Shoutbox [Archive 1]

Dites les experts de produit apple, acheter un ipad mini 2, vous le conseillerez aujourd’hui ou c’est de l’argent de perdu car il sera rapidement dépassé?


Da f#ck ?

Chronopost, les champions du monde !! Je fais changer mon adresse de livraison par le bureau de poste à côté de chez moi. Et je reçois un putain de message de non livraison !! Ces champions sont passé dans une poste de campagne lors de la fermeture du déjeuner. Comment on peut être incompétent à ce point…

Bon, je sais pas si je fais bien mais je pense postuler à une offre d’emploi en IDF, TGV tous les jours \o/ #YOLO #money

Bon courage ! Tu viendrais d’où ? Dans tous les cas, ça risque de vite de gonfler. Après j’ai des collègues qui viennent de province et qui mettent moins de temps que moi…

J’espère que tu viens pas de Toulouse ’ TOULOUSE == NoTGV ’ :dizzy_face:

En même temps, je le vois mal faire toulouse-paris tous les jours!

Tours (enfin Vendome), 45min de TGV ça va encore (bon faut ajouter la voiture + metro on doit être proche d’1h30…)
Mais une offre qui colle à mes compétences à +10/+15K de mon salaire actuel, c’est introuvable dans ma région et quand on besoin de thunes c’est tentant …

Enfin à voir c’est qu’une première prise de contact pour l’instant.

Pèse bien tout !
Les 15k max versus un petit peu plus d’impôts, du temps de trajet (et de retard) en plus --> qualité de vie ? et les frais annexes (abo TGV + moins de dispo sur place pour plein de trucs : travaux, pb de mômes, etc.).
Je ne te dissuade pas, mais si c’est 10k pas sûr que ça vaille le coup

2 « J'aime »

Ouai au vu des emmerdes, du prix du tgv, des impôts, de la fatigue, vie familiale… Pas sûr que ça soit rentable à 10k. A 15, ça se réfléchi plus

Effectivement sur le reste pas évident, mais j’espère surtout que ça puisse me servir de tremplin pour un autre poste dans X ans (je bosse sur une techno de niche, et ce poste fait apparemment aussi d’autres techno plus recherchées)
Les impots j’ai calculé, ça ne me changera pas grand chose.

Mais vu ma situation financière les 10/15k sont vraiment importants (enfin 15k ça me motiverait plus c’est sur), et ma condition pour que je l’envisage c’est qu’ils prennent en charge les A/R.

1 « J'aime »

Et le télétravail c’est jouable? Au moins pour 1j/semaine. Parce que ça change vraiment la vie.
Le train tu peux bosser, par contre métro ou autre c’est pas jouable.

Je ne penses pas.
Bon je viens d’avoir la nana au tel, à mon avis c’est mort de toute façon ^^. Elle doit voir avec son client et me tiendra au courant …

Tu bosses sur quelle techno si c’est pas indiscret ?

La techno des années 90

3 « J'aime »

En fonction des clients et de tes intermediaires, tu peux faire passer les trajets en frais et ne pas avoir a les debourser (ou te les faire rembourser). Le train tous les jours c’est long. Je l’ai fait pendant quelques semaines, a partir de St Pierre des Corps, et mine de rien, au bout d’un moment ca fatigue; mais c’est jouable (et j’etais jeune). Un peu agreable plus a partir de Vendome. C’est mine de rien quelques minutes appreciables sur la journee. Un peu plus pete couille si tu loupes le train le matin ou le soir (check ceux au depart de Montparnasse par Vendome, ce sont toujours les memes horaires)

Je suis plus mesure que les autres sur le bump de 10-15k. Si c’est +10k sur une base de 40-50, ca n’est pas la meme que sur une base de 30k (la c’est plus pour les autres, je me doute que tu es capable de peser le pour et le contre).

Si ca se concretise, tu verras le matin, c’est un train de costards: 90-95% vont bosser sur la capitale.

ahah @AnA-l , pire : des années 80’s, du 4GL :slight_smile:

@Ravine Base d’à peine 35k, et en regardant les offres depuis quelques semaine j’ai l’impression que je ne peux pas espérer grimper plus dans la région sans faire de management. Et en général à ces salaires c’est plutôt sur du classique Java/C++ donc un peu dur de vendre mon xp technique dans ces cas là… (edit : domaine bancaire)
Merci pour ton témoignage en tout cas !

En me trompant d’appli et de raccourci clavier, j’ai trouvé par hasard comment changer l’image d’invite Windows 10 : Ouvrez une image avec l’outil par défaut de Windows 10 puis appuyez sur Ctrl + L.

Voilà, maintenant, j’ai plus qu’à remplacer l’image hideuse que j’ai mise…

1 « J'aime »

Normalement, l’employeur prend au moins 50% de l’abo TGV (et navigo à sa charge) et c’est souvent facile de négocier le 100%.
Donc potentiellement, ça lui ferait au contraire baisser ses frais de déplacement à 0.

Par contre, il reste les 3 à 4h de temps de trajet par jour, et ton employeur qui voudra que tu fasses des journées à peu près normales, du coup, tu passes plus beaucoup de temps chez toi :frowning:

Ha oui effectivement je comprend du coup, ça peut faire une grosse différence. Bon courage pour ta recherche. Moi j’en pouvais plus des transports à titre personnel. 10 ans à se taper entre 3h et 4h de RER métro par jour, c’est plus vivable (surtout avec un enfant)