Shoutbox [Archive 1]

On a abordé le sujet dans le thead des solutions de backup avec quelques autres points également :slight_smile:

My bad. Je trouvais bizarre aussi que je n’aie pas vu passer cette news ici :sweat_smile:

10ème victoire pour Nadal à Roland Garros. Et aucun set perdu sur tout le tournoi :astonished:

1 « J'aime »

Windows 93 SP2 est disponible: http://www.windows93.net/

Mais les vrais savent que le seul “OS in a browser” valable, c’est le Chipbench de @rez.

1 « J'aime »

@xmichelo :heart:

C’est pas vrai, Fabrice Bellard a codé un linux en JS (si si).

Si vous connaissez pas ce gars, c’est normal, mais c’est une sorte de légende dans le milieu maths/info français, voire mondial. Il a notamment détenu en 2009 le record du calcul des décimales de Pi avec un PC maison (i7) monté dans son garage et un algo et une implémentation à lui, devant les supercalculateurs. Son post-mortem sur le sujet est très intéressant.

2 « J'aime »

J’étais tombé sur le CV de ce Bellard il y a quelques années. Il rentre facile dans la catégorie des mecs ‘largement au dessus’ de la plèbe des développeurs.

Tiens il a aussi crée ffmpeg, dont absolument personne ne se sert.

1 « J'aime »

Perso je le considère comme au dessus de la catégorie des mecs largement au dessus :smiley: C’est surtout la diversité de ses contributions tout autant que leurs profondeurs qui m’étonne, soit il a deux cerveaux soit il passe 18h par jour à penser maths/info. Sa page perso est révélatrice sur le sujet (tiens il a fait QEMU aussi).
En cherchant un peu je viens de tomber sur une bio (une autre), le gars est selon eux au niveau de Torvalds voire Turing en termes de contributions à l’informatique. J’ai vu aussi l’appelation « Elon Musk de la programmation » passer :smiley:

1 « J'aime »

Ambiance musicale à l’Assemblée ce soir: Rains of Castamere.

4 « J'aime »

En parlant de mecs largement au-dessus, j’étais en Maths Spé (MP*) avec un petit génie, Samuel Hocevar, et il n’a pas faibli depuis apparemment : http://www.wikiwand.com/fr/Samuel_Hocevar
Si le nom dit quelque chose à certains, c’est peut-être pour son projet foufou de recréer le Grand Détournement avec des versions DVD / Blu-ray des extraits des flims. :wink:

1 « J'aime »

Je pensais aussi à lui dans la catégorie des mecs ‘au dessus des mecs au dessus’ avec un CV a tomber.

Il etait présent au dernier Desert Bus, venu avec des goodies dontnod ou il est (etait?) lead dev. Le mec à l’air tres avenant, je n’en doutais pas trop venant d’un mec qui restaure le Grand Détournement et appelle sa bibliotheque de rendu ASCII libcaca.

En prépa c’était vraiment un mec en or, super sympa et je vois qu’il n’a pas changé, c’est génial ! :slight_smile:

Et imaginez le nombre d’inconnu qu’il y a dans cette catégorie ^^.

Voilà, Steam Direct est opérationnel !

Cet article résume bien le nouveau fonctionnement :

Pour le moment, je suis plutôt confiant. Fini les shovelwares et arnaques avec les cartes à échanger.

la main mise de google sur le mobile avec amp web me deprime …

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Question conne, mais je suis sur Chrome, et depuis quelques temps, les images dans des posts Facebook ne se chargent plus. La roue de chargement tourne indéfiniment. Je peux les ouvrir via clic droit (seulement si elles sontn en chargement). Et ce, sur deux postes différents et géographiquement séparés de quelques kilomètres.
Sur IE ça marche nickel…

Ca vous arrive aussi ?

Un docu de 30 minutes sur Runic Games, le studio derriere Torchlight, Torchlight 2, et leur prochain jeu, Hob

1 « J'aime »

Tiens au fait, y a un souci avec http://blog.faskil.com ? :confused: