tout le monde à contribution :slight_smile: . Bon, voilà la config des 2 PC sur lesquels je l’ai testé:

Mitsubishi Diamond Pro 920, Geforce 4 Ti 4200, Windows XP
Le jeu fonctionne en 640x480 avec les écrans fixes, mais en 60Hz. En 800x600 et en 1024x768, le jeu affiche un écran noir avec message d’erreur de l’OSD (signal out of range) avec une fréquence de rafraichissement inférieur à 60Hz.

Vieil écran Gateway2000 15 pouces, TNT2 Ultra, Windows 98SE
Le jeu marche impec en 640x480, 800x600 et 1024x768 avec les écrans fixes.

Et merci pour ton aide Tbf, j’éspère que la solution à ce problème permettra de faire fonctionner tous les vieux jeux qui posent problème avec le mode VESA.

[Edité le 7/1/2003 par Onslaught]