Seya ? Pourquoi pas

Saint Seya semble être un grand classique…
Ouais, seulement je ne les aient jamais regardé, je sais pas, ça me dit rien du tout… Cependant, en vous lisant, je me dit que peut être je me trompe…

Est ce possible de commencer direct par les Hades (oui, l’animation des autres est vraiment trop old-school pour moi ) sans pour autant être perdu ?

Perso je dirais que c’est assez hardu.

Pour moi, LA partie a voir en tt cas : Les chevaliers d’or. Histoire de faire connaissance avec les chevaliers qu’on retrouve dans Hades.

Enfin bon, j’suis pas un grand connaisseur de Saint Seya…

Arghhh sacrilège !!! tu sort immédiatement !

faut tous voir, si tu commence par hades tu va perdre beaucoup car tu ne connait pas le passé des personnage etc.
Sur une série aussi longue, le vécu des persos fait beaucoup dans l’histoire.
et l’animation n’est pas aussi Old school que ça, par contre si tu a la chance de parlé jap (ce qui n’est pas mon cas je précise), regarde les en original non censuré, c’est que du bonheur

par contre tu peut zappé l’OAV “Lucifer” parce-que les gars ils ont fait l’animation avec les pieds

Je vais me faire lyncher mais je pense que c’est une série que l’on peut aisemment zapper

Bon en VF, elle est tout a fait regardable, j’ai du me la faire il ya  1 an ou 2 pas plus… et ca a pas trop perdu. C’est quand meme un poil chiant dans la partie Asguard. Mais toute la partie des chevaliers d’or n’a pas du tout vieilli (bon un peu mais avec le revival que ca fait, ca compense )

Sinon pour repondre sur Hades, non c’est pratiquement impossible de bien comprendre la finesse du scenario sans avoir vu, enregistré, retenu les 3 premieres partie (Or, Asguard et Poseidon). A la rigueur un bon resumé avec la tete des persos suffira mais sans tu vas VRAIMENT etre perdu (deja que j’ai eu du mal à tout me souvenir…)
Car dans cette partie, beaucoup de persos important reviennent et jouent des roles majeurs dans l’histoire.

J’aurais prevenu

PS : le Hades 11 fait mal, tres mal, mais vraiment tres tres tres tres mal, avec mon cousin on a eu le souffle coupé !!! (nan je donne pas du tout envie là )

PS2 : vous pouvez sauter TOUS les OAV, moches, nuls ils n’apportent rien, à mon avis ca été fait juste pour les fans en manque pour se faire des sousous

Ce message a été édité par Donjohn le 30/04/2003
Ce message a été édité par Donjohn le 30/04/2003

Ce serait quand même regrettable de ne pas avoir vu les anciens. Mais par contre, asgard, c’est pas indispensable pour moi pour comprendre la série Hadès.
Mais le reste, oui, pour coprendre comme dit Donjohn toutes les finnes du scénario.

Et je confirme Hades 11 m’a mis sur le cul, mais grave!! rahhhhhhh, le 12, le 12!!!

Je rejoins l’avis général en disant qu’il faut connaitre un minimum la série pour bien profiter des OAV Hades.
Les films par contre sont tous (hormis abel et encore…) sont a chier€
J’ai appris qu’ils avaient sortis des coffrets saint seiya (un pegasus, un dragon et un andromede je crois) qui reprennent la série depuis le début en VO avec sous titrage anglais
Quelqu’un sait ou on peut se les procurer ( sur le net ou dans un bonne boutique)

PS : Cette série me laisse toujours un noeud dans la gorge a chaque moment dramatique ( a cause de la musique en partie…), j’ai meme versé une larme qd shaka…
L’episode 11 m’a fait le meme effet et j’ai enchainé direct sur les 2 derniers et le pa rebelotte la petite larme dans le dernier…je suis trop sensible (ca doit etre mon honneur de chevalier refoulé

Spoiler inside (mais pas trop qd meme) :

J’ai bien kiffé dans le dernier qd seiya lance son pegasus sui sey ken et frappe le méchant, j’adore sa facon d’annoncer son attaque genre je maitrise trop tu vas morfler

Ce message a été édité par teuf05 le 30/04/2003

[quote]PS2 : vous pouvez sauter TOUS les OAV, moches, nuls ils n’apportent rien, à mon avis ca été fait juste pour les fans en manque pour se faire des sousous[/quote]hmmm la pomme d’or, lucifer et asgard passe encore, mais Abel il est nickel franchement, l’animation est superbe !! (hmmm enfin Abel c’est un film et pas une OAV, si tu le comprenais comme ça, sorry )

Pour en revenir à la discution, tu peut passé Asgard qui ne fait pas partie du manga à l’origine (pour la petite histoire, cette partie a été crée car la série tv rattrapait le manga) il te suffit de maté le sanctuaire et poséidon (et encore, poséidon c’est pas forcement nécéssaire sauf au sujet de Kannon, mais chut !

C’est comme dans les “hades”, il y a plein de choses qui ont été rajouté par rapport au manga (les chevalier d’argent qui attaquent les chevaliers de bronze, etc).

Humm alors perso je trouve ça particulierement chiant (si je puis dire)
quand tu connais toute l’histoire (forcement depuis le temps que les
mangas sont sortis). Saint Seya est vraiment une série qui manque de
pêche (selon moi) pour que j’apprécie les épisodes de la série Hades.

@Donjohn : Sisi Poseïdon sert pour un truc : bien comprendre qui est
Canon (ce mec et son frangin je les kiffe, j’aime la partie Hades du fait de leurs rôles important et leurs fréquentes interventions en fait =) ).

Enfin bon ça reste sympa tout de même faut bien le dire (sauf que Shun décidement je peux pas, c’est rien qu’une lopette (ceci est une expression hein =) )).

[quote]@Donjohn : Sisi Poseïdon sert pour un truc : bien comprendre qui est Canon (ce mec et son frangin je les kiffe, j’aime la partie Hades du fait de leurs rôles important et leurs fréquentes interventions en fait =) ).
J’ai jamais dit qu’il fallait passer Poseidon !!! Je parlais de Asguard !! Evidemment que Poseidon est HYPER important pour Hades !

[quote]hmmm la pomme d’or, lucifer et asgard passe encore, mais Abel il est nickel franchement, l’animation est superbe !! (hmmm enfin Abel c’est un film et pas une OAV, si tu le comprenais comme ça, sorry
Ce message a été édité par Donjohn le 30/04/2003

Bon, vous êtes au moins tous unanimes… Mais j’ai peur là un peu… Ca fait combien d’épisodes tous ça ? Les 4 “saga” ?
En plus, j’ai tellement de trucs à regarder… Je me les ferais preter, promis
Ce message a été édité par Sheme_One le 30/04/2003

Les 3 premieres sagas font 114 episodes (pratiquement la moité sur le sanctuaire, une trentaine pour Asguard et une vingtaine pour Poseidon)…
Et oui  ! C’est long, tres long à matter mais ca se fait en moins de 3 semaines, experience vecue

Sinon pour Hades, 13 episodes ont été annoncés. Mais dans tous les cas ces 13 episodes ne finissent toujours pas le manga (pour ceux qui ont vu le 11, ca soulage de savoir que c’est pas la fin hein )
Donc si j’en crois ce que j’ai vu, ils attendaient de voir si Hades marchait bien avant de se lancer dans la vraie fin… bon vu que ca marche du feu de dieu, on va l’avoir mais pas de confirmation pour le nb d’episode en plus…On parle d’un chiffre comme 35, mon cousin en surfant a vu un chiffre dans les 50… 

[quote]On parle d’un chiffre comme 35, mon cousin en surfant a vu un chiffre dans les 50…[/quote]Et mes sources me disent plus de 70 … yabon Hadès

lol, c’est le plus mal doublé de la série, ça traine en longueur, c’est incohérent, et les combats ainsi que les persos sont loufoques, c’est le deuxième plus mauvais après Lucifer…

Asegard est regardable par contre… Bonne ambiance.

Et de grâce, c’est « Seiya », et pas « Seya ».

[quote][quote]On parle d’un chiffre comme 35, mon cousin en surfant a vu un chiffre dans les 50…[/quote]Et mes sources me disent plus de 70 … yabon Hadès[/quote]Source Animeland :
“Bandai Visual et Tôei animation semblent satisfaits des 13 premiers épisodes de saint seiya-Hades dont la diffusion s’est achevée au japon.
La mise en chantier des 13 autres qui permettreaient d’achever l’histoire du manga ne devrait pas poser trop de problème. On murmure que la diffusion pourrait reprendre à la fin de l’année.”

Yep moi je suis d’accord avec le chiffre de Brisco avec en prime quelques OAVs pour tout finir (c’est ce que j’avais entendu dès le début notez bien)

Ouais mais entre “au debut” et “maintenant” les rentrées d’argent ont été BEAUCOUP plus importantes.
Ils ont vendu la licence de la premiere serie (Sactuaire, Asguard et Poseidon) aux USA, et ca fait beaucoup d’argent ca… Ils ont deja vendu la licence de Hades à pas mal de pays… bref ca marche beaucoup mieux qu’ils ne esperaient.
Et c’est à ce moment là que j’avais entendu/lu que ca ne serait pas que 13 episodes supplementaires.
On verra bien de toute facon

Fin de l’année ?? ARgHh

Trooop long… Ca va être trooop long …