Shoutbox [Archive 1]

Ca semble être le cas d’après quelques articles http://www.movie-wave.net/my-name-is-nobody/ (par contre pas dans la musique de l’intro de l’extrait linké ci-dessus, ça sonne vraiment instrumental sur celui-là).

1 « J'aime »

Oui, c’est probablement une flûte :slight_smile:

J’ai envie de sortir ma guitare :grimacing:

edit : dans ce morceau, on peut entendre des sifflements (magnifique, une fois encore) :

3 « J'aime »

Ouais ça doit être celui-là, l’article que j’ai linké fait référence à une scène avec Henry Fonda, même s’il semble s’emmêler au niveau du titre;)

Me demande si ça mériterait pas un thread tous ces outils :


https://securitywithoutborders.org/blog/2020/07/06/hardentools-2-is-out.html

Ça demanderait une formation surtout. Il suffit de regarder la ligne en italique pour voir qu’il y’aura probablement des effets de bord chez des pseudo-power users qui auront envie de se sentir plus malins sans avoir cherché à comprendre (souvent les mêmes qui vont aller désactiver l’UAC parce que ça les gêne)

« Mais pourquoi je peux plus lancer Powershell? Pourquoi mon PDF est tout pété? » etc etc.

(Sinon le thread que tu cherches est là Les utilitaires méconnus )

Tu rappelles des choses de bon sens.
Je pensais plutôt à regrouper tous les softs qui permettent de paramétrer la télémétrie de Windows par exemple ou la périodicité des maj. Ce qui me semble une question connexe.
Fask a déjà fait plusieurs articles sur ce genre de soft.
Tous ne sont pas sans effet secondaire d’ailleurs non plus, dans mon souvenir.

Aujourd’hui, c’est le 20ème anniversaire de Final Fantasy IX !

Il reste l’un de mes FF préférés (si ce n’est mon préféré). Et aussi la fin d’une époque puisque tous les FF sortis après ne sauront raviver cette flamme.

1 « J'aime »

Je suis en train de voir tous les films Marvel avec mes filles…
on a commencé avec Captain Marvel, car je me souvenais bien du film et elles ont accroché.
ensuite, Hulk… Ben comme dans mon souvenir, il esy vraiment naze…
je vais faire la suite façon https://www.senscritique.com/liste/La_saga_Avengers_ordre_de_visionnage/309987

Sur les marvels, je pense qu’il faut mieux suivre l’ordre de sortie des films et pas l’ordre chronologique de l’histoire.

7 « J'aime »

J’enfonce encore des portes ouvertes mais vraiment les services de livraisons en France c’est plus possible.
Coté boulot, j’ai une commande LDLC où l’adresse par défaut n’était pas la bonne, c’est prévu en livraison par Chronopost/DPD, je contacte LDLC « on ne peut pas modifier l’adresse d’une commande faite par internet », j’appel Chronopost « on ne peut pas modifier l’adresse car LDLC nous l’a formellement interdit, mais on dit au livreur de vous contacter avant de finir la livraison ».

Coté perso, une commande chez Amazon, transporté par Colissimo, indiqué « livré dans ma boite aux lettres » le 25 juin… Sauf que j’ai jamais rien reçu. Et forcément à ma Poste habituelle ils ne peuvent rien faire. J’appel le 3631, je reste en attente une plombe et ça me raccroche à la gueule. SUPER ! Merci !

Au final même si leur site et l’app sont assez horrible, je crois qu’il n’y a qu’avec UPS que je n’ai jamais eu de problème.

Personne veut payer la livraison. Ca me fait penser aux débuts de la téléphonie mobile ou les téléphones étaient vendus 1 euro avec un forfait hors de prix.
On a habitué tout le monde a avoir la livraison gratuite et/ou pas cher, et donc on a un service a l’avenant.
'nuff said.

4 « J'aime »

Visitez son compte Twitter, il y a d’autres magnifiques créations !

2 « J'aime »

Pour ton colissimo, il m’est arrivé le même genre, j’attendais un paquet, pas un mot, je regarde sur amazon « Livré »
GNEEEE ?
Suivi de colis, tu obtiens le numéro colissimo, tu vas sur le site de la poste qui eux te disent qu’il est en instance à tel bureau.
En gros, le livreur ne m’a jamais laissé d’avis de passage, et en plus il te déclare le colis livré ou la poste le déclare comme ça.
enfin bon voilà, regarde sur le site de la poste, tu auras plus de réponse (la poste au téléphone, à part le service banacaire, le reste est une
vaste blague)

J’aurais aimé, mais sur le site de la poste ils disent aussi qu’il est livré. :sob:

Même problème ici. Y a rien a faire, a par la réclamation à la poste pour leur stat, c’est foutu.

ça va pour cette fois que c’est une vraiment petite somme et qu’Amazon va me rembourser, mais quand même.

1 « J'aime »

Ouais Amazon est réactif pour ce genre de soucis, ça m’est arrivé 2/3 fois aussi.

Comme Miqualke, je conseillerais de suivre l’ordre de sortie des films. Sinon, il y a plein de petits twists que tes filles vont rater.

J’ai commencé à regarder certains films du MCU avec mes fils de 9 ans mais je ne respecte pas l’ordre afin de zapper les films que j’estime trop violents. Par exemple Iron Man 1 (surtout la 1ère moitié) ou Captain America sont trop ancrés dans le réel donc je les zappe. Alors que les Ant man, Gardien de la Galaxie ou Spiderman ça passe sans problème. Je privilégie donc les choses que j’estime qu’ils sont capables de voir au détriment de la chronologie…

Mais comme ils sont habitués à recoller les morceaux ensemble vu leur habitudes de lire les mangas qu’ils trouvent à la médiathèque dans le désordre, je ne me fais pas d’inquiétude pour leur compréhension. D’autant que je leur donne les éléments de background qu’il peut leur manquer le cas échéant.

2 « J'aime »

C’est deux sujets différents : est-ce qu’ils regardent tous les films ou seulement certains d’entre eux et dans quel ordre ils regardent les films sélectionnés.
Mon avis était purement sur l’ordre des films, pour moi la construction du MCU est telle qu’il n’y a pas de raisons objectives (après chacun fait ce qu’il veut)de ne pas respecter la chronologie des sorties.