SFR ADSL et geekzone.fr = ne s'affiche pas

Merci meister, excellente explication

Me rappel avoir fait ca y’a au moins 15 ans sur mon réseau domestique … on a encore ce genre de connerie a l’heure actuelle ? oO !

Normalement non :slight_smile: Normalement le FAI fait ce qu’il faut pour que cela fonctionne © mais : ben0a est client d’un DSP (délégation de service public) et les DSP sont souvent des tocards, aka les 15 ans d’expérience que les autres FAI ont en matière de « faire en sorte que ça fonctionne », les mecs partent de zéro…

C’est fort possible. Au bémol près dans mon cas que Médialys a été mis en gestion chez SFR. C’est donc du SFR qui parle à du SFR. Mais bon parfois ils délèguent des trucs à des équipes de Vinci, quand c’est du génie civil par exemple ou de la power supply.
Cela n’empêche pas d’avoir des blagues du genre. « Vous n’avez plus de réseau dans tous le village? C’est bizarre nous n’avons pas de remontées, la dernière fois étant quand nous avons rajouté une carte de backup dans la borne hertzienne. Oups attendez, il semblerait que nous n’ayons pas acheté les jetons, donc dès que la la première carte sature, elle se désactive… On s’en occupe! »

Mais bon là je suis avec mon hertzien, c’est le déluge dehors, et pourtant cela fonctionne à 10Mb, donc les fuites sont bouchées :slight_smile: . Oui y’a eu une histoire de fuite aussi :slight_smile: .