Hello.
Dans la famille j’aime custo, je voudrais Mordorion, bonne pioche. Fouillant comme d’habitude les sites de custos, j’ai découvert avoir loupé depuis belle lurette (je suis sûr qu’elle est moche en fait) les shells alternatifs.
Du genre de Aston, Litestep, où bien encore Talisman. (seul litestep est freeware).
Je suis en train d’essayer Aston, ca m’a tout l’air propre et fiable, avec de moultes options de configuration. J’edit plus tard, apres fin du test.
Hmm, j’ai utilisé Aston un bon moment… c’est assez sympa mais Kerio n’aimait pas (les boites qu’il ouvre pour demander si tel ou tel programme a le droit de faire ça clignotaient d’une telle façon que c’était 'achement difficile de clicker dessus).
Litestep j’ai testé aussi, c’était pas mal mais trop gourmand en ressource à mon goût.
Du coup, je tourne avec des windows on ne peut plus classique et pour le plaisir des yeux, j’ai investi dans un powerbook Mais c’est vrai que ça me démange un peu de triturer de nouveau du côté des shells.
[quote name=‹ Titan › date=’ 14 Jun 2005, 14:59’]houla, je les avais oublié ceux la
ca m’interesse de voir ce que ca donne maintenant.
[right][post=« 368129 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi aussi, mais dans mes souvenirs, c’était des trucs qui pomper pleins de ressources, pour certains qui plantaient et qui n’était pas toujours pratiques et qui était chiant à configurer (je parle surtout pour litestep).
Depuis XP, on peut bien customiser son bureau en gardant Explorer comme shell.
SharpE (en « sommeil » depuis le changement de lead dev).
Pour ce tenir au courant : Shellfront (qui est aux fraises depuis février, si vous en connaissez d’autres… Donnez les URL ). Et n’hésitez pas à faire partager vos découvertes / déboires ici !
Thks pour les urls, voici un screen de Aston. Je le trouve bien complet, tres nombreuses options de custos et léger de surcroit. Pis quand même pouvoir vraiment TOUT changer, plutot que des visual skin ou conversion c’est über mieux.
Bon c’est qu’apres 2heures dessus, donc reste encore plien de trucs à decouvrir & fouiller, j’editerais mes trouvailles + screens.
Edit ah ouais quand même, je viens juste de trouver qu’en passant la souris sur les cotés, des menus apparaissent. (cf le notepad sur le screens) possibilité de parametrer les menus bien sûr.
* Je sais qu’il pleut des fan-Mac design ici, donc cadeau, Mac qui l’est beau ce theme pour Aston. Sobre & fonctionnel, classe et pas trop besoin de rebidouiller si on se contente des installations par défaut. (7meg en ram)
* Theme trés High Tech avec mini animation à la Matrix en passant sur les menus et certaines icones, prend un peu plus de ressources. (11meg en ram chez moi) Edit : apres mains dans le bordel, en gardant les animations permanentes, j’arrive à 5mo de ram pas compris pourquoi si peu, mais tant mieux.
Quand j’aurai le temps je vais le retester pour voir les améliorations depuis.
Salut,
J’avais testé Aston il y a 2 ou 3 ans et c’était mon préféré de tous les shells alternatifs. Je l’ai bien gardé 1 an. Mais les barres d’outils dans tous les sens, j’en suis revenu…
Aujourd’hui je préfère le style épuré. BBLean pour le shell (http://bb4win.sourceforge.net/bblean/) et Kapsules (http://kapsules.shellscape.org/) pour quelques widgets en fond d’écran. Et Objectdock (http://www.stardock.com/products/objectdock/).
Ma première raison pour changer de shell ? Avoir un menu principal n’importe où sur l’écran (style RightClick de Stardock pour ceux qui connaissent).
Dans le genre perte de temps, c’est super ces trucs-là.
SharpE (à l’époque où j’avais du temps à perdre, justement), c’était vraiment très simple, joli et tout, mais assez bancal finalement, niveau utilisation/intégration à l’OS.
Bref, vive le crackage d’uxtheme.dll (ou alors le theme Windows Classique) !
Hello.
Toujours avec Aston (adopté), que je continue de fouiller entre les scéance de Guild Wars :
En fait le but : se creuser la tête, rassembler tout les éléments nécessaire pour rendre homgéne, tout ca trés compliqué et long et Bing ! d’un seul coup : simplification trés Shadockiennes.
Existe t’il des cures de sevrage contre ma drogue ?
Oui Mr, 4 pillules anti-custo par jours pendant 30ans
Ah mais ca ne marche pas du tout j’ai deja essayé d’arreter !
Et bien Mr, désolé c’est incurable, toute mes condoléances.
Edit oublie de lien : Robots., le wallpaper est sur le Geek-o-Matic. Le plug"in winamp ici et le théme se nomme : Mac Milky.
Une visite sur le site officiel d’Aston : shareware avec période d’essai de 30 jours. Sinon, licence de 24 Euros. (perso je trouve pour une fois que ce n’est pas abusé au vu de la profondeur de possibilité).
N’hesitez pas à poster vos découvertes, et ainsi pouvoir les partager
Moi aussi je teste ASTON mais j’ai un peu de mal a comprendre comment ca marche :s
-y a t’il un moyen de faire un menu sur le bouton droit ( comme blackbox) ?
-peut t’on faire disparaitre la barre windows ( avec le menu demarrer etc…)?
et une derniere question , j’ai decoché la case lock dans les « menu » qui sont de base sur le bureau , mais je n’arrive pas a les bougés .
[quote name=‹ faustVIII › date=’ 19 Jun 2005, 09:56’]-y a t’il un moyen de faire un menu sur le bouton droit ( comme blackbox) ?
-peut t’on faire disparaitre la barre windows ( avec le menu demarrer etc…)?
et une derniere question , j’ai decoché la case lock dans les « menu » qui sont de base sur le bureau , mais je n’arrive pas a les bougés .
désolé pour toutes ces questions
[right][post=« 369766 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hello.
Alors pour le menu « clic-droit » : c’est tout simplement doucle clic gauche sur le bureau (il me semble que c’est cela que tu cherches) pour le configurer : option Aston / main menu.
Pour faire disparaitre la taskbar il y a le hide : option Aston / Taskbar / unlocked + autohide. Sinon pour la kill complétement, je cherche.
Pour delock tout les éléments : option Aston / Desktop / Settings : Lock unlock All elements → ok, Theme Elements → ok. Et en plus : sur le bureau, settings de l’élément + unlock « desktop ».
j’up vite fait pour vous demander en fait un truc qui me parait le plus approprié pour moi …
je ne cherche pas le Shell ( Total ? ) ultime de la mort qui tue… je cherche juste une solution pour personnaliser ma toolbar en bas de Windows. genre, changer les couleurs tout betement…
Hum il me semble bien que ce bon vieux WindowBlinds fait cela (mais shareware) sinon Style Xp (shareware) où bien encore une WinBar alternative customisable, toute simple (couleur inside et freeware) et son concurent Statbar (freeware).
Voili je pense avoire répondu à ta question, sinon hormis ces softs je ne vois pas (pour le moment).
salut et Merci MordOrion
apparament tu t’y connais plus que moi donc y a t’il un moins de changer la taille du menu (2 clic gauche)?
merci bureau actuel
[Aston]
Alors pour la modif de taille du menu c’est un peu plus chaud, si je me souviens bien, c’est une histroire de height menu (option Aston, Main menu etc) plus d’info là Si ca ne marche pas avec cette méthode, je ne sais pas comment faire. Mais j’ai remarqué que cela dépend beaucoup du théme installé, alors n’hesite pas à les swaps, trouver celui dont l’ergonomie te convient et tu peux carrement changer ensuite le visual style des éléments du théme avec les skins plug’ins et Cie (là).
En esperant avoir répondu sans me gourer car là je plane total avec cette horrible chaleur, A+.