Shareware création gif

Salut.

Je suis en train de downloader depuis quelques heures paint shop pro… C’est long vu que ma connection au taff est très lente. Je me dis que c’est peut être pas du tout nécessaire un gros logiciel comme ça, alors que je ne veux créer que quelques petits gifs gentillets.

Avec Paint (fourni avec winwin), j’ai souvent des problèmes parceque la palette du gif n’apparaît pas.

J’ai fait un gif avec un couleur comme suit: RGB = 204 ; 221 ; 170 cad #CCDDAA en HTML.

le truc c’est que la couleur n’est pas la même entre la couleur du gif et la couleur que génère IE… A qui la faute ? je dirai au gif. comment marche la palette ?

je cherche … un shareware ou plutot freeware minimaliste pour faire des gifs help …

[quote]clap clap :D[/quote]Je te remercie Moktar.
Au fait, j’aimerai quand même savoir si c’est bien ce que tu cherchais, hurlosaure…

:remouk

clap clap :smiley:

LE logiciel de création de gif minimaliste et tres suffisant (bah si j’ai bien compris c’est ce que tu recherche).
Alors le voila : http://www.whitsoftdev.com/unfreez/.
Il faut que tes images soient deja faites (avec Paint ?), mais malgré tout, ca fait bien le boulot qu’on lui demandes.
Et puis même avec une connection pourrie, ca reste rapide à telecharger (heureusement)

:remouk

PS : on dit pas merci, on fait clap clap => et la c’est moi qui vous remercie.

Edit : j’ai oublié de dire que c’est free. gratuit. gratos. comme les cadeaux du bonux.

[Edité le 10/8/2002 par remouk]

L explication me parait etre la suivante :
la couleur #CCDDAA n est pas une couleur websafe.
C est a dire que cette couleur n est pas forcement retranscrite correctement par tous les navigateurs.
Photoshop comme beaucoup d autre , permet d afficher la palette des couleurs web et la tienne n y figure pas.
la couleur websafe la plus proche de la tienne est celle ci : CCCC99.
chô :smiley:

En minimaliste, je ne connais pas.
Mais en freeware et du même acabit que paint shop pro, je te conseille The Gimp for Windows qui est très bien !