[Sharepoint] des questions

Bonjour la zone !
Voila, je vais surement devoir me lancer dans un projet avec Sharepoint Services, mais j’y connais que dale. Du coup j’aurais besoin de quelques eclairsissements (et si projet il y a, y’en aura d’autres des questions :P).

La question du jour est la suivante :
Peut-on partager des documents avec des sous sites ?

Je m’explique. Imaginons que l’on ai un site France, un sous site Bretagne et dedans, deux sous sites Quimper et Brest (oui j’aime bien la bretagne :P).
BOn j’ai vu qu’on pouvait créer des bibliothèques de documents dans chaque, mais peut-on partager une bibliothèque de Bretagne pour que Quimper et Brest y aient accès ?

Bon c’est peu être tout con mais j’ai pas trouvé ^^

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Oui on peut :stuck_out_tongue: me demande pas comment cela dit, mais au taff on a plein de sites sharepoint, un par equipe et des sous sites par sous equipe et on a acces a tout selon les groupes auxquels on appartient dans le domaine et tout.

Mouarf merci, au moins ca me permet de savoir que ca existe ^^. En espérant que ca soit présent sur Sharepoint Services et pas uniquement sur le Portal Serveur 2003.
Bon ben je vais chercher plus profondément :stuck_out_tongue:

Ha ouai apres ce genre de details j’y connais malheureusement rien :stuck_out_tongue: desolé. Nous c’est surement le full truc… forcement… :stuck_out_tongue:

Salut,

Si tu créés des sites, sous-sites, sous-sous-sites etc… tu peux positionner des bibliothèques de documents sur chaque site / sous site et mettre des droits en fonction du positionnement.

Ex : Tous les utilisateurs “Bretagne” ont bien accès aux bibliothèques de doc. Bretagne mais seuls les Brestois auront accès à leurs données.

Par défaut Windows SharePoint Service te propose de faire “hériter” les droits du site supérieur dans ton sous-site.
A toi de bien veiller à positionner les bons droits.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à m’envoyer un pm…

[quote=“el_manu, post:5, topic: 28647”]Salut,

Si tu créés des sites, sous-sites, sous-sous-sites etc… tu peux positionner des bibliothèques de documents sur chaque site / sous site et mettre des droits en fonction du positionnement.

Ex : Tous les utilisateurs “Bretagne” ont bien accès aux bibliothèques de doc. Bretagne mais seuls les Brestois auront accès à leurs données.

Par défaut Windows SharePoint Service te propose de faire “hériter” les droits du site supérieur dans ton sous-site.
A toi de bien veiller à positionner les bons droits.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à m’envoyer un pm…[/quote]

Malheureusement, je pense que c’est un peu plus compliqué que ça, car dans ce cas l’héritage des droits se fait sur tout le site et pas uniquement sur les documents partagés.

Je ne suis pas expert SharePoint, mais je sais qu’un bon moyen de partager des liste, c’est d’utiliser des groupes intersites. En revanche, ça demande surement un peu plus d’admin et d’attention que le simple héritage.

Si j’ai bien tout suivi, comme l’a dis tonton, j’aimerais que les utilisateurs brestois, puissent « voir » la bibliothèque de bretagne sans pour autant donner accès à tout le site.

En fait, et c’est peu être par là que j’aurais du commencer vu ce que j’y connais, ca serait par exemple, qu’un utilisateur spécial, mette a dispo un doc facilement pour toute la région bretonne, afin de pas avoir à le rajouter dans toutes les villes. En fait le site Bretagne serait transparent, il servirait juste à pouvoir mettre facilement à dispo dans toutes les villes de la région sans que celles ci n’aient à visiter le site Bretagne. Voyez où je veux en venir ? :P.

Voila l’idée, ca se trouve je me fourvoie complètement sur la mise en place de la chose :stuck_out_tongue:
Bon je vais voir ce que me proposent le intersites.

Juste comme ca, au cas ou car je suis fénéant le vendredi matin :P, quelqu’un sait comment récupérer l’utilisateur connecté à sharepoint ainsi que ses droits d’accès aux bibliothèques ? Dans le but de savoir lesquelles il a accès afin de filtrer les informations automatiquement sur une page ?

Bon personne ? Au secours Obi wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ! :stuck_out_tongue:
Blague à part, va vraiment falloir que je trouve comment faire ca, sinon ca va gueuler :stuck_out_tongue: