Shaun of the dead

En attendant Land of the dead (très bientôt), voici donc une parodie de film de zombis.

Persos j’ai bien aimer. Alors déjà il faut le dire tous de suite: si vous n’aimer pas l’humour britannique, passer votre chemin.

Le film raconte l’histoire de Shaun, qui est quitter par sa petite amie le veille d’une invasion de mort vivant. Qui a justement décider de reprendre sa vie en main.

Donc Shaun a comme préoccupations: survivre (un peut), et remettre de l’ordre dans sa vie (beaucoup).

Ces amis et parents qui feront le groupe de survivant que l’on suivra n’on aucune expérience en quoi que ce soit qui pourrait aider dans cette situation: pas de Stars, pas de commando hyper entraîner, même pas un flic. Ils sont tous nul et leurs décisions sont plus stupides les une que les autres, c’est exprès et c’est souvent hilarant.

Bref, si vous aimer l’humour anglais et les zombis, foncer. Sinon, c’est pas la peine.

Seul défaut: le début est un poil long (tous le contraire de l’armée des morts). Il faut dire qu’une des grosses blagues du film est le temps extrêmement long que prennes les héros à s’apercevoir de la situation (une caricature de la société moderne: métro, boulot, dodo).

C’est sorti y a tres longtemps en Angleterre. Incroyable le temps que ca a mis pour arriver ici.

C’est vraiment un tres tres tres bon film. A se pisser dessus.

Tres bien filmé. Tres bien mis en scene.

Allez le voir les yeux fermés.

+1, c’est un exellent film bien délire, ceux qui apprecie l’humour anglais vont adorer.

« Shaun, reflexe ! » :stuck_out_tongue:

C’est vrais qu’il a mis un temps fou a sortir, perso j’ai du le voir y’a 3 mois et je pensais que c’était seulement sortie en DVD directement. :stuck_out_tongue:

Grosse coincidence, ayant vu Dawn of the Dead la semaine dernière, je comptais mater celui-ci en DVD ce soir^^

C’est pas une parodie mais une comédie (c’est même écrit sur l’affiche…). La différence est énorme hein.

Sinon moi j’ai bien aimé, sans plus.

Vu Vendredi dernier, pareil bien marrant même si j’ai trouvé le film un peu long à démarrer.

je sors de la salle il y a peu, sympa mais pas assez poussé dans le concept, j’ai l’impression que les auteurs se sont retenus sur la déconnade. Attention, j’ai pas dit que c’était nul, il y a de très bon truc dedans, mais j’aurais préféré que ça parte un peu plus en couille que ça.

Maintenant tout dépend de ce qu’on attend du film.

C’est un très bon film, sorti en DVD en Suisse (version néerlandaise) y a un bout de temps.

Rempli de petites références aux films de zombies (“We’re coming to get you Barbara!”, “Ash did not come today” ou “Don’t say the Z-word”), c’est un mélange entre un George Romero et une vieille comédie anglaise. Avec des coups de battes de cricket. J’adore surtout le passage avec les 2 groupes de survivants qui se croisent.

Bref, du très bon. L’acteur principal et le réal’ ont d’ailleurs eu des cameos en zombies dans Land of the Dead, car Romero a adoré.

Vi pareil j’adhère, le copain « Ed » est la clé de voute du film, les personnages ont assez de profondeur sans qu’on s’y attarde dessus, et surtout, on se marre :stuck_out_tongue:

Moi aussi j’ai vraiment bien aimé, un film rafraichissant qui ne se prend pas la tête et qui ne nous prend pas la tête.

Ouaip, comme beaucoup ici, j’ai trouvé le film très sympathique et tout. Mais c’est vrai qu’il était sorti à l’étranger y’a trèèèèès longtemps… Je me demande comment fonctionnent les circuits de distribution tellement les variations de délais semblent aléatoires, parfois…

Ben en fait, ca fait plus ou moins un an. Je suis plus sur.

(dated modified : Tuesday October 19, 2004)

Hahaha! Excellent je m’attendais pas du tout à ce genre de film! Je suis fan de l’acteur principal dans le rôle du vrai looser :stuck_out_tongue: (huhu le passage où il essaye de récupérer sa copine)

Comme dit Spook c’est vraiment une comédie et pas une parodie

Vraiment un bon film

Je l’ai pas encore vu mais une copine m’a proposé d’aller le voir cette semaine. Du coup petit tour sur allocine pour matter la bande annonce et les extraits, ca a l’air franchemetn bien délirant, il me tarder d’aller le voir moi qui adore l’humour anglais et les comédies d’horreur (halalala ce que j’aimerais revoir House :P)

J’avais eu le DVD zone1 de Dawn of the Dead entre les mains y’a déjà un bon moment et la bande annonce était déjà dessus… C’est clair que je l’attendais plus celui là.
En tout cas j’ai vraiment bien ri. Ca a le style bien chaotique, merdique, pessimiste de 28 Jours Après mais avec de l’humour anglais en plus. Si c’est pas juste ce que je voulais :stuck_out_tongue:
Cela dit, parlant de parodie et de comédie, DotD me semblait déjà en être une quasiment, je suis p’têt pas normal, mais j’me prends des fous rires chaque fois que je le regarde.
Sinon, en particulier, j’ai bien aimé la façon dont il prévoit le programme de la journée « aller chercher la gonzesse, puis la mère etc » et l’air déçu qu’il a quand il voit que le beau-père est encore normal.
(par contre, j’ai pas aimé ce qu’ils ont fait au vinyle de Dire Straits)

Encore un peu en retard, mais je l’ai enfin vu.
C’est vraiment dröle, mais l’interet se tasse un peu sur la fin. (pour pas dire que la fin est nul)
Il y a vraiment de grands moments, comme quand il va prendre une boisson avec la marque de main sur la vitre et qu’il glisse sur du sang par terre sans s’en rendre compte, ou le choix des disques pour viser la tëte, Le zapping … Enfin bref pleins de choses comme ça.
Et la réalisation est vraiment béton, le rythme, les plans, tout est dans la subtilité, c’est fait à l’anglaise quoi.

Ceux qui doutent encore, profitez des places à 3 euros jusqu’à demain pour aller le voir à pas cher.

[quote name=‘winny’ date=’ 22 Aug 2005, 10:44’]Ceux qui doutent encore, profitez des places à 3 euros jusqu’à demain pour aller le voir à pas cher.
[right][post=“388182”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pfff, enf*rés de parisiens… :P"

Moi je l’ai vu plein tarif, mais j’ai quand même beaucoup aimé, je vois pas grand chose à rajouter à ce qu’on dit les autres personnes ci-dessus. Je me suis pas mal marré même si au début j’avoue avoir eu un peu peur de tomber sur un scary movie en un peu mieux… J’ai passé un bon moment. Comme dit winny ci dessus: allezy!

Mmm, c’est quoi ces « places à trois euros » ? Je suis pas au courant et j’ai plein de films à rattraper donc ça m’intéresse :stuck_out_tongue:

Sinon, effectivement, c’était bien marrant comme film, surtout la façon dont ça démarre très lentement, à l’opposé de Dawn of the Dead par exemple, qui démarre au quart de tour dès des trois premières minutes du film.

La scène avec « don’t stop me now » de Queen est ENORME

Mes passages préférés :

[spoiler]- Quand le pote de Shaun va chercher l’appareil photo plutot que de lui filler un coup de main avec la nana “bourrée” qui essaye de le mordre.

• Le choix des disques
  • Le casting du meilleur zombie[/spoiler]

Enfin, très très bon film, avec des persos bien “communs” comme vous et moi, pas de héros, pas de superman, que des types normaux confrontés à un truc terrible et qui réagissent de manière “normale”. Ca donne un divertissement bien bien décalé (comme par exemple quand tu les vois avec le thé devant les infos après qu’ils se soient rendu compte qu’il y a des zombies plein leur quartier… Ils ont pris le temps de faire du thé, DU THE oO). A l’anglaise quoi…

Vu cette nuit, je me suis bien fendu la poire.
Empli de référence aux grands cultes du genre comme déjà souligné dans le thread, avec une touche de fraicheur bienvenue. Humour british m’ayant par moment fait penser aux merveilleux Monthy Python. De surcroit, étant plus drôle que gore, il a même réussi à convertir ma douce aux Zombi like", elle a aimé l’ambiance “survival”. (ahah ca va être autre chose ce soir en regardant 28 jours plus tard…)

Enfin voilà, bon film, bon moment.