[Seven/Steam] Bug chelou

Une image vaut mieux qu’un long discours… J’ai ce petit bug chelou d’affichage quasi systématiquement quand je lance Steam sous 7 (et que je suis connecté à la communauté, si je reste offline, rien à signaler) (en haut à gauche) :

�?a pue le bug d’overlay chez Steam, mais c’est un peu reloud d’être obligé de le restarter et de s’y reconnecter à chaque fois juste pour ça. Un fix ? Une idée ?

Un topic sur wefrag référence le même bug chez des tas de gens, je l’ai sous XP. Je pense que c’est plus un souci avec une mouture récente de Steam.

J’allais justement dire qu’il me semble avoir eu la même chose sous Vista.

Je viens d’installer la beta de Steam pour voir si le problème persiste. Mais bon, c’est Valve… J’ai toujours ce bug de HUD dans TF2 (bleu quand je suis rouge après un switch attaque/défense), ça fait mille ans qu’il est là, ça a toujours pas été réparé. :confused:

T’as bien fait de préciser où regarder sur ton screen. J’ai cru que le problème était ton fond d’écran.

roooh ça va … si on peut plus blaguer…

Je l’ai eu aussi récemment sous Win7 x64. Comme vous, un restart de Steam a corrigé le truc.

Okay, pour les non-possesseurs de Windows 7, que faut-il voir comme bug sur cette photo ? Je ne trouve pas. En haut à gauche, c’est le cadre “groupe officer” ?

Oui. Je me demande si c’est pas à la suite d’un annoncement sur un groupe steam auquel on appartient par exemple.

A priori la faute n’est pas chez Steam mais chez… Firefox

sujet sur les forums Steam
Valve le confirme d’ailleurs post 14
Le bug ouvert chez Firefox est

Effectivement Valve a du coup proposé un client Steam beta avec un workaround

Merci pour l’info Coldo !

Edit : wow, l’arrogance de Valve.

Euh… Look who’s talking? Sérieux, ils manquent pas d’air sur ce coup-là. I lol’ed.

Ca vanne aussi directement dans le source de Firefox c’est assez rigolo
Voir https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=499816#c18 dans le 2e paragraphe du commentaire au début de l’extrait de code

Il suffit que je lise ce thread pour qu’une couille arrive sur mon Steam…

Pour le coup, ils ont quand même levé un beau hack pas beau de firefox. Et l’analyse du mec de valve semble bien pertinente. Je dis pas que tout est rose chez valve, mais bon…

[quote=« Coldorak, post:10, topic: 49761 »]Ca vanne aussi directement dans le source de Firefox c’est assez rigolo
Voir https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=499816#c18 dans le 2e paragraphe du commentaire au début de l’extrait de code[/quote]
Comment qui d’ailleurs montre que, ouais, Firefox faisait n’importe quoi.
Je vois pas pourquoi un soft devrait triturer dans la liste des fenetres des applications Windows et s’en occuper.
Donc ouais pour le coup, Firefox mal écrit. Steam fait quand même des trucs moches :slight_smile:

Ha mais je ne dis pas le contraire, mais c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, quand on sait à quel point Valve code pas mal de trucs avec les pieds (demandez à Alkama comment ils gèrent les périphériques sons, vous allez rire). Bref, ça me fait doucement rigoler quand ils se permettent une telle condescendance (même si, sur le fond, ils ont super raison concernant le hack de FF).