Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang

Vous avez aimé l’Arme Fatale (peu importe le volet) ?
Vous aimez Tarantino en général (période pré-Kill Bill) ?
Vous aimerez sans doute Kiss Kiss Bang Bang.

Le film met en scène Harry (Robert Downey Jr), un escroc de pacotille, qui se fait prendre pour un acteur. Engagé pour un film, il se voit obligé de suivre des cours de détective privé avec Gay Paris (Val Kilmer). Il rencontrera à L.A une vieille amie d’enfance (Michelle Monaghan :stuck_out_tongue: ), des tueurs, des tuées, ect…

Le film est excellent. Chapitré comme un tarantino, avec une voix off désabusée, c’est de l’humour de série B, à ne pas prendre au sérieux. Les acteurs sont parfaits (ça faisait longtemps qu’on avait pas vu Robert Downey Jr ou Val Kilmer en si grande forme), la réalisation est à l’image de la structure du film, intéressante. La musique englobe le tout d’une ambiance jazzy. C’est du Los Angeles de comédie, faussement film noir (femme fatale, meurtriers dans le monde du ciné)… Un excellent moment qu’a concocté Shane Black, auparavant scénariste des Armes Fatales et de Last Action Hero.

Si vous rafollez du second degrès, foncez !

Film génial, mon coup de coeur du moment.

Il y à de tous dans ce film: de l’humour, de l’émotion, un peut d’action.

Le seul tous petit défaut: une histoire un poil compliquer, mais on comprend facilement les grandes lignes et le film reste super.

A voir absolument.

Ouais perso j’ai vraiment bien accroché.
Je suis content de retrouver Val Kilmer dans un bon rôle après une loooongue période un peu creuse.
La mine de chien battu de Robert Downey junior me plait toujours autant et est fort bien utilisée dans ce film.
Tout les deux servent parfaitement les dialogues qui m’ont laissé sur le cul. J’avais pas revu des dialogues aussi sympa depuis The last Boyscout (même si la comparaison peut paraitre un peu poussée)
J’aime pas trop comparer les styles des réalisateurs mais si je devais le rapprocher ce film d’un autre se serait plus vers Get Shorty de Sonnenfeld que d’un Tarantino mais bon … passons.
Un bon film en somme :stuck_out_tongue:

Elle ne l’est pas , c’est le meme scenariste :stuck_out_tongue:

En tout cas une tres bonne surprise et pour moi un des meilleurs film de cette année

Je voulais le voir mais pas eu le temps encore et ce week end non plus :stuck_out_tongue:

voulais pas le louper celui là :stuck_out_tongue:

Le titre m’inspire vraiment rien de bon, gringo…Méfie toi :stuck_out_tongue:

Euh non, pas « peu importe le volet » puisqu’il n’y a que la 1er de bon :stuck_out_tongue:

Dicky_Dick> Deux choses : la première, utilise la fonction « Editer » plutôt que de poster deux fois à la suite. La deuxième, ne troll pas s’il te plaît. C’est mon droit et celui de bob d’aimer d’autres volets que le premier dans la saga des Armes Fatales.

Exact KyaFb, j’y ai pensé aussi à Get Shorty (l’humour et l’univers du ciné y sont exploité de façon assez sembable). Mais à cause du côté chapitré, j’ai opté pour Tarantino. Oui, je suis faible.

Je suis d’accord avec Kyafb, c’est ce qu’on en avait dit apres l’avoir vu tout (la part la reference a the last Boyscout). Je dirais juste "vraiment sympa j’ai bien aime’

J’ai vu. C’est gentil. Faut pas pousser.

Ca reste regardable mais pas de quoi crier au chef d’oeuvre.

Et puis humour ou pas :

la scene d’action est risible a la fin. Pas grand chose a voir avec le reste du film. Le mec devient carrement Jack Slater a la fin. On dirait une scene de Matrix en vitesse reel. J’aurais adoré (et je m’attendais vraiment à) voir arriver un cut et un commentaire du narrateur disant “ouais bon en fait j’exagere… en fait c’etait comme ca”, suivit de la meme scene en moins irréaliste. Genre 2 ou 3 accidents malheureux, un peu a la Snatch. Bref la fin bof, meme si ca repart sur la vanne du pote du hero qui revient en vie.

Bon sinon c’etait quand meme pas trop mal.

Ouais moi et les deux potes avec qui on est allé le voir on a vraiment bien adoré. Je pense que l’essentiel a été dit plus haut par KyaFB, princeofsky et wilde donc je vais pas en rajouter une couche.

Vraiment un moment très agréable, même si ça n’est pas à proprement parler un chez d’oeuvre.

Très très agréablement surpris, ca fesait longtemps que je n’avais pas ri audiblement dans une salle de cinema, Robert Downey colle vraiment bien au personnage.

Les dialogues sont juste tellement bien décalés parfois , c’est très rigolo sans être ridicule. On s’est retrouve avec un film vraiment fun alors que ce n’est pas vraiment une comédie.

C’est clairement le film que je conseille à mes potes en ce moment.