SGI peut se recycler

J’ai une petite SGI sur mon bureau depuis peu, et je vous le confirme, ça ne sert strictement plus à rien. 30 € pour une boite à pizza dont j’ai bousillé la config écran en 3 minutes (du reste, les pros d’Irix peuvent m’envoyer un mail pour m’aider), ça reste “raisonnable”. Mais certains ont vraiment de l’imagination. Exemple, la machine à expresso Indigo Powered !

[url="http://reality.sgiweb.org/eile/espressigo/SGI_Kaffee1.JPG"][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

30 € une SGI , ça m’etonnerai les écrans sont propriétaires et plutôt de bone qualité…

:smiley:

D’aileurs il y a encore des gens qui bossent dessus faut pas croire ! C’est quand même bien plus fiable qu’un PC.

Silicon Graphics I… Je suis largué, quelqu’un pourrait décoder et m’explique de quoi il s’agit?

Les mecs achetent les boitiers de SGI pour faire des objets « différents » avec. :wink:

Bha dit toi que toutes les boites de 3D les mettent à la POUBELLE. OUI OUI, la poubelle. Ca vaut plus rien. Une station avec écran comme celle que j’ai récupéré est supra lente par rapport au moindre PC actuel. Les boites de 3D sont passées sur PC (bi-processeur, 3DSMax, Lightwabe, etc) depuis presque 2 ans et le mouvement continue. :wink:

Si tu monte ton pc dans un boitier comme ça, ça forge le respect de tes pairs… On récupère ces trucs là où?

Faut fouiller les poubelles ou sur les sites d’encheres. Si tu veux transformer une Indogo en PC va voir :

http://www.tiger-marmalade.com/~james/iris_indigo/

Si tu parles d’une indigo ou ce genre de truc, c’est clair ça vaut même pas un p200 mmx.

Mais pour les trucs de bourrins genre Origin 2000, machines ccNUMA avec 8 proc, plusieurs gigas de RAM, des crossbars dans tous les sens, ça pète le feu. Et du coup on a du rendu 3d temps réel de folie sur 2 murs. Y’a pas à dire, bosser dans un labo de recherche c’est cool.

Veinard :wink:

pour tout ceux qui se sentent Lâam d’un bricoleur ( ok c’est nul :stuck_out_tongue: ), même si on s’éloigne un peu du sujet principal, voir là

http://www.tototeseb.com/index2.htm

:wink:

J’ai rien compris à cette news! Quid m’éclairé?

a l"epoque la moindre sation sgi ca valait min 25000 euro sans les soft et les soft on les trouvait pas cher sont pote d’en face bref ca coutait un avion pour pouvoir travailler sur ces machines.

J’ai une indigo chez moi. Elle est maintenant démontée et rangée, mais je m’en suis servi un an pour bosser.

C’est vraiment une machine géniale, malgré son âge (elle date de 1991) :

  • Un proc 64bit à 100Mhz

  • 32 Mo de RAM 1Gig de DD en SCSI

  • Un OS vraiment sympa (WM completement vecctoriel, systeme de fichier journalisé, basé sur BSD)

  • Entrées et sortie son 16bit 44khz

  • Un des meilleurs clavier à ma connaissance (il pèse presque 1 kilo) bien lourd avec un bon toucher.

  • La carte vidéo est 2(deux) fois plus grosse que la carte mere (sur 2 etages, avec de grosses puces) … Evidemment ca ne veut rien dire en terme de perfs, car l’intégration est évidemment bien moindre que les cartes actuelles.

  • Le fond de panier (comme sur les gros routeurs :stuck_out_tongue: qui relie la carte mère et la carte viédo …

Bref du bonheur !

En fait ce que je regrette, c’est la (relative) difficultée pour avoir les CD système (appel n1 : je cherche la distrib IRIX 6.2) et le fait que seuls qq lecteur CD SCSI permettent de booter la machine pour installer un nouveau système (appel n°2 :wink:

Et aussi 32 Mo de RAM … J’ai pas pu upgrader la mémoire (c’est de l’EDO standard, mais elles vont par 4 – sur PC elles allait par 2). Déjà que trouver de l’EDO, maintenant …

Au niveau de l’écran, c’est 19" Trinitron en 1280*1024. Son défaut, c’est qu’il n’est pas multifréquence … donc limité. Mais la stabilité d’image est super bien, avec la connexion coaxiale.

Bref une vrai dream machine, et on sent qu’elle a été conçu par des vrais geeks qui aimaient ce qu’ils faisaient.

J’ai arreté de m’en servir qd j’en ai eu marre d’avoir Netscape 4.7 qui trainait dessus (32 Mo de RAM). Ensuite je me suis acheté le seul portable qui mérite, un Titanium sous MacOS X avec 512 Mo de RAM :stuck_out_tongue:

c*

Super déterrage de thread…

Je viens de mettre la main sur une station SGI O² qui partait à la poubelle Il s’agit surement d’un cpu R5000 à 180 Mhz. Je n’ai malheureusement pas de CD systeme ni la moindre doc. Y a moyen d’en faire quelque chose ou ça vaut vraiment plus rien ?

Mode revival [On]
Rha je me rappelle encore comme j’avais pu baver sur cette bestiole lors d’une démo à Imagina en 1996. Le mec triturait et plaquait une video temps réel sur un objet 3D
Mode revival [Off]
Ce message a été édité par X-T le 05/11/2003

Si tu sais quelle est l’architecture du processeur (risc, sparc, power pc,…) tu peux peut-être installer la version idoine d’une distribution Linux ou FreeBSD…

C’est un processeur RISC. Je vais essayer d’y coller un Linux dessus.
Si je peux rien en tirer de bon, j’essayerais de m’en servir de base pour faire un mod.
Un type a réussit à faire un truc sympa et sobre avec
http://www.mashie.org/casemods/oenone01.html