Sharman (KaZaA) attaque la RIAA

pour… piratage de son logiciel KaZaA.

Non non, vous ne rêvez pas. Il y a quelques jours, j’avais fait une news qui n’est visiblement pas passée (sacré Yavin… Il filtre le bougre).
KaZaA attaque à son tour la RIAA. C’est quand même l’arroseur arrosé ! En fait, le litige concerne la présence d’un message d’alerte qui aurait été introduit par la RIAA dans une distribution de KaZaA lite. Le message déclare en substance qu’utiliser ce programme est un délit : SAIMAL !!

Alors là, c’est quand même bon ! La loi interdit de copier des mp3 et de les diffuser, dans le but de protéger les oeuvres et les artistes (ce qui est une bonne chose en soi). Par contre, ceux qui entendent faire respecter cette loi, se permettent de modifier puis diffuser un logiciel protégé par les droits d’auteurs, sans autorisation. 

Vous je sais pas, mais moi, je trouve que le monde est plein d’humour…

sources : Zataz Mag.

huhu… C’est le problème qu’ont souvent les flics : jusqu’où peut on aller dans le “mal” pour faire le “bien” (bon sjuet de philo, en passant )

Ben pourquoi ils se generaient hein ? apres tout les autres le font bien m’sieur l’juge !
Nyarf jadore la vie quand elle est pleine de bonnes petites surprises RIAA doit certainement rimer avec tous les droit  meme en anglais
Un mouvement d’humeur certainement de lapart de nos integristes de la protection des droits d’auteurs… peut etre que Kazaa n’a pas signé chez eux apres tout
Ce message a été édité par Maud!T le 30/09/2003

En tous cas, il est clair que cette fois, KaZaA peut gagner un tel procès… Ca repose sur un acte illégal réel. J’en connais qui sont tombés pour autant. 

tu as tout a fait raison Bob et du coup ca leur permet de discrediter la RIAA sur ce coup la meme si evidemment ils ne se laisseront pas faire, quoiqu’on en dise quand on se pose en donneur de lecon mieux vaut etre irreprochable sinon la peine est double ! (pas la peine legale, hein, mais plutot la perte de coherence avec son discours et tout ca mais bon vous aviez compris pourquoi je me sens obligé d’expliquer Spike^^ n’est pas la (sic) )

Remarque, ça peut leur faire que du bien de goûter aux procès. Ils doivent pas souvent en subir

Moi je vois les choses d’un autre point de vue, les mecs de kazaa ont clairement mis leur systeme en place pour bafouer le droit d’auteur, ca leur va bien maintenant de s’offusquer d’une voilation de leur propre droit.
Decidement l’hypocrisie n’est pas l’apanage des seuls organisations gouvernementales.

“a thousand more fools, everyfuckin day…”