Shoutbox

En fait pour moi, il manque quelques garde fous. Du genre tout ça est fait par une « branche à but non caritatif ».
Sinon, tu risques de créer une motivation à bâcler les recherches. Dans le contexte actuels d’indicateurs de performances, je vois bien un chef arriver sur un gars « on a un soucis: tu mets pas assez de colis en vente. » parce que le mec fait du zèle et arrive à retrouver beaucoup de propriétaires.

Mais bon, effectivement, les autres, ils balancent à la poubelle …

Bin ils y sont peut etre les garde fous non ? La c’est juste de la spéculation.

Perso, une entreprise qui gère en toute transparence ses colis perdus / non réclamé, et qui accepte de surcrois d’etre filmé et interviewé, je trouve ca plutot sain.

Et encore une fois : ils se passent quoi chez les autres ? Ils perdent pas de colis ?

Bref, j’aime pas trop la poste pour plein de raison, mais la je trouve que c’est assez injuste comme procès. Pour moi, c’est intelligent ce qu’ils font.

Avoue quand même que sous couvert de pragmatisme, c’est déontologiquement plutot moyen.

Sauf que le problème initial, le véritable, c’est que les colis se perdent!

Tout à fait. Donc tu proposes quoi ? Que les colis se perdent plus ? Ca serait ideal, mais tu te rends bien compte que ca va arriver ?
Donc quoi ? On jette ?

sur ces colis perdu il y a l’assurance de la poste, apres je ne sais pas c’est quoi le deal avec les entreprise.; au final je ne sais pas si la poste rentre dans ses frais

Si ce sont eux qui ont perdu les colis, par définition ils ne les ont plus… Et l’expéditeur a été dédommagé (selon le niveau d’assurance choisi).
là ce sont clairement des colis dont on ne peut retrouver de personne à qui renvoyer en faisant une recherche raisonnable.

J’espère que c’est une enchère de juillet 2019 qui est filmée…

Hahahaha, on parle bien de l’assurance a valeur maximale de 150€ ? Celle la ? Je peut t’assurer qu’ils rentrent dans leur frais avec celle ci. Pas un objet que j’ai envoyé avec cette assurance ne valait pas au minimum de triple. Jamais rien eu de perdu, mais ça veut quand même dire qu’il doivent revendre le truc moins cher que l’assurance pour être déficitaire. Ce qui est peu probable. (Et les « Ho mais mon bon monsieur, si vous voulez une assurance plus elevée, faut passer par un vrai transporteur » ca me fait un peu rire des fois :smiley: )

Avec la poste, suce qui ne me fait pas rire c’est « adresse introuvable ». Genre elle serait introuvable que quelques fois dans l’année. Le reste du temps elle est bien visible.

J’ai reçu un message de https://forum.geekzone.fr/u/system/ et je ne sais pas trop si c’est un bot de caf ou un membre qui s’amuse.

Je dirais la reponse 2.

Bah pourquoi?
image

En plus je n’ai pas de casque… FireFox a bu?

Dafuq ? Je ne serais pas surpris que ça vienne de la vidéo Vimeo embed dans la news.

What could go wrong ? HEIN ?

2 J'aimes

Should this have been a native app?

Absolutely.

:smile:

2 J'aimes
1 J'aime

Un apercu du biais de confirmation engendré par les recommandations youtube :

Et un modele parfait de detection de genre :
https://emilhvitfeldt.github.io/genderify/

(il faudrait entrainer un modele de classification pour savoir si un post doit aller dans « Shoutbox » ou " Trucs complètement idiots, mais je devais poster" parce que je pense qu une IA a plus de chance de trouver la reponse que moi :slight_smile: )

1 J'aime

Mais j’en suis grave. Prochaine fois à Paris !

1 J'aime

Tiktok risque d’être interdit aux États-Unis. Il doit être vénère que son show qu’il avait annoncé plein ait été racheté par plein de non venants de Tiktok (*).

Je suis dubitatif : c’est clairement contre la liberté d’expression et la liberté de base du commerce, mais c’est clairement un nid à embêtements, regroupement d’infos, lisible par son état d’origine… comme l’est Facebook mais qui est du bon côté de la barrière diplomatique et des libertés individuelles si on compare avec la Chine.

En fait la solution c’est de lutter contre les oligopoles surtout dans ce domaine et de favoriser l’interopérabilite des conversations et échanges, sans serveurs centraux ni protocoles propriétaires. Mais je rêve. (**)

édit : * = l’article expliquant les actions des utilisateurs de Tiktok qui ont pu l’énerver.

édit 2:
**=Mais sans serveurs centraux comment lutter contre les vérités alternatives.

Alors, certes, c’est difficile de quantifier l’impact indirect d’un tel service public, vu que l’objectif c’était aussi de diminuer le piratage. Donc peut être que les ayants droits ont vu leurs revenus augmenter (ou du moins, moins baisser) sur la même période.

N’empêche qu’il y’a cet arrière goût d’argent gaché; une certaine amertume qui passe mal.

4 J'aimes