Shoutbox

Si ce sont eux qui ont perdu les colis, par définition ils ne les ont plus… Et l’expéditeur a été dédommagé (selon le niveau d’assurance choisi).
là ce sont clairement des colis dont on ne peut retrouver de personne à qui renvoyer en faisant une recherche raisonnable.

J’espère que c’est une enchère de juillet 2019 qui est filmée…

Hahahaha, on parle bien de l’assurance a valeur maximale de 150€ ? Celle la ? Je peut t’assurer qu’ils rentrent dans leur frais avec celle ci. Pas un objet que j’ai envoyé avec cette assurance ne valait pas au minimum de triple. Jamais rien eu de perdu, mais ça veut quand même dire qu’il doivent revendre le truc moins cher que l’assurance pour être déficitaire. Ce qui est peu probable. (Et les « Ho mais mon bon monsieur, si vous voulez une assurance plus elevée, faut passer par un vrai transporteur » ca me fait un peu rire des fois :smiley: )

Avec la poste, suce qui ne me fait pas rire c’est « adresse introuvable ». Genre elle serait introuvable que quelques fois dans l’année. Le reste du temps elle est bien visible.

J’ai reçu un message de https://forum.geekzone.fr/u/system/ et je ne sais pas trop si c’est un bot de caf ou un membre qui s’amuse.

Je dirais la reponse 2.

Bah pourquoi?
image

En plus je n’ai pas de casque… FireFox a bu?

Dafuq ? Je ne serais pas surpris que ça vienne de la vidéo Vimeo embed dans la news.

What could go wrong ? HEIN ?

2 J'aimes

Should this have been a native app?

Absolutely.

:smile:

2 J'aimes
1 J'aime

Un apercu du biais de confirmation engendré par les recommandations youtube :

Et un modele parfait de detection de genre :
https://emilhvitfeldt.github.io/genderify/

(il faudrait entrainer un modele de classification pour savoir si un post doit aller dans « Shoutbox » ou " Trucs complètement idiots, mais je devais poster" parce que je pense qu une IA a plus de chance de trouver la reponse que moi :slight_smile: )

1 J'aime

Mais j’en suis grave. Prochaine fois à Paris !

1 J'aime

Tiktok risque d’être interdit aux États-Unis. Il doit être vénère que son show qu’il avait annoncé plein ait été racheté par plein de non venants de Tiktok (*).

Je suis dubitatif : c’est clairement contre la liberté d’expression et la liberté de base du commerce, mais c’est clairement un nid à embêtements, regroupement d’infos, lisible par son état d’origine… comme l’est Facebook mais qui est du bon côté de la barrière diplomatique et des libertés individuelles si on compare avec la Chine.

En fait la solution c’est de lutter contre les oligopoles surtout dans ce domaine et de favoriser l’interopérabilite des conversations et échanges, sans serveurs centraux ni protocoles propriétaires. Mais je rêve. (**)

édit : * = l’article expliquant les actions des utilisateurs de Tiktok qui ont pu l’énerver.

édit 2:
**=Mais sans serveurs centraux comment lutter contre les vérités alternatives.

Alors, certes, c’est difficile de quantifier l’impact indirect d’un tel service public, vu que l’objectif c’était aussi de diminuer le piratage. Donc peut être que les ayants droits ont vu leurs revenus augmenter (ou du moins, moins baisser) sur la même période.

N’empêche qu’il y’a cet arrière goût d’argent gaché; une certaine amertume qui passe mal.

4 J'aimes

Tu dis ça parce que t’es pas un ayant droit dont l’état a mis 82 millions d’euro dans la riposte graduée, le tout au frais du contribuables. T’es juste jaloux en fait.

1 J'aime

Un arrière gout ? C’est juste un putain de scandale. 82 Millions d’euros d’argent publique.
Pour quoi exactement ? Dissuader trois clampins de ne pas télécharger des mp3 et des divx (je suis pas sur qu’ils sachent ce qu’est un mkv) ?

C’est scandaleux à plein de niveaux :

• pourquoi ca coute si cher ? Ils ont fait quoi de cette thune ? Qui s’est gavé au points d’arriver à 82 Millions de fonctionnement ? C’est une gabegie.

• Est-il normal d’investir 82 Millions d’euros d’argent publique pour défendre des droits privés ? Est-ce que cet argent n’aurait pas été mieux employé ailleurs ?

• Est-ce qu’ils ont eu le moindre impact ? 87 000 € d’amendes ? Sur 10 ans ? Quelle dissuasion ! Je pense pas qu’il soit possible d’avoir de vrai chiffre, et je sais qu’un témoignage ne vaut pas généralité, mais Hadopi ne fait pas peur à grand monde que je connaisse …

Bref, Ça a tous les atours d’un détournement scandaleux d’argent publique. Les seuls gagnants ici, ce sont les gens qu’Hadopi a fait travailler. Et je serai curieux de voir les comptes de fonctionnement, les salaires des dirigeants et les factures des prestataires … Et si c’est comme pour prestalys ou la sacem, on sera encore face à braquage de col blanc …

8 J'aimes

Bah tout est une question d’arbitrages et de priorité:
Tu fermes la miviludes et tu finances Hadopi…

Mais en vrai, les chiffres qu’on a pas, c’est combien ont arrêté de téléchargé après avoir reçu les lettres de la Hadopi ? (et dans quelle mesure la Hadopi a surtout contribué aux finances de services de VPN …)
J’imagine que pour avoir duré aussi longtemps, ils doivent avoir des stats du nombre de téléchargement qui baisse et utilisent « si vous nous arrêtez, ils auront gagné et reprendront comme avant ! »

En même temps c’est facile si les stats sont basé sur eMule/Torrent, tous les « gros » pirates sont passé vers des solutions de téléchargement directes et les « old school » sont sur les newsgroup.

Et y’a Netflix

1 J'aime