Shoutbox [Archive 1]

je suis démasqué! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bob Arctor

1 « J'aime »

Mme « compilation » Frances Allen est morte. Bien trop peut connue a mon avis :disappointed:.

3 « J'aime »

Non non, « Bor Actor », son cousin :ninja:

Pour les anglophones de la zone, un talk de Shut Up and Sit Down 2019 en octobre, qui explique comment gagner aux jeux de société (en l’occurence ici, Twilight Imperium). En manipulant les autres joueurs.

Ah, et en fait ça déconstruit les techniques de manipulation et de persuasion de manière générale.

Hashtag puppy-puncher

1 « J'aime »

Mozilla se restructure:


(et vire 250 personnes au passage)

Mozilla c’est un modèle caritatif à l’américaine, pas dénué de business. Tant mieux s’ils existent, tant pis si c’est sous perfusion d’argent de Google qui se paie le luxe d’éviter une position de monopole trop voyante, mais ça reste un peu dommage quand même…

1 « J'aime »

C’est quoi ce graph ou la market share est entre 0 et 0.4 ? C’est quoi l’interval ? 0-1 ?

C’est normalisé si j’ai bien tout compris.

Je l’ai lu comme un pourcentage (0.1 = 10%).

Ils ont viré les équipes les plus intéressantes.

[râlage ON - La Poste] hier le facteur passe. Il sonne mais on ne l’entend pas (possible). Il laisse un avis de passage : bonjour connectez-vous sur laposte.fr/modification-livraison pour nous dire si vous voulez qu’on vous livre à une adresse ou par défaut au bureau de poste habituel, vous avez jusqu’à minuit pour le faire.

Plop, je vais sur le site, j’essaie quarante-douze fois, pas moyen. J’essaye avec les 13 ou 15 caractères même résultat. Ce matin j’essaie encore : ah ben désolé tu avais jusqu’à minuit hier… Argh…

Bon, le « bureau de poste habituel » pour moi est à 200m (voir moins) donc pas gênant du tout, malgré la chaleur… Le couac, c’est que pour eux, et à cause du Covid, mon « bureau de poste habituel » est à 25km (donc 50km aller-retour dans une zone où nous n’allons quasiment jamais ou une fois tous les six mois). Ce qui n’empêche pas mon bureau habituel d’être tout de même ouvert entre 2 et 3 jours par semaine…

Bien entendu pas moyen de contacter quelqu’un. Si ce n’est Lisa La Poste sur Twitter… « Merci de m’envoyer le numéro de l’objet »… Hop, c’est fait puis ça réponse : « votre objet est disponible à la poste machin (celle à 25km) »… Merci pour l’assistance!

Argh… ça fait du bien. Merci :slight_smile:
[Râlage OFF]

1 « J'aime »

:sob: Je n’avais pas spécialement suivis leurs albums récents depuis « Living Room » mais quand même elle avait une belle voix pleine d’énergie cette chanteuse.

3 « J'aime »

Ah, Microsoft a enfin annoncé la sortie et le prix du Surface Duo (hint: il ne tourne pas sur Windows)… Dispo (US seulement, rien de prévu ailleurs) : vers le 10 septembre il me semble. Prix: 1400$ pour le modèle à 128GB et 1500$ pour le modèle à 256GB…

Je ne sais pas quoi en penser, sans doute pas grand chose.

Moi j’attends surtout l’héritier du surfacebook.

Curieux de voir ça en vrai

1 « J'aime »

L’idée est intéressante mais je bloque vraiment sur le concept de « cuir vegan »…
je précise que je n’ai rien contre les produits vegan. Mais à quoi bon reprendre un terme comme cuir plutôt que créer autre chose.

Tu as une nouvelle version qui est sortie cette année : surface book 3. J’adore le concept de ce produit, beaucoup moins son prix :sob:

La longue lignée des fausses bonnes idées pour le support… Pour moi les bots qui se veulent faussement humains (prénom, avatar etc.) c’est l’uncanny valley de l’écrit.

2 « J'aime »

ah bah pour le coup, aujourdhui j’ai eu le droit à adresse incomplete.
quand j’arrive à avoir qq un au tel, il me redonne mon adresse exact.
du coup, j’espere que j’aurai bien tout demain (mais j’y crois moyen - ca sent l’avis de passage comme quoi je suis absent alors que je suis la pour faire installer la fibre…)

Ah non, non, là pour Lisa LaPoste tu as des bots, mais tu as aussi du support humain.