Shoutbox [Archive 1]

Ou inversement savoir sur qui faire pression pour des heures supps gratuites …

Sinon je cherche un client mastodon pour android des recommandations ?

j’avais testé tusky, mais je le trouvais pas torp.
Ma préférence va sur twidere

1 « J'aime »

On en est certain de ça ? Et concrètement c’est quelle année qui sera blanche, 2019, ou maintenant pour être imposé l’an prochain ?

Me semble que c’est 2018. En 2019 tu paieras pour 2019 au lieu de payer pour tes revenus de 2018.

C’est pour savoir quand est-ce que les indépendantes que je connais peuvent se gaver :smirk:

1 « J'aime »

Jamais. Les 3 exercices précédents déterminent normalement un montant max de revenu pour 2018. Si on est en évolution (la boite se porte bien) mais qu’il baisse en 2019 ils seront imposés sur l’excédent 2018 en tant que « revenus exceptionnels ».

Donc cette histoire d’année blanche, osef ?

Du coup l’année blanche sera seulement visible pour les personnes qui ont commencés à bosser en 2018 et qui donc ne paieront pas d’impôts sur cette année là ?

Non, c’est valable aussi pour les salariés, mais pour que ça joue vraiment sur l’imposition il faut une progression conséquente du salaire. Ca ne marchera pas pour les primes exceptionnelles qui devront être déclarées.

Oui, et pour les gens qui partent en retraite en 2018 qui du coup en 2019 ne paieront que l’impôt sur leur pension et non plus sur l’ensemble du salaire de l’année précédente.

3 « J'aime »

Une idée de ce que s’il se passe avec amazon prime?
Les délais annoncés sont de 4 à 5 jours.
J’ai zappé une mise à jour? Le froid fait que les chauffeurs ne se déplacent plus?
Ils prennent enfin le vrai délais de colissimo ?
Ex : un produit dispo, commandé ce matin à 8h : date de livraison samedi.

Là je mate pour autre chose, la date est au 5mars.

livré par amazon ?

Yep, amazon logistics, et ça part de France

Je viens de vérifier et tous les trucs Prime sont pour ce vendredi 2 Mars chez moi… ça me parait long en effet aussi

Les cachotiers…

Bon, faut que je regarde en détail le prix, la qualité du portage, etc.

1 « J'aime »

malheureusement c’est un portage de la version mobile et les premiers tweets que je vois sont négatifs.

Yep, c’est que je viens de voir. Tant mieux, ça me fera des économies (en plus j’ai déjà plusieurs versions du jeu :ninja: )

Âmes sensibles, attention :

1 « J'aime »