[Seven Home] Mise a jour foireuse et répétée

Alors voila ca fait plus d’un mois que windows tente de faire des mises jour.
Et chaque fois que j’utilise mon pc il tente de faire les mises a jour et me propose un reboot que je suis obligé de délayer de 4 heures a chaque fois.
Ce qui veut dire que quand je ne suis pas la je ne peut pas laisser mon pc tourner il reboot tout seul.

D’ou mes questions :

1. comment empecher le reboot automatique quand je ne suis pas la.
  2. Comment effectuer ou me passer de ces putains de mises a jour.

J’ai cherché sur le net et meme en en téléchargeant quelques une a la mano elle n’arrive pas a s’installer.

Je precise que c’est un seven constructeur que j’ai eu avec mon pc portable.

Voila un screen des maj.

Donc si vous avez des reponses je suis preneur.
C’est relativement chiant.

Merci
Bussiere

Tu peux pas. C’est “by design”. Fais tes mises a jour, les desactiver c’est la solution de super crado. Docteur j’ai une genre de gangrenne de la jambe, elle est noire et sent mauvais mais ca me gratte, je peux avoir de la creme anti-histaminique? Le mieux c’est de chercher pourquoi ca foire et de corriger le probleme, quitte a faire une re-install si y a que ca a faire. Un OS sans mise a jour, c’est un danger ambulant. Dit non.

J’ai eu le probleme au taf avec un vista jamais mis a jour (sic) et qui avait 120 mise a jour a faire. Ca mettant 2h a faire, 1h a rebooter et au final:
“une erreur est survenu, je failback toutes les mises a jour” (you stupid moron)

Solution qui marche: Lancer manuellement Windows Update et sélectionner 5 ou 10 mise a jour, les appliquer et recommencer:
_jusqu’à épuisement des mise a jour
_jusqu’à trouver la MAJ qui fout la zone et l’isoler pour faire tout le reste avant et la tenter a la fin.

Fastidieux mais ca marche

Sinon mes réglages perso, notamment pour eviter que windows reboot sans prévenir “j’ai fait des mise a jour, je dois rebooter maintenant, tout ton travail en cours est perdu. Bisoux ;)”
_Telecharger les MAJ mais me laisser les installer (au pire il les install tout seul au prochain arret)
_Verifier les mises a jour mais me laisser le soins de les telecharger/installer (SUPER utile sur un pc portable en 3G, j’ai mange un forfait 50Mo en 10min une fois comme ca)

LoneWolf
Les antibiotiques, c’est pas automatique, mais les mise a jour, faut les laisser en automatique!

Ok je vais tenter cela.

Mais ca me saoule.

Apres je vais m’amuser pour trouver l’ordre des maj.

Merci en tout cas.

Bussiere

je plussoie.
Le supdates manuelles c’est bon miam.
Tu les télécharges et les installes à un moment qui te conviens.

Tain, j’ai naïvement pensé que je pouvais installer les màj par moi même en faisant ça, que nenni… Genre quand je bosse un peu tard sur mon ordi et que je veux aller au dodo, parfois il commence à installer 25 màj en bloquant deux heures sur la putain de màj n°3 et pas de barre de progression ou de temps estimé avant fin, ça aurait été trop facile sinon. Je suis quand même étonné qu’on ait pas le choix à ce niveau là, que windows décide d’installer des mises à jour même si ça t’arrange pas dans l’immédiat.

Bah carrément pas, quand tu a l’icône “installer les mise a jour et arrêter”, tu peux aussi sélectionner “arrêter sans mise a jour” si ca t’arranges pas.
Après je préfère largement le laisser tourner et savoir qu’il va s’éteindre a la fin que de le voire rebooter sans prévenir.

LoneWolf
Initiating update sequence (private joke pour les utilisateurs de knoppix :P)

Pareil, j’ai une mise à jour qui bloque tout mon Windows Update depuis un peu plus d’un mois (déjà avant mon départ en Inde c’était présent), là j’ai des mises à jour du framework .Net 4 qui bloquent.

Je suis contrariée par ce genre d’incidents, et surtout apparemment c’est pas facile à résoudre. Maintenant, même au reboot, il tente de me les installer.

Essaie de regarder à quelle kb cela fait référence, et ensuite charge les fichiers individuellement avec leux intitulé précis ( par ex KB2634927 )
Jusqu’à présent je m’en suis sorti comme cela ; car si ça continue de coincer, tu sais pourquoi le fichier xx ne veut pas s’installer;

J’ai eu le même genre de soucis (souvent des updates de .Net 4…) Bref, lorsque je tombe sur une qui bloque, hop je l’annule. Je sais c’est pas forcément safe, mais bon…

Perso j’ai viré seven j’ai mis une ubuntu avec zfs et i3 et je ne me prends plus le chou.
Je ne joue plus sauf a des jeux indés qui sont souvent sous nux, et je dev et vais sur le net.
Zfs me permet donc de sauvegarder mes données.
Le seul truc qui me saoule un peu c’est le cryptage de mes données que j’aimerai plus complet mais bon en attendant …

Bussiere