[Seven] Réveil difficile

Salut la zone,

Nouveau problème sur mon laptop (décidément, vais finir par le revendre), après les BSOD aléatoires au démarrage (qui ne sont toujours pas résolues), j’ai trouvé un système pour palier aux dites erreurs, la mise en veille prolongée.

�?a marche nickel, plus de bsod ni rien, sauf que, une fois sur deux, au réveil, l’ordi démarre nickel, écran s’allume, et dès qu’il arrive à la page de login, pouf, plus d’écran \o/
Par moment, il suffit d’ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir le “clapet”. D’autres fois faut le reboot…

C’est déjà arrivé à quelqu’un ou je suis maudit avec ce portable ? : /

Hello

Questions:

1. L’install de Seven est « neuve » ?
  2. Le portable est neuf ?
  3. As-tu totalement désactivée la mise en veille prolongée de Windows ?
  4. les pilotes de ta carte graphique ont été mis « tout seul » par Windows ou les as-tu téléchargé puis installé toi-même ?

[quote=“LePlombier, post:2, topic: 50623”]Hello

Questions:

1. L’install de Seven est “neuve” ?
  4. les pilotes de ta carte graphique ont été mis “tout seul” par Windows ou les as-tu téléchargé puis installé toi-même ?
    5.as tu essayé d’egorger un poulet en versant son sang sur le laptop?[/quote]

Questions:
1. L’install de Seven est « neuve » ?
Elle a un mois et demi, légale et tout (64b)

Acheté en septembre, il était livré avec Vista en version 32b et était compatible avec Seven (testé avec le soft crosoft), c’est un Toshiba A300D

Si je le ferme entièrement il fait un bsod 1 fois sur 2 comme j’ai dit, donc non :confused:

4. les pilotes de ta carte graphique ont été mis « tout seul » par Windows ou les as-tu téléchargé puis installé toi-même ?
Je les ai mis à jour moi même, ça fait pareil, vais tenter de le reboot pour voir.

sav plutôt non ? :smiley:

Tu avais deja un comportement anormale au demarrage. Tu l’as camouflé en l’empechant de redemarrer, mais tu as rien resolue
Donc soit ton installation de 7 est pourrie, il demarre mal (c’est pas tres normal un BSOD …), ta session va mal, et a partir de la tu peux avoir tout est n’importe quoi comme comportement.
Soit ton PC a un pb hardware (ce qui est le plus vraisemblable), et je l’enverrai au SAV tant que c’est possible.

Mais ca sert a rien d’aller plus loin. Un PC qui fait un BSOD au boot, c’est un PC qui a un gros pb …

[quote=« cben76, post:6, topic: 50623 »]Tu avais deja un comportement anormale au demarrage. Tu l’as camouflé en l’empechant de redemarrer, mais tu as rien resolue
Donc soit ton installation de 7 est pourrie, il demarre mal (c’est pas tres normal un BSOD …), ta session va mal, et a partir de la tu peux avoir tout est n’importe quoi comme comportement.
Soit ton PC a un pb hardware (ce qui est le plus vraisemblable), et je l’enverrai au SAV tant que c’est possible.

Mais ca sert a rien d’aller plus loin. Un PC qui fait un BSOD au boot, c’est un PC qui a un gros pb …[/quote]

Plussain …
Vois si t’as pas les CD de réinitialisation … reproduis le problème sous vista et envoie au sav :smiley:

Pas de cd de Vista livré avec, donc retour SAV impossible.

On m’a passé un Vista, je tenterai de l’install, mais là au taff j’ai besoin de ce portable donc ça attendra ce soir :x

Rhhhaaaaa mais putain les geeks !! Tous les mêmes !!!
Ca vous coute quoi de laisser la partition d’install ou de conserver/graver les CDs quand vous achetez un portable !!

Sur 20 geeks bien au courant des choses de l’informatique et ayant acheté un portable, je suis quasi sûr qu’aucun n’a fait de backup de l’OS fourni… C’est dingue !

PS: je fais parti des 20 geeks en question…

pq faire un backup quand tous les os sont sur msdn ? eheh :smiley:
et sinon je reconfirme sav, meme sous 7, si tu reinstalles et que c’est pareil 7 est hors de cause, le sav va pas te saouler pour ça faut pas abuser quand meme …

Après avoir lu plusieurs forums parlant de soucis entre 7 64b et les portables Toshiba, j’ai suivi les conseils/retours et j’ai repassé le laptop en 7 32b.
Premier boot sans soucis, on verra demain si ça marche encore bien

[quote=“Dewax, post:11, topic: 50623”]Après avoir lu plusieurs forums parlant de soucis entre 7 64b et les portables Toshiba[/quote]Tu me diras quels modèles étaient incriminés, le mien (Satellite P300) tourne sans souci avec 7 Pro 64 bits.

Tiens sinon, faudra penser a nous expliquer l’interet de 7 x64 sur un portable tout moisi qui a que 3 Go de ram :smiley:

ahah ta gueule ? :smiley:

Pour les soucis j’ai vu ça sur ce forum en particulier, mêmes erreurs, c’était le L300D, moi le A300D et L305. Et d’autres recherches avec le numéro d’erreur.

Là ça marche nickel en 32b, je croise les doigts pour la suite :confused:

Le proco, tu es sur qu’il est 64b ? J’ai un doute du coup, c’est un AMD et je ne connais pas (plus) bien leurs caracs…

(En tout cas, sur mon Toshiba à moi, ça fonctionne nickel :smiley: )

Il est censé être compatible :confused: Soucis de compatibilité ou update firmware du bios qui va pas ? dunno, là en 32b ça marche.

[quote=“Blackfox, post:15, topic: 50623”]Le proco, tu es sur qu’il est 64b ? J’ai un doute du coup, c’est un AMD et je ne connais pas (plus) bien leurs caracs…[/quote]Ils sont tous 64bits depuis Mathusalem (non ce n’est pas le nom de code de leur dernière architecture :D)

Haha ! Ca pourrait :smiley:
Bon, sinon, vu que ça tourne en 32 et que ça plante en 64, moi je dis c’est l’architecture du proco qui est pas au point pour ce dernier mode.

Cela dit, l’essentiel c’est que ça marche :smiley: