Seven & Freebox HD

Je gère un peu mes bibliothèques sous Seven : par exemple « Vidéos » qui pointe à la fois sur Mes Documents, sur le répertoire de réception de Shareaza, sur mon vieux disque dur de backup, etc.

Et je gère aussi ma Freebox HD pour regarder des vidéos sur la télé j’ai un « emplacement réseau » qui pointe sur ftp://hd1.freebox.fr au niveau de l’ « ordinateur » (ex-Poste de travail).

Ce que je n’arrive pas à faire c’est inclure cet emplacement réseau dans la bibliothèque. Il me dit qu’il veut que le répertoire réseau soit indexé et disponible hors connexion (un peu étrange je trouve comme contrainte). Mais pour ça la documentation Microsoft me dit que c’est un lecteur réseau (avec une lettre, genre Z:) qu’il faut que j’ajoute. Or un lecteur réseau c’est forcément un format \Machine\repertoire.

Est-il vain d’essayer ? Ou y a-t-il un autre moyen ? Un grand gourou (Skippy !!!) serait fort aimable s’il me donne la réponse :slight_smile:

Quand tu fais “Connecter un lecteur réseau” dans “Poste de travail” il y a une sorte de lien “Se connecter à un site web bla bla bla” et il donne ensuite des exemples ftp. Ca ne fonctionne pas ça ? Tu peux peut etre meme spécifier tes identifiants dans l’url ainsi : ftp://:<pas…ord>@monftp.com

edit : suite à un test rapide, ça ne fonctionne pas avec les bibliothèques. (et il n’ajoute pas une lettre de lecteur non plus avec ce que j’ai dit au dessus

J’ai eu le problème avec le disque réseau sur lequel je stock mes musiques et films, j’ai eu du mal a trouvé, mais je suis tombé la dessus : Win7 Library Tool (en plus, c’est gratuit, c’est gnu…).

Euh, c’est pas une freebox, mais c’est un NAS, lorsque j’ai voulu connecter en réseau le NAS, j’ai fait “ajouter un lecteur réseau” puis après j’ai eu la possibilité d’assigner une lettre de lecteur, tout comme sous XP et Vista ??

Yep. J’en suis arrivé au même point. En gros la Freebox HD ne fait pas partie de mon domaine Windows, donc Seven ne peut pas la reconnaître comme un lecteur réseau, juste comme ce qu’il appelle un « emplacement réseau » (ce qui du coup n’en fait qu’un raccourci en fait). En pratique à ma connaissance on ne peut mettre sur un lecteur réseau qu’un partage d’un autre poste sur le même domaine, ou un répertoire local.

Edit : un raccourci avec l’avantage de pouvoir y associer un login/mot de passe (pratique pour du FTP d’éviter de se le repalucher à chaque fois ou de l’écrire en clair dans le raccourci).

Ton NAS est déclaré sur ton domaine Windows ?

J’ai eu bon espoir quand tu as répondu, mais malheureusement quand j’édite la configuration de la bibliothèque « vidéos » et que je fais « inclure un dossier », dans « Ordinateur » je n’ai plus la section « emplacement réseau (1) ». L’outil permet de mettre des répertoires non indexés (montage Samba par exemple ?), mais pas ce fameux nouveau truc qu’est l’ « emplacement réseau » :\

Bon, du coup je me contente d’un raccourci. A l’ancienne.

Ah oui, effectivement, le NAS est dans le meme domaine.

Sinon y’a pas moyen de changer le domaine “interne” de la Freebox?

A moins que tu ne te sois monté un Active Directory chez toi, ce n’est pas de domaine que tu parles, mais plutôt de Workgroup ou de Homegroup.

Et sinon avec un outil comme ça (http://www.engadget.com/2005/10/25/how-to-map-a-drive-to-your-ftp-server/) ça ne fonctionne pas ?

Oui, desole, abus de langage, je parle bien de Workgroup.

+1

« NetDrive » était la solution que nous utilisions au taf avant d’avoir un véritable logiciel de synchro capable de se connecter à un serveur ftp.
Il te sert à créer un lecteur réseau avec une lettre choisie et de le faire pointer sur un ftp.

Je pense que ce sera ton bonheur.

Idem.

[quote=« Patoche, post:10, topic: 51461 »]
+1

« NetDrive » était la solution que nous utilisions au taf avant d’avoir un véritable logiciel de synchro capable de se connecter à un serveur ftp.
Il te sert à créer un lecteur réseau avec une lettre choisie et de le faire pointer sur un ftp.

Je pense que ce sera ton bonheur.
[/quote]

Si ça permet de créer un lecteur réseau alors l’autre outil devrait pouvoir permettre de l’ajouter à la bibliothèque.

Mais je vais en reste au coup du raccourci dans Vidéos sur l’ « emplacement réseau » de la Freebox HD. Ca fait finalement presque ce que je veux. Le seul truc c’est que je suis obligé de mapper toute la Freebox d’un coup dans Vidéos, je ne peux pas faire plus fin et mettre « Enregistrement » dans la partie « Incoming » de ma bibli etc. mais bon… on fera avec ^^