Shoutbox [Archive 1]

De passage chez ma mère, j’ai fait un tour dans le placard à jeux de société, histoire de récupérer des jeux pour ma fille. Je suis tombé là dessus

J’avais complètement oublié l’existant de ce truc ! Pourtant qu’est ce que j’ai pu jouer à ces jeux de voyage !

Y’en a qui avaient ce genre de trucs ?

11 « J'aime »

Oh bordel ce coup de vieux…
J’en avais aussi, ca fonctionnait avec pions magnétiques si je me rappel bien ?

Aucune idée d’où sont passés ceux que j’avais ils doivent traîner dans le grenier des parents.

Yes! Les pions sont rangés sur le haut de la cassette. A noter que j’étais déjà minutieux, tous les pions y sont :grin:

1 « J'aime »

J’avais le jaune et le noir, et un bleu dans un monde sous-marin.

Ils doivent toujours traîner quelque part (mais je doute d’avoir encore les aimants).

:fearful:
après une petite recherche, j’ai retrouvé ceux que j’avais… mais qui ont du être jeté à la poubelle il y a des années…
aujourd’hui, ca tourne dans les 50€ le jeu, ca fait cher la nostalgie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mince alors, je suis plus sentimental que vénal !

j’avais le manoir hanté, je me demande bien ce que j’ai pu en faire.

Le kerning dans les aperçus GMail est affreux:
image
et je ne peux pas m’empêcher de le voir à chaque fois que j’utilise GSuite. Y’a-t-il encore un designer qui se respecte chez Google ?

Je ne connaissais pas du tout le terme. Je n’y faisais pas attention, mais maintenant que tu le dis c’est vraiment sale.

Mais à quoi c’est dû, c’est quand même pas font qui est comme ça ?

Bon, je ne savais pas trop où caler ça, du coup je le poste ici : j’ai mis à jour mon CV en ligne avec une bande-démo “voix off” (écoutable en cliquant en bas, dans le portfolio, sur le thumbnail “voix off” duh). N’hésitez pas à me contacter si vous cherchez une voix pour vos jeux, docus, audiobooks ou autres.

https://cv.faskil.com/index_fr.html

La présentation claque :slight_smile: Par contre la voix-off est assez difficile à trouver: j’avais cherché sans faire attention aux instructions dans ton post, je n’ai pas trouvé, puis après être revenu, même avec les instructions dans ton post, j’ai cherché pour y accéder, au début j’ai cliqué sur l’image que ça m’a mis en grand et ensuite seulement j’ai vu qu’il fallait cliquer sur l’icône « lien »…ça mériterait d’être peut-être mieux mis en avant ou d’être plus intuitif en tout cas, on peut facilement passer à côté je pense.

Ouais, c’est pas faux. Bon, après, à la base, c’est surtout un truc prévu pour être envoyé aux gens qui en font la demande spécifiquement. Mais je vais voir quand j’ai un peu de temps pour améliorer l’ergonomie du site.

En fait le template que j’utilise était à la base prévu pour un portfolio photo (d’où la possibilité de “voir en grand” mais je me dis que ça devrait gicler, je vais voir comment faire avec mes minces connaissances en code).

Je ne sais pas trop, soit la font soit la façon dont c’est utilisé.

Hop, j’ai édité vite fait le template pour que ça propose d’ouvrir le lien sur la même page ou sur une nouvelle page, ça vire la preview qui servait à rien. :wink:

Ca claque ! Si avec ca tu trouves pas ! Faudrait trouver des gens dans le milieu de la radio / télé / doublage pour relayer ca. Je connais personne malheureusement, mais avec tout tes contacts dans le JV, tu as pas moyen de trouver un gars qui connait un gars qui connait un gars ?

En tout cas, je te souhaite bonne chance !

1 « J'aime »

J’ai réactivé pas mal de contacts dans les médias depuis mon retour en Belgique, crossing fingers. Il me manquait une bande démo du genre pour faire facilement valoir mes compétences, on verra si ça débouche sur du concret. Merci pour les encouragements en tous cas ! :wink:

1 « J'aime »

Gautoz a parlé du dernier larry dans le podcast quick load.
En gros on va jouer un larry has been qui doit ré apprendre a draguer en etant respectueux dans un monde post #metoo.
C’est mega casse gueule mais super interessant comme concept.
Ca fait un peu comme quand un mec en soirée va tenter le salto, c est quitte ou double…

1 « J'aime »

Ça, c’était déjà le cas dès le départ ^^

Ouais mais a l’epoque ca passait encore, la c’est doublement has been.
C’est super interessant comme concept.

J’ai pas vraiment envie de recréer un sujet pour ça, donc je demande ici. Mon immeuble est enfin fibré et quelques semaines je vais pouvoir souscrire à la fibre. Actuellement je suis chez Free, et si Youtube passe bien je dois avouer que le soir on constate des faiblesses dans le réseau et c’est un peu pénible. Du coup je pensais à changer d’opérateur.
Dans les requis :

  • Une box télé si possible avec YouTube, on consomme beaucoup YouTube de cette façon et pouvoir brancher ça simplement sur la TV c’est un gros plus.
  • Je suis pas forcément braqué sur un débit descendant de 1GB/s, même si qui peut le plus peut le plus, donc les offres à 300MB/s ne sont pas à exclure.
  • Par contre sur l’upload je veux que ça soit bien (donc 100MB/s ou +), c’est utile pour les services de backup et pour les photos de vacances.

Donc en ce moment, c’est qui qui le mieux pour la fibre ? Là j’ai regardé Sosh, Bouygues, Red by SFR (même si ça me ferait mal de filer des sous à Drahi).

Et dans le même ordre d’idée, je pense changer mon forfait mobile Free (je suis un champion). Niveau opérateur, entre Orange/Sosh, Bouygues et SFR qui est-ce qui est le meilleur ?