Shoutbox [Archive 1]

ah bah pour le coup, aujourdhui j’ai eu le droit à adresse incomplete.
quand j’arrive à avoir qq un au tel, il me redonne mon adresse exact.
du coup, j’espere que j’aurai bien tout demain (mais j’y crois moyen - ca sent l’avis de passage comme quoi je suis absent alors que je suis la pour faire installer la fibre…)

Ah non, non, là pour Lisa LaPoste tu as des bots, mais tu as aussi du support humain.

Je me suis mal exprimé. Ce qui me gène c’est d’appeler « Lisa » son bot, lui donner un avatar anthropomorphe (même si c’est dans un style BD), et flouter cette limite entre le moment où tu parles à un bot’ et celle où tu as enfin un humain en face.

Je n’ai pas du tout le même problème avec Siri/Cortana/Alexa qui sont clairement positionnés.

Le pire à mon goût c’est celui d’Ikea, Anna. Et je ne parles même pas de tout ce que ça entraîne de lourds sous-entendus sur notre société (bot féminin, avatar jeune & jolie etc.).

image

2 « J'aime »

J’essaye de comprendre un peu le produit xcloud de MS pour jouer en streaming. C’est possible d’y jouer depuis un ordinateur si on ne possède pas de xbox ? De ce que j’ai vu, ça serait uniquement pour jouer sur téléphone et tablette dans un premier temps, c’est ça ? Si c 'est le cas, ça perd énormément de son intérêt je trouve…

1 « J'aime »

Oh ! J’en avais un quand j’étais gamin. J’avais oublié son existence.

2 « J'aime »

Y’a un petit match Epic Game vs Apple qui est en train de se jouer en ce moment, je me demande jusqu’où Epic compte aller, mais ils semblent vouloir bouger des choses.

Résumé de ce que j’ai compris :
1 - Epic Game propose un achat dans l’appli iOS de Fortnite ne passant pas par Apple Store, outrepassant ainsi les règles de l’Apple Store.


2 - Apple réagit en supprimant l’app Fortnite

3- Et maintenant Epic dépose plainte contre Apple (genre pas du tout préparé le coup)

Edit : Et Epic diffuse dans Fortnite une vidéo pastichant le vieux clip d’Apple (ref à 1984) confirmant que c’était bien une attaque programmée contre Apple.

4 « J'aime »

De ce que j’en ai compris aussi, c’est ça et effectivement si ça se confirme, je ne comprends pas bien le mouv… Par contre si ça arrive bien sur Windows (et je ne vois pas pourquoi ils ne le ferait-on pas) ça va être un sacré gros coup.

Oui ça ne s’improvise pas ce genre de trucs. :smiley:

Il y a même un site dédié:
https://www.epicgames.com/fortnite/en-US/news/freefortnite

Haha ils avaient tout prévu.
Je serais curieux de connaitre les chiffres d’utilisation de Fortnite sur iOS du coup. Je les vois mal faire tout ce bordel pour 3 péquins.

4 « J'aime »

pareil j’étais faciné par cet hovercraft, je l’ai peut-être encore. Matchbox > *

Sur Epic vs Apple, pas mal de gens disent que c’est une gueguerre entre 2 grosses boites pour négocier un contrat. C’est un argument que j’entends mais j’espère que si Apple change ses règles, ça sera pour tout le monde et pas juste pour Epic. Je suis peut-être trop optimiste…

En tout cas après le service de mail Hey qui avait pas mal fait réagir et maintenant Epic, soutenu notamment par ProtonMail, ça fait pas mal de boites qui se plaignent de manière publique, ça faisait pas autant débat avant.

Edit : Fortnite a été supprimé du Play Store aussi, pratiques similaires, pas de jaloux. https://www.theverge.com/2020/8/13/21368079/fortnite-epic-android-banned-google-play-app-store-rule-violation

Edit 2 : un thread qui prend parti avec des bons arguments je trouve https://twitter.com/GameOverGreggy/status/1294012886843498496

J’avoue que j’ai du mal à supporter epic qui utilise le public (majoritairement très jeune) de fortnite pour faire pression. Le comble étant la vidéo diffusée qui est extrêmement cynique quand on voit les dérives que provoque fortnite chez les ados.
Edit : mouarf j’avais pas lu la faq d epic. Il faut être vraiment très serein pour publier un truc pareil et se donner le rôle du gentil petit éditeur contre la méchante megacorp.

j’imagine que le blocage xcloud sur ios est lié à un problème similaire.
Finalement « Go epic ! » je veux jouer à la xbox sur mon iphone (cette phrase kamoulox!)

Je suis d’accord avec lui sur le coté que si tu es dev, tu as tout interet a être du coté d’Epic. Par contre, la partie sur « je suis sur qu’il y’a une partie d’Epic qui veut aider les autres dev », j’y crois pas une seule seconde.

Faut-il être pauvre pour être militant ? Faut-il n’avoir rien à gagner personnellement pour être altruiste ?

1 « J'aime »

Une croisade pour l’ouverture de la part d’une société qui a enchaîné les exclusivités, jusqu’à bloquer des sorties sur d’autres plateformes juste une semaine avant, c’est un petit peu gonflé

1 « J'aime »

Chez moi l’instrumentalisation des mineurs à des fins marketing et les lootboxes c’est plus haut dans ma liste des trucs evil que les pratiques monopolistiques. Je ne suis pas fan d’Apple, ils n’ont pas besoin de moi pour défendre leurs pratiques que je réprouve, mais on ne me comptera pas derrière Epic.

4 « J'aime »

C’est pour ça que je boycotte l’EGS malgré toutes ses tentatives d’attirer les clients, et bien qu’il rémunère mieux les développeurs que Steam. Elle est malsaine cette boîte (et je ne dis pas que les autres sont vertueuses ; juste que celle-là me paraît au-dessus).

4 « J'aime »

Je te rejoins sur les pratiques douteuse d’Epic, mais l’évasion fiscale à grande échelle d’Apple fait probablement plus de dégâts pour le moment.

Et puis surtout, pourquoi choisir un camp ? Ce sont deux entreprises néfastes qui s’affrontent sur leur part du gâteau, rien d’autre.

2 « J'aime »