Shoutbox [Archive 1]

Ouais, bien connu. Et toujours aussi incroyable que ça ne l’ait pas empêché d’être élu.

Bouip, je suis en train d’en faire un, ouverture d’une période de test d’ici un ou deux mois, après ça dépend ce que tu cherches comme type de vinyles, mon site ce seront principalement des ost au lancement, que du neuf, de la préco aussi, on verra après si ça marche j’élargirai le catalogue, si ça marche pas, ce sera plutôt une partie de mon anatomie qui souffrira d’élargissement.

Et ça n’a rien à voir mais pour pas faire de double post, j’étais venu au départ pour annoncer que l’abonnement IFTTT Pro est en name your price (avec un minimum de 1.99$) pour une durée limitée, si jamais ça peut en intéresser par ici :stuck_out_tongue:

Wow !

5 « J'aime »
5 « J'aime »

Non, c’est plus pour trouver des éditions un peu sympa d’album rock/folk/indie pour un cadeau.

@Faskil: ce n’est pas ce que je cherche pour le coup, mais je le garde dans un coin celui là :wink:

Ben, ce sont des vinyles en éditions collector. Du coup, précise peut-être ce que tu cherches. :wink:

nVidia bouffe Arm pour l’équivalent de 26 666 666 GeForce RTX 3090 (40 milliards quoi). Une paille.

2 « J'aime »

Hello,

Comme en ces temps d’incertitude sanitaire, je n’ai pas trop envie de passer en centre-ville de Lille, est-ce que quelqu’un connaitrait une bonne référence de torréfacteur pour commander du café en grain en ligne?
Ou pour les nordistes, une adresse secteur Seclin :slight_smile:

Je poste ici un super article partagé par @Cafeine sur Twitter :

Ce passage a particulièrement retenu mon attention, ça m’a fait prendre conscience que je suis en train de faire exactement ça :

Je me suis planté, je suis sûr que beaucoup d’entre vous se sont plantés aussi. Lorsque nous avons acheté une XBox c’était Techno-papa à la rescousse . Je me suis joyeusement dépatouillé avec le fatras de câbles et j’ai créé des profils pour tout le monde. Quand le MacBook de mon fils a été infecté par le virus FlashBack, Techno-papa à la rescousse . J’ai regardé quelques tutoriels en ligne et j’ai ensuite passé le terminal à tabac jusqu’à ce que cette racaille soit éliminée. Lorsque nous avons acheté un « Raspberry Pi pour la famille », Techno-papa à la rescousse . J’ai branché le tout, flashé un OS sur la carte SD, puis je me suis rassis avec fierté, me demandant pourquoi personne d’autre que moi ne voulait utiliser la maudite chose. Tout au long de leur vie, je l’ai fait à leur place. Configurer du nouveau matériel, installer un nouveau logiciel et agir en tant que technicien maison quand les choses allaient mal. Au final, j’ai une famille d’analphabètes numériques.

Allez, dès ce soir, je laisse les gamins se galérer, j’arrête de faire « à la place de », je fais avec eux et je prends du temps pour expliquer.

12 « J'aime »

Pour faire un parallèle, mon père a fait ça avec moi pour le bricolage. Il est toujours venu à la rescousse, ce qui fait que maintenant je suis très loin d’être autonome :confused:

1 « J'aime »

Haha, moi c’est l’inverse, c’est une quiche en bricolage, du coup j’ai appris à me débrouiller, et maintenant je bricole chez lui :slight_smile:

Donc bref, si on résume, pour rendre ses gosses autonomes, faut rien leur faire :slight_smile:

Ce qui m’a amusé dans l’article en lien, c’est que parmi les alternatives il y a « installe Linux » donc parfait ici :innocent:

4 « J'aime »

J’avoue qu’il faudrait le même papier sans le côté vegan de l’info bhouhou les vilaines corpos, mais dans le genre et en FR, j’ai pas trouvé (et non, j’ai pas le temps et heuuu, pas de lardons :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Tiens en parlant de bricolage, si il y a quelqu’un de motivé sur Paris qui voudrais me donner des conseils voir un coup de main pour retaper un mur vraiment moche chez moi, je suis preneur. (mon niveau de bricolage et mon outillage s’arrête à mettre des chevilles dans le mur pour poser des étagères)

Je passe mes journées à dire qu’aider, ce n’est pas faire à la place.

Je ne sais plus si c’est ici que j’ai vu la vidéo de l’adolescente qui essaye de remettre une tringle dans son armoire avec son père à côté qui l’encourage sans jamais lui donner la solution. Il est patient, la vidéo dure bien 10 min !

1 « J'aime »

Alors, je vais faire de la pub pour un concurrent, mais sur CPC, y’a un thread sur tout ce qui est travaux, et les mecs qui participent ont un « petit niveau » : http://forum.canardpc.com/threads/126650-le-topic-des-travaux-V2-Reunion-des-BA-autour-d-un-ballon-pour-parler-consommation

Ça coute rien d’aller demander deux trois conseils.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Très intéressant et surtout très vrai ! Je suis un peu entre les deux : je les laisse un peu se demerder, mais parfois je fais à la place quand je veux que ca aille vite :slight_smile:

Ceci dit, ma fille m’a surpris l’année dernière. Elle a eu sa période les sims4. Je lui ai installé le jeu, et ca lui a beaucoup plus. Elle a passé des heures dessus à faire des personnages et des constructions (très peu à jouer au jeu en fait), et elle a commencé à s’interessé vraiment aux possibilités. Youtube à fond la caisse, elle a vu qu’on pouvait installé des mod & des custo. re youtube pour comprendre comment ca marche.
Et quelques mois plus tard, elle me montre qu’elle telecharge des packs de « CC », qu’elle les dezippes dans le bon répertoire, et qu’elle les actives dans les parametres.
Alors qu’elle ne savait pas se servir de l’explorateur, et je lui ai rien montré, car elle ne m’a meme rien demandé !
j’étais assez fier d’elle pour le coup :slight_smile:

Et leur skill informatique ont fait un gros bon pendant le confinement. Donc ouais, clairement, quand on fait à la place, bin ils apprennent juste à demander.

3 « J'aime »