Shoutbox [Archive 1]

Merci pour ton retour, comme quoi même avec un peu de recule on peut tomber sur des infos d’extrême droite et ne pas s’en rendre compte. Mais vu que même les blogueurs de Mediapart à l’opposé du spectre s’indignent de cette affaire, je pense que c’est largement au-delà des lignes politiques comme scandale.

Nota : l’auteur cette fois est un journaliste sérieux plutôt de droite (ancien du Figaro) mais qui tient son blog sur Mediapart qui est plutôt clairement à gauche.

2 « J'aime »

L’envie de me crever les tympans et de m’arracher les yeux.

4 « J'aime »

Tout à fait, ça touche absolument tout le monde et de façon proprement ahurissante, y a pas de débat là dessus pour moi :wink:

Je cherche un editeur markdown portable sous windows quelqu un aurait cela svp ?

Caret, Wordmark 2, Ghostwriter et IA Writer ont déjà été abordés dans des news.

J’ai un peu utilisé Caret, mais je suis finalement passé à VSCode qui a aussi une preview intégrée. Pour l’export faut voir avec tes besoins, moi je sors du PDF avec un plugin gratos.

[edit]j’ai lu ‘potable’ au lieu de ‘portable’. Si c’est pas une faute de frappe, il te faut peut être regarder au niveau des editeurs en ligne - style Dillinger ou Typora, si c’est toutefois une option pour toi.[/edit]

J’utilise toujours Caret. Je suis allé voir VSCode, ça a l’air top, mais pas un peu oversized ?

Oui, c’est lourd (electron, tout ca). Mais les dernieres versions officielles et beta de Caret ont pas mal de soucis de lenteur aussi chez moi.

Autre interet de de VSCode, certaines petites extensions sympas comme markdownlint.

Et il y a une version portable qui à l’air pas loin d’être à jour.

Et il n’y a pas une extension pour Sublime Text ?

Si, mais je tiens a garder mon SublimeText ultra rapide. Alors j’évite les extensions.

Si c’est portable dans le sens sans installation avec juste un exe a lancer …
Et du coup pas en ligne :confused:

comme ca par exemple : Notepad++ Portable (development text editor) | PortableApps.com

Jette quand meme un oeil à VSCode Portable. Mais vu la taille du truc, ca risque de ramer si tu comptes l’utiliser depuis une clé USB.

Ya deja des threads pour ca…

https://forum.geekzone.fr/search?q=Markdown

Ghostwriter est portable.

2 « J'aime »

merci

Dans ma boutique je viens d’apprendre qu’apres avoir travaillé sur ça on va travailler maintenant sur ca.

And it makes me Happy !
je l’ai vu hier et elle est vraiment vraiment jolie . Hate de bosser dessus .

4 « J'aime »

J’aurais besoin l’avis de graphistes. Je cherche le nom de couleurs et selon les sites, le code hexa n’est pas le même :expressionless: Exemple avec ces deux liens pour la couleur indigo :

Lequel est bon ? (si ça tombe, aucun des deux :smiley: )

https://color.adobe.com/fr/explore/?q=indigo

:sweat_smile:

En css dans chrome, IE ou firefox, quand tu choisis indigo il met #4b0082.

d’apres wikipedia :

Les concepteurs anonymes des noms de couleur X11 repris pour les couleurs web semblent avoir cultivé le souvenir de Newton, plutôt que le respect de son travail. Le mot clé « web » indigo renvoie le code #4B0082 , qui donne un violet-pourpre, un peu au-delà du plus violet des violets de l’arc-en-ciel, qui, s’il pouvait avoir la luminosité nécessaire, donnerait #460082 . La teinture indigo ne va jamais non plus aussi loin dans le violacé