Shark Tale

A croire que les trois requins en thérapie de “Finding Nemo” ont inspiré Dreamworks pour leur dernier film en image de synthèse : Shark Tale.

Prevu pour le mois d’octobre aux States, sous le nom de “Gang de Requins” chez nous (pfff), un casting fabuleux a été réuni pour assurer le doublage : Will Smith, Robert de Niro, Angelina Jolie, Renée Zelwegger, Jack Black et Monsieur Martin Scorsese.

Pour la Bande annonce ça se passe ici : http://www.sharktale.com/.
Ce message a été édité par PHOBOSKY le 08/07/2004

Eh, mais c’est connu depuis un mois, y’a la BA qui traînasse…

Bref, une pleïade d’acteurs connus (et à partir desquels on a modélisés les poissons, si vous êtes aveugles ou non physionomistes ), une histoire “classique”…
A voir pour les performances vocales de 2-3 (DeNiro en requin, miam).

edit : Pourquoi MONSIEUR Martin Scorcese et pas Monsieur Robert DeNiro? (les autres, ranafout)
edit 2 : OMG y’a Peter Falk (Columbo) et 2 mafiosos des Goodfellas et Sopranos… J’achète.

Ce message a été édité par Neomattrix le 07/07/2004

Mahahha trop bien   J’adore ce genre de truc moi en plus et la distri + réa tuent. Hop, vite vite. :stuck_out_tongue:

mais c’est que ça m’a l’air très bon ce truc

oh putain énorme: ziggy marley en méduse rasta… énorme

mon avis perso : je trouve ça trop moche, par rapport a Nemo, la qualité est un voir deux cran en dessous. Dans la bande annonce y’a franchement rien qui m’ai arraché un sourire. on dirait qu’il on simplement collé des visages humain sur des poissons, et si c’était le but… bah c’est un peu laid. Pourtant j’aime bien ce que fait dreamworks, mais là… je passe.
Maintenant j’attend de voir si l’histoire rattrape le design.

Ouais, ça reste dans le trip “nemo” avec, on peut le supposer, un style moins gnangnan. Mais bon, soit ça se veut être une espèce de réponse directe à Nemo, soit c’est la preuve d’un cruel manque de créativité parce que bon, une histoire de poissons, avec un requin qui n’est pas comme ses congénères, il y comme une impression de déjà vu. Si c’est dans l’esprit de Shrek, ça peut être bien…

[quote]Dreamwork a toujours manqué de créativité. Soit ils font pareil que Pixar soit ils font un film qui se fout de la gueule de Disney…et je parle même pas de la qualité [/quote]Il ne faut pas oublier que Dreamworks n’est pas un studio d’image de synthèse c’est une maison de production, PDI ( le studio de shrek) est produit par DW et je ne crois pas qu’ils realisent des films de mauvaise qualité…

Mouais … C’est ce qui s’appelle surfer sur la vague (!) de Nemo …

Ils sont en manque de scripts au usa ou quoi ?? Ha non attendez
$$ power tout simplement. Pff bande de moules.
Facile de predire ce que DW va sortir comme film, suffit de voir
ce que pixar a prevu.
Aller je me lance, un film sur la vie de petites voitures  pour DW avec de grosses pointures comme casting pour attirer les plus grands d’entres-nous?

Nan mais serieux faudrait penser à stopper le troll à 2 balles quelques secondes, on vous parles d’un film qui a comme but de divertir et d’être comique servis par un pannel impressionant d’acteur. Faut il encore le preciser l’image dans un film n’est pas tout, le jeu d’acteur, les intonations font entièrement part du film et ce comme gage de qualité aussi.

Le scénar en lui n’a rien à voir avec Nemo, parce que si on suit votre raisonnement il y a beaucoup plus de plagiat dans le cinéma traditionel si on prend uniquement le critère de lieu-situation. Alors faudrait penser à se calmer quand même, c’est pas parce que c’est de l’animation qu’il faut à chaque fois dire “Ho les vilains ils ont copié machin”.

De plus c’est pas Disney qu’il faut defendre avec leur lots de licences volée, repompée …

[quote]Nan mais serieux faudrait penser à stopper le troll à 2 balles quelques secondes, on vous parles d’un film qui a comme but de divertir et d’être comique servis par un pannel impressionant d’acteur. Faut il encore le preciser l’image dans un film n’est pas tout, le jeu d’acteur, les intonations font entièrement part du film et ce comme gage de qualité aussi.

Le scénar en lui n’a rien à voir avec Nemo, parce que si on suit votre raisonnement il y a beaucoup plus de plagiat dans le cinéma traditionel si on prend uniquement le critère de lieu-situation. Alors faudrait penser à se calmer quand même, c’est pas parce que c’est de l’animation qu’il faut à chaque fois dire “Ho les vilains ils ont copié machin”.

De plus c’est pas Disney qu’il faut defendre avec leur lots de licences volée, repompée …[/quote]Entierement d’accord avec toi Phobo. Pour moi ce film et Nemo ont autant de point commun que Bug’s Life et Fourmiz, l’un est divertissant pour les gamins, l’autre est reflechi pour les adultes ! Et puis c’est vrai que Shrek est vraiment pas inventif. Les troll, regardez ce forum, il y en a plein !

Vous critiquez un film que vous avez meme pas vu… Joli

C’est pas du troll, c’est un constat : On ne peut pas dire que Dreamworks déborde d’originalité. Et on ne me fera jamais croire que Fourmiz et Shark Tale sont des coincidences. Ce ne sont pas forcément de mauvais film (Bien que le character design de Shark Tale soit hideux) mais cette atitude de “suiveur” est inquiétante.

Et quand ils font un truc original comme Shrek, ils l’exploitent jusqu’à la moelle. Ben oui, il va y avoir un 3ème épisode et on parle d’un 4ème.

Certes il y a toujours eu du pompage dans le cinéma. Mais à chaque fois, Dreamworks, c’est à 6 mois un an près. Donc bon.

[quote]C’est pas du troll, c’est un constat : On ne peut pas dire que Dreamworks déborde d’originalité. Et on ne me fera jamais croire que Fourmiz et Shark Tale sont des coincidences. Ce ne sont pas forcément de mauvais film (Bien que le character design de Shark Tale soit hideux) mais cette atitude de “suiveur” est inquiétante.[/quote]Si je me souviens bien Antz est sorti avant A bug’s life…

Ah oui voilà :

A Bug’s Life : 25 novembre 1998 aux US

Antz : 2 octobre 1998 aux US

Donc en ce qui concerne les films de fourmis, Dreamworks étaient les premiers (de peu)
Ce message a été édité par Gundarf le 08/07/2004

[quote]Entierement d’accord avec toi Phobo. Pour moi ce film et Nemo ont autant de point commun que Bug’s Life et Fourmiz, l’un est divertissant pour les gamins, l’autre est reflechi pour les adultes ! Et puis c’est vrai que Shrek est vraiment pas inventif. Les troll, regardez ce forum, il y en a plein !

Vous critiquez un film que vous avez meme pas vu… Joli[/quote] oui mais bon , faut pas faire l’exces inverse, on peut quand meme pas nier qu’il y a un soucis quand 2 studio d’animation concurrent sortent des films mettant en scène des fourmis en meme temps puis rebolotte quelques années plus tard avec des poiscailles…vous aller pas me dire que c’est parce que c’est dans l’air du temps…
ah tiens c’est l’année de la fourmi/du poisson.

Y a quand meme une volonté manifeste de surfer sur la vague némo (ou la vague fourmiz dans l’autre sens) pour profiter de son aura et donc une envie de ne  prendre aucun risque quitte a étoufer un peu de créativité…on a bien le droit de trouver ca un peu nul…

après le film est peut etre très bien, c’est pas la question.

En fait antz est sorti un mois avant a bug’s life donc je sais plus qui a copié sur l’autre , queslqu’un a l’info ???


Ce message a été édité par engy le 08/07/2004

Je vais pas critiquer (dans un sens ou dans l’autre !!) je ne l’ai pas vu.
Mais apres avoir regardé la bande annonce, qu’est ce que c’est moche.

[quote]Nan mais serieux faudrait penser à stopper le troll à 2 balles quelques secondes, on vous parles d’un film qui a comme but de divertir et d’être comique servis par un pannel impressionant d’acteur. Faut il encore le preciser l’image dans un film n’est pas tout, le jeu d’acteur, les intonations font entièrement part du film et ce comme gage de qualité aussi.

Le scénar en lui n’a rien à voir avec Nemo, parce que si on suit votre raisonnement il y a beaucoup plus de plagiat dans le cinéma traditionel si on prend uniquement le critère de lieu-situation. Alors faudrait penser à se calmer quand même, c’est pas parce que c’est de l’animation qu’il faut à chaque fois dire “Ho les vilains ils ont copié machin”.

De plus c’est pas Disney qu’il faut defendre avec leur lots de licences volée, repompée …[/quote]Je donne mon point de vue : c’est vrai, si on commence à se focaliser sur des critères trop généraux , on voit du plagiat partout. Sauf que là, on parle de film en image de synthèse. C’est un genre assez récent, bien plus récent que le genre “film en chair et en os”. Du fait de la jeunesse de ce mode d’expression et des possibilités dont il regorge (mondes imaginaires, effets spéciaux, mise en scène) on est en droit d’attendre des scénaristes qu’ils nous racontent des histoires un peu plus originales à chaque fois non? 
Je ne sais pas combien il existe de films depuis le début du cinoche (summon Vieux_gars) mais il est clair que vu la quantité, on retrouve forcément des similitudes entre plusieurs films. Je suis persuadé que le nombre de films en images de synthèse est bien plus faible et pourtant on a déjà droit à des films similaires. Je trouve ça décevant…

Ensuite, j’exprime là la première impression que me laisse la BA. Ce film, je ne l’ai pas vu et mon jugement est forcément réducteur puisque basé sur 2 minutes de film. Mais bon, la première impression est bof, voilà tout.

Ce message a été édité par jeckos150 le 08/07/2004

En même temps, ce genre de film coûte beaucoup d’argent et beaucoup de temps ; pas étonnant qu’ils souhaitent éviter de prendre trop de risques.

D’ailleurs Final Fantasy n’avait pas été un demi-échec ?

Mouais, en tout cas une chose est sure : Soit le film est nul , soit la bande annonce est ratée…
En tout cas pour l’instant ,ça donne pas envie.