Allez, je vais lancer le débat ici ^^
Vu sur la board d’Ubi:
Ashen Temper
Community Manager
Shadowbane Team nous a fait un joli discours:
About Europe: “At this time, all I can say is that there are many fantastic and monumental changes coming to Shadowbane very soon. I can neither confirm or deny the rumors about Ubisoft offering Shadowbane to our many fans in Europe. I urge everyone to remain patient, and wait for the official press release.” - Vosx
Bref, vous y croyez, vous au lancement du jeu en Europe? Personnellement j’ai peur que si ça arrive, il y ait trop peu de joueurs au détour, la plupart s’étant découragés après des années de beta et d’attente d’une hypothétique sortie européenne. Mais s’il sortait (je prend bien ça comme une hypothèse hein) y a-t-il des gens ici intéressés? D’ailleurs, certains d’entre vous jouent-ils déjà sur les serveurs US?
Déjà que Horizons est retardé en France pour cause de “Y a trop de jeux sur les étagères”, c’est évident qu’il n’y a pas de place pour tous les MMORPGs.
Horizons, Shadowbane, Ryzom, Dark and Light et Dragons Empire… De ceux là, s’il y en a un qui s’en sort en Europe, ce sera déjà pas mal.
Pfff, de toute façon les gamers n’ont pas un compte en banque illimité, et puis les mmorpg demandent un investissement personnel assez important. Bref, y en a qui vont rester sur le carreau c’est clair, parce qu’il n’y aura pas de la place pour tout le monde. Alors je crois que les jeux buggés, laids, sans réelle innovation vont passer à la trappe.
Parait il qu’il est toujours laid, sans interet, mais suffisament peu buggé pour pouvoir y jouer. Un avis venant de tout un tas de geeks de mes connaissances qui y jouent au US avec un certain plaisir.
Cela dit, croyez en un geek que la béta a dégouté à tout jamais de jouer à shadowbane, ce jeu n’a pas sa place dans notre bonne vieille europe.
Les jeux arrivent en retard, mais au moins, en euope, arrivent ceux qui ont un quelconque interet.
Mais ma petite bhumi tout le mal que je te souhaite, c’est qu’on puisse y rejouer à ce jeu pourris
Content de te voir poster ici Bhubhu
Le Kurgan
"Qui reconnait bien bas qu’il a un peu trollé, mais qui ne pouvait s’empecher de répondre à Bhumi… mes plus plates excuses!"
moi je pige tjrs pas ceux qui attendent que les jeux sortent en europe, alors que ces même jeux sont pas “ping dependant”.
remarque, j’avais oublié que les francos à part le frenchie et le sms style savent pas s’exprimer (pour la pluspart =p)
1- Parce que l’import ça coute cher. Pour info j’ai acheté Star Wars Galaxies en import. Boite (50$) + Frais de port (26$) + Douanes (22€ = très cher.
2- Parce que pour Shadowbane en particulier tu n’as pas le droit d’y jouer si tu es en Europe. Les Américains doivent y jouer avec la version américaine et sur les serveurs américains. Les Asiatiques avec la version asiatique sur les serveurs asiatiques. Il était prévu une version européenne (financée par un 3ème éditeur) ainsi que des serveurs européens, mais l’éditeur s’est cassé la gueule. Résultat les européens n’ont le droit de jouer nulle part (même si certains trichent et jouent aux USA).
3- De toutes manières la sortie en Europe/France ne change pas grand chose en ce qui concerne la langue, pour certains des MMORPGs passés (Asheron’s Call 1, SWG, Anarchy Online) et surtout à venir (tous ceux cités dans le thread ou presque) puisqu’il n’y a pas de traduction prévue, ni de serveur français, donc ce sera anglais pour tout le monde.
Le pb de Shadowbane n’est pas pinguesque, mais lors de l’inscription. Il demandait une adresse et CB US. Et comme tous le monde n’a pas tata qui habite à NY, ca peut poser des problèmes Peut-être que le simple fait d’ouvrir les inscriptions à l’europe leur arrangerait es affaires.
pour SB seul une adresse aux Us est nécessaire, la CB, du moment qu’elle est visa, ils s’en foutent…à partir du moment ou ils ont leur thune.
et l’adresse n’a pas besoin d’être la même que celle de la CB.
quant à l’import , jedi fou tu prend un mauvaise exemple SWG est à la base plus cher que les autres. =p
à cela se rajoute les salles réseaux ou magasins qui achètent en import une quantité suffisante pour réduire les coûts d’imports (bon ok tlm ne vit pas ds le coin d’un de ses points de vente)
pour reprendre un de tes exemples, AC1 n’a pas été distribué ailleurs qu’en amérique du nord (presque 2 ans), ça n’a pas empèché le reste du monde de s’y jetter à “heures perdues” ;p Ce message a été édité par thosiba le 08/12/2003
Incroyable, t’es sûr ?[/quote]Ben je parlais pour moi, pour le reste de la population j’en sais rien puisqu’il y a des gens qui continuent à acheter des bouses ou des jeux à moitié finis en attendant un hypothétique patch