Shoutbox


#3357

Allez la musique adoucit les mœurs, surtout quand c’est bien fait :slight_smile:


#3358

Un article sur la politique de confidentialité de l’iphone:


#3359

Ouh, mais j’étais en forme moi quand j’ai lancé ça :slight_smile:
Comme dit BalooZ, rien à voir les re-releases, DC ou Remaster : on change le format d’exploitation = on change le produit. Un peu comme porter PC->Xbox. Mais c’est de bonne guerre :stuck_out_tongue:

Idéalement. Mais l’exploitation complique : tu ne sors pas un film au cinéma comme à la TV comme sur iTunes comme dans un avion. Compressions, canaux, profondeur de couleur… tout s’adapte sans pour autant devoir altérer le matériau initial. Seule exception pour aller un peu dans le sens de Ravine : le remontage/VFX pour contrainte de diffusion (exciser la vulgarité ou assombrir le sang trop rouge). Mais c’est déjà de la réexportation, en quelque sorte.

Tout à fait d’accord, c’est pour ça d’ailleurs que la VR “ciné” promet des moments très amusants…

On peut le faire sur les BD, mais à quel effet ? Si l’expérience n’est pas altérée par un mauvais fonctionnement, pas besoin de l’augmenter : le mec a déjà acheté…


#3360

Mouais… franchement 10 characteres… ca devient n’imp pour un site comme geekzone (c’est pas une banque quoi…)


#3361

C’est le site sur lequel les stratégie politiques, militaires et technologiques des plus grandes puissances économiques se construisent (autour d’une bière) => je trouve ça justifié :slight_smile:


#3362

Stupeflip vient de faire péter le compteur Ulule :slight_smile:


Kickstarter & co : comment slalomer entre les arnaques du crowdfunding
#3363

C’est pas une banque mais Discourse c’est le soft de sites bien plus “sensibles” que GZ ➜ best practices for all. Et use 1password & co et stop la whine ? En 2016 ET sur GZ, je pense qu’on devrait piger qu’un mot de passe ça se bichonne.


#3364

C’est pas encore appliqué à tout le monde ou bien il faut se reconnecter pour avoir le message ?


#3365

Ca se fait bien sur les livres en ligne.
Les manuels de wargames/JdR qui sont mis à jour automatiquement. Là où avant on nous demandait de mettre des post-it sur les paragraphes incriminés.


#3366

Ce qui me fait rire, c’est justement ces reflection… déléguer la gestion des mdp a un logiciel tiers, qui lorsqu’il sera fortement adopté sera forcement la cible de hack et alors bonjour la merde…

Pareil, best pratices mon oeil, par la contrainte tu n’as que de la merde du genre post’it avec mot de passe sur l’ecran ou des mots de passe composé d’un couple Date/Evénement encore plus facilement trouvable avec les réseaux sociaux / ingénierie sociale…

un mot de passe, ça se bichonne pas, ça se change souvent et c’est unique par catégorie de site… a forcer les gens a trouver des mdp long et compliqué… on les incite a mettre le même partout.


#3367

Hey, @MisterP, tu veux pas nous développer un logiciel de forum, rien que pour nous?

On est sur GZ hein… j’espère vraiment que personne ne choisi son mot de passe à la main ici. (A titre perso je ne sais même pas ce qu’est mon mot de passe ici)


#3368

Les gens “normaux” n’ont pas envie, et ne feront jamais "un mot de passe retenu de tête différents pour différents types de sites"
Le choix que tu as, au global, c’est juste entre:

  • (Pour les “meilleurs”) un super mot de passe partout. Exceptionnellement, un mot de passe plus faible pour les sites moins sensibles
  • (Le plus courant)Un mot de passe retenable facilement partout
  • Un logciel qui gère tout ça pour moi, avec une bonne passphrase pour y entrer

A ton avis, c’est quelle alternative la plus sécurisée ?
Surtout si tu joues avec une solution offline mais synchronisée.

Le cran d’après, qui serait parfait, ça serait que les applis qui stockent tes mots de passe sachent aussi les changer.
Du coup, si tu apprends que c’est compromis => tu appuies sur le bouton “on change tout” et c’est réglé.
Ca existe dans le monde pro pour les comptes “privilégiés” donc je me dis que sur du grand public, ça doit être faisable avec au moins les sites “standards”


#3369

welcome IRL :slight_smile: .
Je connais mes mots de passe que je choisi à la main. J’ai essayé une fois un logiciel de gestion. Ben quand le fichier principal fini illisible pour une raison bien inconnue au bout d’une semaine, t’es dans la merde et c’est la douche froide.

Et j’ai envie d’accéder à mes sites de n’importe où. Je veux/peux pas forcément l’installer partout.
J’ai des combinaisons de mdp, j’utilise environ 5 “racines” (lettres aléatoires issues de mes premières connexion internet que je connais donc par coeur), j’ai un mdp à 15 caractères, et ensuite je peux les combiner/utiliser une partie de l’url en plus.

Bref non tout le monde n’utilise pas un gestionnaire de mdp, surtout pour des sites non critiques.


#3370

Le password manager resout ce probleme. Apres, les approches sont differentes entre chaque manager; certains sont en ligne (bouuuuh), d’autres ont un coffre fort dans un fichier local, protege par mot de passe, comme 1password.

Si tu veux compromettre un vault 1password, il te faudra l’acces a ce fichier (soit via machine physique, soit en ayant acces au dropbox de ta cible). Il te faudra ensuite dechiffrer le vault. Ca reduit d’autant les risques. Et il ne faut pas oublier que ce genre de protection n’est justement la que pour reduire les risques de breche, pas les supprimer (ce qui est impossible).


#3371

J’ai aussi codé un forum il y a 15 ans… Du temps où c’était encore avec des arborescences dans les topics. :grin:
Maintenant c’est fini les conneries hein, je fais de la couture, de la musique et de la cuisine. Et qu’on ne me parle plus de cette histoire.


#3372

Kapersky sort un OS :neutral_face:

15 ans de développement putain


#3373

respire respire respire :slight_smile:
Ca faisait longtemps tiens ^^


#3374

#3375

Moi je reve d’une authent par le touch id de mon phone pour tout.


#3376

Putain mais tellement :slight_smile: