[Seven] Des fonctions passées à la trappe ?

Bonjour à tous,

J’ai récemment migré mes PC vers Seven (Ultimate), c’est bien, oui mais voila certains choses me manque…

  1. Un des trucs qui m’a fait aimer Vista, c’est que je pouvais en un seul clic, trier les fichiers (par type, nom, taille, date, etc…),

    et avec Seven, on se retrouve comme sous XP et antérieurs, à pouvoir le faire qu’en affichage « détail », c’est balo… car c’était vraiment très pratique.

2)Moins grave : Quand je glisse une icône (fichier ou dossier) vers la barre des taches, avant (2000, XP, Vista) ça rabaissait toutes les fenêtres pour me permettre de la mettre sur le bureau, là non, il veux me l’épingler (mais je m’en fou moi !!). Je suis donc obligé de faire des acrobaties avec mes doigts pour plaquer un WIN+D sans lâcher le fichier… (résolu par proto au message #4)

Bref, c’est les deux choses qui me manque le plus pour le moment, peut être (surement) d’autres viendront à l’utilisation :smiley:

Merci,
Ben

Moi je veux retrouver les dossiers bleus…

[quote=« Glasofruix, post:2, topic: 50232 »]Moi je veux retrouver les dossiers bleus…[/quote]Tu as un tuto ICI, et un joli pack d’icônes de « dossier Vista bleus » ICI :smiley:

Il suffit en fait de survoler le petit bouton tout à droite de la barre des tâches (à droite de l’horloge normalement) pour afficher le bureau, et y laisser ton fichier/dossier

Haaa bah oui, merci Proto :smiley:
Reste le problème n°1, le plus embêtant…

Ben switche le a detail et force le sur tous les folders.

[quote=“proto, post:4, topic: 50232”]Il suffit en fait de survoler le petit bouton tout à droite de la barre des tâches (à droite de l’horloge normalement) pour afficher le bureau, et y laisser ton fichier/dossier[/quote]Je rebondis là dessus: pourquoi elle est partie à droite cette option bureau ? J’ai zappé Vista donc c’était peut être déjà le cas mais ce we j’ai galéré pour prendre le pli de rechercher ce bouton à droite et non plus à gauche.

Et en faisant Outils>Options des dossiers>Affichage>Cocher “Mémoriser les paramètres d’affichage pour chaque dossier”?

Garg ! Préhistoire derechef là.

Perso la vue détail m’horripile… je n’ai jamais besoin de connaitre 42 détails sur chaque fichier/dossier (et on affiche tellement peu d’éléments comparé à une liste au final). Sous Vista, si jamais j’ai besoin de détails sur un élément je peux toujours le mettre en surbrillance et tout est affiché bien rangé en bas de la fenêtre dans le cadre de détail. Et ça me va très bien comme ça.
En plus les vues icones/miniatures donnent souvent spontanément beaucoup plus de détails sur le contenu d’un dossier (surtout avec tous les fichiers multimedias qu’on peut avoir en ce moment) que la vue détail…

Bloquer le mode des fenêtre je trouve ça super limitatif du coup… c’est juste génial de pouvoir adapter par dossier selon les besoins !

Enlever le tri sur les modes autres que le mode détail c’est un ENORME retour en arrière là. J’utilise ça absolument tous les jours… Si faut aller chercher ça sur le clic droit c’est la plaie absolue.

C’est bien de changer radicalement plein de choses d’une version d’OS/logiciel à un autre quand c’est pour faire mieux. Si c’est pour faire moins bien je suis moins content…

zepostman > je vois un énorme intérêt : pouvoir lancer la souris en bas à droite et cliquer (comme on peut faire pour le menu démarrer à gauche) sans devoir viser la petite icone. L’accès rapide à l’heure tout le monde s’en moque :smiley:

Ca vaut pas encore les coins d’écrans actifs configurables + Exposé de OSX par contre :smiley:

Ha je sais pas je dis juste ce que moi je fais pour mon utilisation, j’avais meme pas vu de difference du coup, mais c’est pas forcement ce qui plait a tout le monde.

[quote=“AcidBen, post:1, topic: 50232”]Bonjour à tous,

J’ai récemment migré mes PC vers Seven (Ultimate), c’est bien, oui mais voila certains choses me manque…[/quote]

  1. l’écran de veille photo est archi simpliste, alors que celui de vista est super. Et en multi écran, c’est la cata.

Ps : restaurer celui de vista ne marche pas…

[quote=« chmop, post:9, topic: 50232 »]C’est bien de changer radicalement plein de choses d’une version d’OS/logiciel à un autre quand c’est pour faire mieux. Si c’est pour faire moins bien je suis moins content…[/quote]Non mais là c’est tellement énorme, que je pense que l’option doit etre cachée ou viendra vite avec une maj par ce qu’un stagiaire l’a désactivé par erreur (si je le choppe lui :smiley: ) …
Seven m’impressionne quand même au niveau des nouveautés, et je comprend pas l’intérêt d’enlever ce qui fut un des gros plus de Vista…

Bon après pas mal de recherches j’ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.
Je passe en détail de plus en plus souvent mais c’est affreusement petit en 1900x1200 et pas pratique, surtout que Windows décrète des colonnes à afficher tout seul, et ne retiens pas toujours celles dont j’ai besoin dans chaque dossier…

Bref si vous avez trouvé un truc …

Au pire, demande sur un forum de Microsoft ?

Clic-droit dans la fenêtre > trier par. Non ?

http://www.windows7taskforce.com/view/906

Pas d’autre option que celle de Faskil ou la vue Détails. Ou alors utilise un autre explorateur de fichiers (/summon AnA-l).

[quote=« Faskil, post:15, topic: 50232 »]Clic-droit dans la fenêtre > trier par. Non ?[/quote]Oui, mais c’est vraiment moins pratique, puis si on a de très grosses icônes j’en parle même pas (comme par exemple sur cette capture)
Et puis j’ai pris l’habitude de toujours trouver mes fichiers par ce biais (derniere modif, par type, nom) ca deviens beaucoup moins pratique de devoir faire clic droit a chaque fois…

[quote=« genji, post:16, topic: 50232 »][/quote]Merci pour le lien, ca me montre que je suis pas le seul :smiley:

Le fait que cette option soit disponible dans Vista et pas dans Seven me parait étrange, elle doit forcement être activable d’une manière ou d’une autre (même avec un plugin tiers si il le faut)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_featu…ed_in_Windows_7

Quatrième point en partant de la fin dans la section « Windows Explorer ».

Bon bah ca sent le sapin alors… :smiley:

Je garde espoir qu’un plugin tiers voit le jour …

Dans le genre horripilant, il y a les noms des dossiers qui contiennent les musiques, vidéos, téléchargements… Dans Vista, c’était passé de “Mes Documents” à “Documents” et ainsi de suite pour mon plus grand plaisir… Et dans Windows 7, c’est revenu et ne me demandez pas pourquoi, mais ça m’a toujours profondément énervé et mis mal à l’aise, donc il y a moyen de changer ces espèce de noms de répertoire ? Le pire, c’est que du point de vue du système de fichiers, les vrais répertoires en question n’ont pas ces pronoms possessifs au début…