Shoutbox [Archive 1]

Je m’en sers pour mesurer l’audience de mon jeu (est-ce que le nombre de joueurs possédant le jeu y jouent moins par exemple), à quel moment il se vend le mieux, etc. Je fais de même avec des jeux similaires (ou pas) au mien. Je recoupe avec d’autres informations. J’apprends de mes erreurs (ou de ceux des autres développeurs). Je peux aussi savoir si un pic de ventes est lié à des streams sur twitch ou encore youtube, etc.

Pour faire simple, steamspy c’est vraiment un super outil quand tu es un petit développeur qui n’a pas les moyens de traiter les données comme le font les gros développeurs.

2 « J'aime »

Merci, tu viens de me faire beaucoup rire :smiley:

Cette classe… :smiley:

This track was a part of a demo submission that I made to become the composer for a game for a major franchise. I’ll let you guess as to which game it was, but I will say that this game and the franchise was very successful. However, the backstory here is that the origin of this music was with a canceled Sony Online project. Years later, this track then it made its way into various other SOE projects, most notably Everquest: Landmark… which was also canceled. But even though this music would never be released in a finished game, it changed the course of my career.

Ça s’écoute ici.

Punaise, j’avais tellement oublié que Star Wars Galaxies existait.
Il est pile dans le ton.

Je tente ici ma question : est ce que ça existe des manettes de jeu pour PC dont la taille est adaptée à des mains d’enfants (genre 5-6 ans par ex). J’ai trouvé un équivalent (marque Hori) pour PS4 mais rien sur PC.
Je vois ma nièce en ce moment jouer à Ducktales au clavier et ça me fait un peu peine pour elle.

Une manette SNES USB fait plutôt bien l’affaire.

Un comparatif sur GK, tu devrais trouver ton bonheur sans problème:

Je découvre un peu par hasard qu’il existe un site qui répertorie les couleurs de chaque marque et modèle de voiture :

Pratique pour comparer.

Pas con le pad SNES, c’est vrai qu’il était pas trop gros.
J’en ai pris un pour voir. Je testerai. Merci

Je confirme la marque 8bitdo en fait de différentes formes et tailles. Les modèles qui s’inspirent (fortement) de la snes sont je pense bien adapté pour des enfants.

Le top du top du moment c’est celle là
Form factor très proche de la SNES, stick analogique de super qualité, et 4 boutons de tranches au lieu de 2. Et pour ne rien gacher, elle est compatible Switch.

Dispo pour 25 balles sur aliexpress.

Mon boulot bazarde plusieurs barrettes de RAM Crucial Ripjaws 2x2GB en DDR3, est-ce que ça intéresserait des gens sur Paris ? On ne les a pas testé mais normalement elles fonctionnent.

De la ram gratos ? Ca peut m’intéresser, sur quel coin ?

Vers République/Parmentier, et oui c’est gratos, sinon ça part à la benne, autant que ça profite à des gens qui en ont l’utilité.

Ok je t’envoie un MP

Pas encore de date mais :heart:

1 « J'aime »

Une grande licence va faire son retour :slight_smile:

Ce soir Canal + diffuse un “doc” sur les 25 ans de Groland.
Avec un hommage prévu à Christophe Salengro disparu récemment.

La première partie de l’émission est diffusée en clair apparemment.

2 « J'aime »

Vu qu’ils le ressortent à peine retouché, il se peut que les gens se rappellent brusquement que le jeu a quand même assez mal vieilli …

Put*** tous les gens qui se ruent pour faire passer les contrôles techniques avant le 20 mai… J’ai le mien qui expiré fin avril et on me propose qu’à partir du 17 mai dans tous les centres par chez moi…

Ya quoi le 20 mai ? (Et t’etais pas censé le faire avant que ca expire)
(Du coup, il expire fin avril ou a expiré fin mars ?)
(C’est tres louche ton histoire)