[seven] écran noir au début de l'install

Salut,

Alors j’ai récupéré hier chez ldlc ma new config et quand j’install seven je me tape un écran noir juste au début de l’install après la petite barre verte avec windows is loading files.

Ma config:

  • Radeon 5870
  • i7 860
  • Asus P7P55D
  • 2x2 Go corsair DDR3
  • DD baracuda 500Go

J’ai pas de deuxième écran branché sur mon pc. Avant de les appeler mardi pour les engueuler, est ce que quelqu’un aurait une idée parcque la franchement je vois pas… C’est un probleme matériel, un probleme de compatibilité?Je nage dans le brouillard.

Merci d’avance

J’ai moi aussi eu des écrans noirs pendant l’install de plusieurs minutes.
Mais ça passe ensuite.

Je dirais, inquiètes toi au bout de 10 mn d’écran noir

Bah moi je reste 30 min sur l’écran noir et y se passe toujours rien :smiley:

Attends 24h deja. Apres on verra. (Oui, 24h sur l’ecran noir).

c’est pas un peu beaucoup 24h ? :smiley:

ça changerait quoi ? comparé à 30min ?

Encore une victoire par KO de Ana-l :smiley:

Faut vraiment tout vous macher quand meme : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?s=&am…st&p=711318

Oui, mais si c’est une nouvelle configuration, l’installation n’est pas une mise à jour susceptible de prendre plusieurs dizaines d’heures, donc il y a peut-être un autre souci, non ?

effectivement, c’est une nouvelle configuration achetée hier :smiley:

1h d’écran noir et toujours rien

Connectique de l’écran ? DVI vers HDMI ?

Sa va pas t’aider mais bon :
J’ai installer seven hier sur mon portable (Amilo Pa1538) , formatage du disque et installation sur un disque propre, mais je savait que la config fonctionnait… . J’ai pas vu d’écran noir particulièrement long, et j’ai pas du quitter mon pc des yeux pendant plus de dix minutes durant l’install…

Peut être que tu as un problème de matériel mal supporté ou déficient ?

Nan mes ports écran et CG sont bien tous les deux en HDMI.

A noter que jai exactement le meme probleme avec vista et que win xp pro plante au moment de l’instalation des périphériques…

Je sais plus trop quoi faire la, suis toujours sous écran noir.
Ya t’il un sauveur dans la salle ??? ^^

Si Vista et XP ont aussi des soucis, actives le minimum dans ta machine (désactive la carte son intégrée, la plupart des périphériques et tout) et retente, peut-être que Windows a un souci avec un de tes périphériques. Si ça ne change rien, essaie avec une autre CG si tu as ça en stock, le temps de faire l’installation.

Ca se désactive dans le bios tout ca ?

Yep, genre les ports Firewire, l’éventuel contrôleur SATA additionnel, la carte son, etc.

la plupart, oui

pour info, j’ai unecarte son hercule qui ma foutu la zoubia pendant l’install
je l’ai retirer, l’install s’est terminée, et ensuite j’ai reinstallé la carte son

Bon jai désactivé le controleur son pas d’amelioration. Jvois pas trop ce que je peux desactiver de plus.

Jme dis que cest pt etre un probleme de compatibilité avc la carte graphique vu qu’elle est assez récente.
D’ailleurs elle est censé apparaitre dans le bios, je la vois pas?

Personne a une petite idée suplémentaire? Ya moyen de voir si sa carte graphique fonctionne dans le bios ?

Non mais s’il ne connait pas la carte graphique, il passe en mode VGA de base, genre 640*480 en 16 couleurs le temps que tu lui trouves un driver…

Et encore, Win7 est plus évolué, il te met au moins du 1024 :smiley:

Marque de l’écran ? J’ai eu le problème avec la beta de 7 sur un ViewSonic, je pouvais me brancher qu’en VGA sur l’écran. Donc soit tu branches en VGA soit tu teste avec un autre écran.