[Seven] Probleme au démarrage sur deux ordis

Bon alors voila l’histoire, sur mon pc portable perso j’installe seven pro, puis freebsd puis mint.
Ok tout tourne tout marche.
Je bidouille un peu freebsd juste des compilations et la seven quand je le demarre me met probleme au demarrage me propose une ecran de recuperation qui ne marche pas.
Bon la je me dit ok j’ai du faire une merde quelconque je m’en occuperai plus tards.

Je vais chez ma mere, j’allume son pc portable avec seven famillial constructeur pc jamais bidouillé ni rien et la meme probleme.
Merde au démarrage ecran de récup qui ne marche pas …

Quid ? Parce que la du coup je m’interroge autant mon pc ca me semble logique autant le sien et la meme merde a deux jours d’intervalles.

Il faut savoir que son pc n’a pas été touché depuis 4 jours et que le mien a merdé jeudi.
Y’a une merde qui traine en ce moment ?

Merci de vos eclaircissements
Bussiere

T’as vérifié si t’avais pas un aimant dans ta poche? Avec tes expériences en soudure/électronique/bouteilles de yop (je dois en oublier) on sait jamais :pinch:

Sinon, aucune idée, mes deux se7en marchent très bien donc ça ne doit pas venir d’un virus à la con.

J’ai réparé celui de ma mere en faisant une reinstalle, pas encore le mien.
au passage je hais le principe de te faire graver toi meme tes dvds de sauvegardes quand tu achetes un pc.
Sachant que tes dvds persos sont aussi moins bons (vernis) que les dvds habituels.

Bref c’est reparé mais je ne pige pas du tout …

Bussiere

Bof, si tu en prends soin, cad que tu les mets dans une boite et à l’abri de la lumière, ils tiendront plus longtemps que la durée de vie de ton PC. De ce côté, il n’y a absolument rien à craindre. J’ai des CD’s vieux de 7-8 ans gravés, pas très bien stockés, et qui fonctionnent toujours. J’en suis à 0 perte sur une quarantaine de disques.

Paraît que la vitesse de gravure influe aussi sur la durée de vie, je peux pas comparer, j’ai toujours gravé en vitesse super lente, ça fait apparemment moins d’erreurs qu’en rapide.

Sinon, c’est vrai que c’est plus cool d’avoir un zouli CD avec hologramme, une étape de moins à l’installation.

Va falloir se rendre à l’évidence…
Tu es un chat noir :stuck_out_tongue:

Apres je hais le principe de faire faire par le client le boulot du « commercant » de ne pas reduire les prix et de presenter cela comme une nouveauté.

Bon fin de l’histoire mais je ne pige pas.

[quote=« steph___leto, post:5, topic: 52601 »]
Va falloir se rendre à l’évidence…
Tu es un chat noir :stuck_out_tongue:
[/quote]
Et pourtant je lui ai dit d’etre gentille et de rembobiner (cf les aimants).

Bussiere

Huhu
Be kind, rewind :stuck_out_tongue:

Ah oui, je suis complètement d’accord, c’est une honte de ne pas fournir le cd. Je parlais juste de la longévité.

Sinon, deux pc différents, deux environnements différents, deux connexions différentes. Que reste-t-il de commun ? :devil:
steph___leto won.

Uhuh.