Shoutbox [Archive 1]

Putain, je suis en congé paternité et j’apprends qu’Accenture rachète Octo technologie. En tant qu’octo ça me fout un gros coup au moral là… :frowning:

Ouch, condoleances. :frowning:
Après, ce genre d’achat met un peu de temps à avoir des effets sensibles. Ça te laisse le temps de te retourner.

Ouais je sais, j’attends de voir comment ça va se passer mais bon… J’étais content de quitter mon ancien taff pour cette boite, là je sais plus quoi penser.

Que malheureusement, ils en ont rien a foutre et qu’on est que du betail pour eux.

2 « J'aime »

Tiens question sur le forum, y’a un laps de temps au bout du quel on ne peut plus éditer ses posts ?
Je voulais remplacer une image qui est broken dans un vieux post mais pas moyen d’étiter :confused:

C’est intéressant et accessible même si je n’aime pas trop le ton “c’est comme ça qu’il faut faire”. C’est Excel, c’est flexible. Exemple : Match+Index+Calcul < SommeProd quand on veut pas redéfinir la matrice à chaque nouvelle entrée (i.e. quand les datas sont indispos).
Mais c’est une mine de raccourcis clavier !

Raaah un truc exaspérant sur Android, c’est son habitude de faire disparaître des applications sans prévenir. Tu vois juste que les icônes ne sont plus rangées comme avant, mais tu ne sais pas qui a sauté.
Et ce matin c’est mon agenda qui a viré, sans préavis, à la suite d’une mise à jour d’une multitude d’appli et du système hier soir. Heureusement que je ne travaille pas aujourd’hui.
iOs fait ça aussi ?

“Son habitude de faire disparaître” wait what ? J’ai toujours eu des Android et j’ai genre jamais eu ce problème.

Après si c’est une maj système VOIRE de la surcouche opérateur, c’est un peu différent (genre ton appli est plus compatible, ça dégage ?).

:shock: Ça ne m’est jamais arrivé en 6 ans d’utilisation d’Android.

Ils s’agit d’applications Google ? (je les utilise assez peu, je préfère les apps tierces, donc peut-être que je ne m’en suis pas rendu compte)

Pareil que @Gratz et @Twin, ca ne m’est jamais arrivé :thinking:

Ça fait 3-4 fois que ça m’arrive. Des apps tierces.
Hier c’est une mise à jour de Marshmallow qui a eu lieu.
Mais même si c’est un problème d’incompatibilité, j’aimerais qu’il m’informe.
L’agenda que j’utilisais était celui de Sony. Après “mise à jour” (en fait réinstallation puisqu’il n’était plus là), ça repart sans problème…

Bizarre… j’ai jamais eu ça non plus… :confused:

Par “tierce” j’entendais “pas Google” mais pas constructeur non plus.
Si l’appli est plus ou moins intégrée à l’OS (comme peut-être les applis Sony), j’imagine qu’une mise à jour de l’OS peut avoir un impact sur l’appli.

Pour des applis gérées via le Play Store, je ne vois pas pourquoi ni comment ça arriverait.

Le seul cas de figure qui me vient à l’esprit, et c’est arrivé sur iPhone également de mémoire, c’est directement les gestionnaires de l’OS (Google / Apple) qui décident de retirer une app du store pour raison de sécurité et de la désinstaller automatiquement des smartphones…

Du coup ça pourrait être Sony qui incluait l’app dans la version précédente de son Androïd et qui l’a retirée dans la nouvelle?

Ca se peut, oui. Mais pourquoi la laisser sur le store ?
C’est bizarre en tout cas. Et encore plus bizarre que ça n’arrive qu’à moi (non c’est pas de la parano, juste du pas de bol ^^ ).

1 « J'aime »

Bizarre, parce que chez moi (laptop avec clavier belge et Windows 10 + Excel 2016 installés en anglais), aucun des raccourcis qu’il mentionne ne fonctionne correctement :expressionless:

(WARNING: je pars du principe que l’image ci-dessus m’était destinée…)

Oui, seriously… parce que quand on parle d’un raccourci du type « Shift+F4 », ben tu m’excuseras mais il me semble qu’il devrait fonctionner même sur un clavier avec un layout différent… seriously :slight_smile:

Ok je pensais que t’étais pas sérieux … désolé si je t’ai froissé , ce n’était pas mon attention ( en même la tête de N.Cage me fait toujours marrer )