Shaolin soccer et princesse du desert

J’ai pas vus de sujet sur ces film, donc je me lance, vous en avez pensez quoi de ces deux films ? (on c’est fait une jourée ciné asiatique avec un pote, c’est pour sa que je mes ces deux film ensemble).

(attention spoyler)

Pour la princesse du desert: superbe, vraiment j’ai adorer. On vibre vraiment pour les héros (c’est quand meme 100 fois mieux qu’un film americain lambda, ou l’on sait que quoi qu’il arrive, le heros sera le gagnant a la fin). C’est beaucoup moin chiant que tigre et dragon (bon film, mais chiant par moment).

Dans un tous autre registre shaolin soccer: tres bon film aussi, meme si le debut ma fait un peut peur (j’ai pas vraiment ris jusqu’a ce qu’il se mettent a jouer au foot). Oui vraiment c’est un bon film.

Et vous, votre avis ?

[quote]Mais alors que ce film est d’un téléphoné, que j’en ai pleuré :stuck_out_tongue: . Prévisible d’un bout à l’autre, autant aller voir une bonne merde américaine du genre film du dimanche soir après un week end difficile ![/quote]J’ai pas vu a quel endroit le film se vante de posseder un scenario muni d’un suspens quelconque … C’est juste un flim de guerre avec de bons acteurs, une histoire certes previsible mais sympathique et plein de tres bonnes scenes de combats et autres scenes plus que plaisantes.

Oh lala !

Autant Shaolin Soccer c’était rigolo, mignon et asiatique à souhait :smiley: , autant la princesse du désert, c’est à chier ! :smiley:

Okay, la pitite ZZ est mimi tout plein… :stuck_out_tongue:
Mais alors que ce film est d’un téléphoné, que j’en ai pleuré :wink: . Prévisible d’un bout à l’autre, autant aller voir une bonne merde américaine du genre film du dimanche soir après un week end difficile !

tout d’abord je trouve les deux films excellents !!! pas dans le meme style c kler :slight_smile:

Shaolin Soccer est un delire, un mix entre Tsubasa et College Foufoufou mais en film, c pas pour deplaire ! j’ai vraiment bien aimé et je me suis super marré !!
Ca restera un must car unique dans son genre ! je l’ai vu en VO st Chinois et Anglais en meme temps (ca fait dans les 4 lignes de ss titre a chaque fois :/) puis en vostfr puis la version du cinema fr, sans hesitation c’est la VOSTFR qui est la meilleure version pas de scenes coupé, la vraiz zik et pas la fausse zik (Wu Tang non ?) de fin de film…

Je reviens juste du cinoche et je suis allé voir Princesse du desert, moi j’ai bien accroché, les combats sont magnifiques et l’histoire originale !! Par contre j’ai pas trop vu la fin, j’etais occupé par une déesse :stuck_out_tongue: :red: :cool: (je vous ai dit que j’etais heureux ?)
Attention pour les ames sensible, les combats de Gladiator ou de BraveHeart c de la rigolade à cote de ce film !!!

[Edité le 8/9/2002 par Donjohn]

:stuck_out_tongue: Moi j’ai bien aimé Shaolin, je l’ ai vu en VOST et j’ai apprécier le coté « Olive & Tom » de l’affaire. (les goals à la tomas price, les tirs de foux furieux, bref l’esprit manga). :cool:

Sinon, princesse du désert je l’ai pas encore vu :slight_smile:

J’ai vu Shaolin Soccer en VOST et c’est vraiment un film génial (à prendre au 2nd degré bien entendu pasque sinon c’est un film merdique…), la chanson dans le bar MOUAHAHAHAHAHA !! J’en ris encore ! « Oh yeah ! » :slight_smile:

Je n’ai vu que la VOST de Shaolin Soccer, je ne pense pas me procurer la VF vu les coupures faites… pour princesse du desert je vais faire mon inculte mais c’est la premiere fois que j’en entend parlé …

Bon en plus , on a le passage de comédie musicale, et la scène à la fin quand l’un des shaolin appelle une fille au téléphone pour lui qu’il l’aime (en fait elle est différente dans la VF ).
Sinon les moins , y en a un peu partout. Plein de scènes ont été racourcis, ils ont enlevé un maximum de scénes un peut « trop » violentes et certains gags à répétition , bruit de pets , etc…

hop pour la chanson du bar , en chinois , c’est encore plus drole…

[Edité le 7/9/2002 par BloodAngel]

En repensant au casse-tête que pose la VF par rapport à la VO, je me posais une question : on a des protagonistes coréens, mongol(e)s, chinois… dans la VO, il s’agit de quoi ? Une version en mandarin intégral, ou bien chacun parle une langue différente ?

Tiens j’ai un doute là… je croyais me souvenir qu’ils chantaient toutes leurs chansons en chinois justement…

Sur le sujet de la VO, c’est sur que la princesse du desert est un vrai casse tete, perso je l’ai vus en VO, mais meme la on se demande des fois pourquoi la princesse doit se faire reexpliquer. En tous cas j’ai vraiment des gros doutes pour la VF, se film est quand meme tres typer asiatique, et le melange doit etre vraiment bizarre…
Au fait j’ai adorer la musique, particulierement celle des combats.

Pour shaolin soccer, je n’ai pas vus la premiere version, il y avait quoi en plus ? (ou en moin) et c’est quoi cette scene du bar en plus ?

En fait le langage chinois est tellement éloigné du notre que le doublage aussi bon soit-il se voit tout de suite…
Et la chanson dans le bar en français rends beaucoup moins bien…
Mais honnètement la version française n’est pas si terrible, on a même droit à des scènes en plus par rapprot à l’originale…

Vu que La Pricesse du Desert, très bon film,superbe.

Je rejoin Coma qui dit que c’est bourrin, mais c’est bien fait. Et puis à cette époque on ne fait pas dans la dantelle.

[quote]le passage en français dénature certainement l’oeuvre (ça cause coréen, chinois et mongole, mais chez nous tout est en français, donc on se demande parfois pourquoi la princesse doit se faire réexpliquer les choses par des interprètes sans utilité)[/quote]DVD en VOST, sa doit être bordélique dans les langues. Sa doit faire bizzard comme anbience.

Je n’ai vu que “la princesse du désert” pour l’instant, j’ai relativement bien aimé, mais c’est quand même hyper bourrin dans l’esprit, la trame est tout de même assez limitée, et le passage en français dénature certainement l’oeuvre (ça cause coréen, chinois et mongole, mais chez nous tout est en français, donc on se demande parfois pourquoi la princesse doit se faire réexpliquer les choses par des interprètes sans utilité).

Seul l’esthétique médiévale et le charme tout asiatique du film emportent l’adhésion du spectateur, avec ses scènes épiques, certains combats bien chorégraphiés, et son lot d’actes de bravoure. Mais pour ça il faut une sensibilité à la culture asiatique avant tout, et un penchant pour les films de guerre. Ce qui est loin d’être le cas de tout le monde (je pense notamment à la gente féminine). Alors si vous allez voir ce film en groupe, allez-y entre afficionados, parce qu’autant “tigre et dragon” est un film d’arts martiaux abordable pour le grand public, autant “la princesse du désert” est un film de bourrin déguisé, selon moi.

La princesse du desert est tres tres bien, j’ai l’impression que le premier 1/3 du film a été assez charcuté pour son passage en france (le dvd coreen est plus long je crois) ce qui donne une impression assez mitigée, mais apres c’est que du bonheur.

La scene du bar a été supprimée pour la vf de shaolin soccer ? J’en étais sur, le nouveau montage pue.

Shaolin soccer j’en entends parler depuis deux ans …et j’adore…
Par contre la version originale (trouvable en DVD) est meilleure que la version française…ne serais-ce que pour la scène où ils chantent dans le bar…
De toute façon , il faut voir ce film.