Shoutbox [Archive 1]

Ah tiens, c’est pas encore arrivé sur le release channel.

Mis à jour via chocolatey, et je viens de vérifier, je suis sur le canal release.

Je suis en 78.0b4 depuis un moment… Mais bon en beta :smiley:

11 « J'aime »

Aujourd’hui macOS m’a fait un truc étrange : le mot de passe pour me connecter au macbook n’était plus bon, j’ai bien vérifié s’il y avait le verrouillage de majuscules activé, j’ai même essayé de le taper en qwerty, mais non.

Du coup, deuxième truc étrange, et là je ne sais pas si un truc m’échappe, c’est la méthode de changement de mot de passe : tu maintiens juste la touche power enfoncée, tu reboot en recovery, et tu rentres le nouveau mot de passe. Rien, pas de vérif du compte apple, de l’emprunte ou que sais-je, juste aussi simple que ça, tu pars avec le macbook de quelqu’un, et tu peux te connecter sur la session en changeant le mdp sans autre forme de vérification.

J’ai loupé un truc ou il y a juste zéro intérêt à locker son mac, sinon retarder le mec de 3 minutes ? :no_mouth:

Ça me parait un peu gros, mais n’ayant pas de Mac sous la main, je ne peux malheureusement pas vérifier.

Ça me paraît un peu gros aussi, mais n’ayant pas de rétine hypersensible sous la main, je ne peux malheureusement pas vérifier! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Article très intéressant (mais payant) sur la conception du pouvoir dans l’entraînement des jeunes sportifs de haut niveau. Conception expliquant la majorité des dérives.

« considérée comme naturelle par l’ensemble de la population », ils auraient dû mettre la majorité de la population et non l’ensemble : je suis sûr que je suis très loin d’être le seul à être contre cette conception notamment que certains se prennent pour des gourous.

Mais sinon je suis d’accord avec cet article.

1 « J'aime »

Je pense que l’on verrait d’autres choses dans le ciel et que l’on arriverait surement mal la distinguer.

C’est exactement le même niveau de protection que sur Windows.
Oui ça empêche l’ouverture « rapide » ou le déverrouillage de la session, mais pas plus.
Par contre si tu as utilisé ton identifiant Apple pour la session du Mac ça te demandera de valider un F2A.
Si tu veux protéger tes données, il faut activer FileVault, c’est fait pour ça.

1 « J'aime »

Ok merci pour ces éclaircissements dominicaux :sweat_smile:

C’est quoi cette mauvaise blague sur Amazon ? J’étais sur l’appli mobile, je regardais pour voir si le prochain CD d’un groupe était dispo en précommande. Bon ça me sors des résultats, je vais sur l’album, c’est l’album digital. Je ne sais pas ce que j’ai fait, j’ai cru aller sur « Autre format » pour genre trouver le cd, j’ai cliqué sur précommander.

Et là magique bordel !!! Aucune demande de confirmation ni rien, allez emballer c’est pesé, un mail de remerciement pour me dire que j’avais bien préco l’album complet, avec une facture de 2€ et des brouettes pour 2 titres qui étaient déjà dispo. Et bien sûr pas moyen d’annuler ces 2 titres !!

Bravo Amazon, depuis quand on passe pas par la case panier ? J’en sais rien, j’achète jamais de mp3, mais franchement, une confirmation c’est trop demander ? Surtout que je n’ai pas le truc achat 1 click d’activé chez moi… Heureusement le reste de l’album a l’air d’avoir été annulé.

T’as pas activé un « achat en 1-clic » ? Le genre de truc on se gourre une fois et on ne sait plus comment régler le problème ?

1 « J'aime »

Bizarre, sur les dernières versions de windows, le mode rescue demande le mot de passe admin pour toute action. Et si bitlocker est activé, impossible d’utiliser un utilitaire externe.

même pour le 1-click, il faut 2 clicks… Obligation européenne.
J’en ai fait 3 hier.

Ouai et c’est pas activé chez moi. Je comprend pas comment ça peut faire ça sur le digital. Le truc le plus chiant c’est quand même que les titres dispo m’ont été à priori facturé directement dans une commande séparée. Je vérifierais sur mon compte

2 « J'aime »

Pour les fans d’Ultima y’a des trucs rigolos. :wink:

La blague… Fight Club sur Prime Vidéo est en version française québécoise. Mais pourquoi ? Pourquoi ?

1 « J'aime »

Parce-que c’est ben l’fun

3 « J'aime »