[Seven] Plantage pendant les jeux

Voilà, je me suis procuré Windows 7, tout marche à merveille, cependant il y a un MAIS !
Voilà mon problème : lorsque je lance un jeu, tout marche nickel sauf qu’au bout de 20min environ (testé il y peu encore), le PC se fige et m’affiche un joli écran bleu avec vidage de la mémoire physique en bas de l’écran puis ca REBOOT.
De plus avant ce probleme j’avais des soucis de ralentissements intense dans les jeux, j’ai pensé à la surchauffe, du coup j’ai refait tout les branchements propre car l’alimentation de la CG tirait un peu trop sur l’alim donc cette hypothèse est épargné (du moins j’espère).

C’est pourquoi je fais appel à vous cher GZ pour m’aider car je ne vois pas d’où ça pourrait venir.
ps : j’ai installé EVEREST mais il m’affiche aucune température dans "sonde"
J’ai installé un autre logiciel, il m’affiche 59 à 60° en iddle pour le GPU, ca semble trop non ?

Merci d’avance.

Meme si tu as changé les cables de l’alim de la CG, ca peut toujours tirer sur le meme rails. Ca depend des alims ca. Et c’est pas facile a verifier. Donc hypothese non infirmée :smiley: Du coup, un BSOD ca me fait plus penser a une chauffe de la CG ou de la RAM. Ou encore un driver un peu moisi. Verifie deja ca avec memtest86, un aspirateur et les tools qui vont biens pour checker les temperatures un peu partout. Mais partir sur l’alim comme ca, ca me semble un poil trop tot. Et 60° pour le GPU c’est pas enorme du tout, la mienne tape un petit 82° en pointe. (Si tu as une ATI tu peux voir la T° dans le panneau CCC). Pour nvidia, c’est plus subtil, et risque de falloir sortir rivatuner, ou un truc du genre. Et sinon, si tu as OC quoi que ce soit, remet les timings par default. Et donne nous un peu plus d’infos sur ta config, qu’on ait une idée d’a quoi elle ressemble.

Un écran 19", de la ficelle et un peu de scotch :smiley:

Pour ce qui est de ma config :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 @ 3.00Ghz
CG : Nvidia GeForce 8800GT 512Mb
Ram : 4Go DDR 2 PC 6400 (Corsair)
Alim : 550Watts
Carte Mere : AsusTek Commando Socket 775

Edit : Pour ce qui est des drivers de la CG, j’ai installé le dernier dispo sur le site Nvidia (compatible Win 7)
Euh sur SpeedFan, je vois AUX : 117°, ca correspond à quoi ?

Essayes de passer sur une version precedente du coup. Ca arrive que certains drivers posent des problemes. Sinon, check les T° avec rivatuner et cie. Et bench un coup de memtest86. Enfin, en tout cas, a moins que l’alim soit de la pur noname bas de gamme, ya peu de raisons que ca vienne de la, elle a l’air suffisement dimensionnée.

Oui d’autant plus que l’alim n’est pas une noname et j’ai jamais eu de souci avec.
Je test tout ça et je te tiens au courant

(et son Windows est un vrai, je précise pour lui)

Je viens de tester un driver plus ancien, au bout de 10min pareil écran bleu toussa…

Donc c’est uniquement quand tu joues, et au bout de 10min. Tu as des artefacts avant que ca plante ? Et tu peux essayer de downclocker ta CG pour voir si ca le fait toujours ?

Non je ne sais pas comment faire et je vois pas d’où ça pourrait venir xD
Et non je n’ai pas d’artefacts avant que ca plante

C’est peut être ta carte graphique qui est en train de mourir tout simplement :smiley:

C’est bizarre car avant de passer sous Seven, tout marchait bien sous WinXp

EDIT : je viens de ressayer en plein, la CG monte jusqu’à 72°, ca me semble assez élevé

Pas pour une CG

OK, donc on peut écarter la surchauffe alors.
Là je bloque xD

Et ça donne quoi les tests avec Memtest ? Parce que je suis pas persuadé que ce soit une surchauffe moi.

D’ailleurs, tu as quoi comme message sur ton écran bleu ?

(Je dis pas ça parce que j’ai cramé 3 barrettes sur 4 récemment hein !)

Memtest non pas testé, je sais pas trop comment le faire marcher.
L’écran bleu ne dure pas longtemps, j’ai juste eu le temps de voir : vidage de la mémoire physique…

Commence par désactiver le reboot auto sur écran bleu (cf google, j’ai plus ça en tête). Ensuite note le message, y’a (des fois) des explications claires.

Memtest tu le télécharges, tu le met sur un cd (voir un disquette si tu as encore de ces machins là), tu bootes dessus, tu laisses tourner genre une nuit. Pas compliqué ! :smiley:

Mouarf, j’ai plus de CD xD
Que des DVD

je test et je vous met le message d’erreur

j’ai testé plus de 20min et toujours pas de plantage mais je commence à ramer sur Killing Floor xD

Ultimate Boot CD a tout ce qu’il faut pour tester ta ram. Tu graves l’iso et hop.

Et dans les évènements Système tu as quelque chose d’écrit ?