J’ai mis mon PC de bureau et mon portable sous Windows Seven. Le réseau et internet fonctionnent parfaitement, les 2 ordinateur apparaissent sur le “mappage réseau” (d’ailleurs les 2 ordis se voient l’un l’autre dans le réseau) et le Centre Réseau et Partage m’indique bien “Jonction Effectuée” pour le Groupe Résidentiel.
Pourtant lorsque je clique sur Groupe résidentiel avec l’un ou l’autre ordi j’obtiens le message “Aucun autre ordinateur du groupe résidentiel n’est disponible pour le moment” les 2 sont bien sur allumé et connectés.
Le dépannage de groupe résidentiel est évidement inefficace.
Si j’esaye d’acceder à l’autre PC par le réseau classique j’obtiens une fenetre de login m’indiquant un echec d’ouverture de session et me demandant un nom d’utilisateur et mot de passe.
Le groupe résidentiel marche-t-il chez vous ?
Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire ?
As-tu un user commun sur chaque machine? Chez moi j’ai un compte de même nom/password sur mes différentes machines (mais hors AD), et je vois sur l’autre machine du homegroup les documents/images/blabla du user du même nom
Ben non mais de toute façon les 2 machines refusent de communiquer l’une avec l’autre (homegroup ou non) puisque meme sur le voisinnage réseau je n’arrive pas à acceder a mes dossiers partager et autres imprimantes.
Donc je doute que mettre le meme user (ce qui est par ailleurs super contraignant amha) change quoi qu ce soit à ce niveau =/ Résolu ! Et finalement la solution n’était pas loin de la solution de Cold, dans les options de partages avancé du centre réseau et partages tout en bas il y a une option qui permet de ne pas obligatoirement avoir un compte utilisateur avec mot de passe pour activer les fonctions de partages. Par défaut cette option est sur mot de passe obligatoire et donc un compte qui n’a pas de mot de passe ne peux pas se connecter aux autres ordis du réseau (cette fonction est juste a coté de celle qui permet d’avoir une bibliothèque commune si on a un user commun sur toute ces machines ).
Je uppe parce que je n’arrive pas à accèder à ce groupe résidentiel non plus. J’ai pourtant bien coché/décoché les cases en question, mais il me dit qu’il y a un problème… je vois pourtant les deux PCs sur les 2 PCs (vous me comprenez quoi), j’arrive à naviguer dans les arborescences mais pas de groupe résidentiel. Du coup certaines fonctions comme le partage de bibliothèque ne marche pas.
nouvel update puisqu’en fait j’ai cru que ça marchais mais ça ne marche toujours pas finalement.
Je voie les 2 PCs mais je ne peux pas yacceder par le réseau windows et le groupe résidentiel me dit qu’il n’y as pas d’autre poste sur mno réseau.
Le groupe résidentiel c’est une nouveauté windows 7 qui permet théoriquement de partager fichiers et imprimantes en 2 cliques avec n’importe qui d’autres sur le réseau en se partageant un simple mot de passe.
A noter que pour ma part le partage d’imprimante fonctionne maintenant (et pas avant).