Shoutbox [Archive 1]

Je découvre qu’un dessin animé a été fait sur les origines de Skeletor :

Décidément, il n’y a pas que Star Wars et les super héros Marvel qui sont touchés par ce syndrome :smiley:

:thinking:

Une étude a prouvé que quand un article commence par « une étude a prouvé » tu peux le jeter à la poubelle parce qu’il n’a pas compris la démarche scientifique :slight_smile:

9 « J'aime »

Deux articles intéressants qui peuvent apaiser les (mes) inquiétudes…et qui montrent aussi qu’on est cerné par les Gafam, notamment pour l’hébergement.

developpez.com: 08/06/18 - À tous ceux qui ont fui GitHub suite au rachat par Microsoft

developpez.com: 08/06/18 - Nat Friedman, le futur CEO de GitHub répond aux questions des développeurs sur l’avenir de la plateforme après le rachat par Microsoft

4 « J'aime »

La loi des grands nombres, si tu met une infinité de singes sur des machines a ecrire ils vont te sortir Othello au bout d’un moment.

2 « J'aime »

La majorité des joueurs ne finissent pas les jeux, le but c’est pas de corriger les bugs c’est de corriger les bugs qui se voient.

Hors les bugs qui se voient sont ceux que le joueur lambda rencontre. Donc mettre pleins de joueurs lambda fait a peu pres le boulot pour un cout derisoire surtout qu’ils te payent en plus.

Edit :

https://notebooks.azure.com/bussiere/libraries/Monkey/html/Monkey.ipynb

import random

monkeyProba = 20
nbMonkey = 10
testorProba = 90
nbOfTest = 10000
nbtest = 0
sucessMonkey = 0
sucessTestor = 0


while nbtest < nbOfTest :
    
    nbtest += 1
    testMonkey = 0
    while testMonkey  < nbMonkey :
        test = random.randint(0,100)
        if test < monkeyProba :
            sucessMonkey += 1
            testMonkey  = nbMonkey
        testMonkey += 1
    
    test = random.randint(0,100)    
    if test < testorProba :
        sucessTestor += 1

print("sucess testor")
print(sucessTestor/(nbOfTest/100))
print("sucess Monkey")
print(sucessMonkey/(nbOfTest/100))
sucess testor
89.45
sucess Monkey
89.14

Nadal, l’intouchable :open_mouth:

Ouais, au final, je regrette pas tant que ca d’avoir raté les 2 & 3eme sets :smiley:

Pourtant l’autrichien s’est bien battu. Et il y avait pas mal de beaux échanges.

en utilisant le mot “infinité” il a raison . https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant .

C’est cependant inapplicable dans le monde réels .

la probabilité est pour un singe de 1/(5×10^267000) . Sachant que le nombre d’atome dans l’univers est de 10^100 ( un google ) . ca donne une idée du bordel . Mais si je met 2 singes la probabilité s’additionne . Cependant si on considère qu’un singe est constitué du même nombre d’atomes qu’un homme soit 3,634.10^27 atomes = 3,6 milliards de milliards de milliards d’atomes. il faudrait quand meme plus de singes qu’il n’y atomes dans 10^266000 univers ensemble…

Bonour,

Je cherche des alternatives à spreadshirt (non pas que le site n’est pas intéressant, on veut juste savoir pour comparer) pour une microboite qui cherche a faire un peu de merchandising. Tshirt, mugs, proablement rien de plus dans un premier temps, mais ça peut s’étrendre suivant la demande.

J’ai vu passer https://teespring.com/ chez quelques Youtubeurs
(qui comme son nom ne l’indique pas, ne fait pas que du tshirt)

1 « J'aime »

ma femme ma montré ca, on a beau le savoir c’est bien écris et crève coeur

1 « J'aime »

C’est effectivement très bien écrit. A titre personnelle, ca fait longtemps que je boycotte les cirques avec des animaux. De plus en plus d’ailleurs se contente de tour avec des hommes, sans animaux.

idem pour nous , plus de cirques , on en a vu 1 avec notre première fille à 4ans avec des tigres… depuis plus rien , on préfère les réserves naturelles :smiley:

Tiens que ce vieux renard de Buffet ( qui n’est pas le plus vicieux des renards) le disent ne m’etonne pas , mais que JPMorgan & Chase s’y mettent c’est plus etonnant.

Dans le genre on est balaise … o_O

2 « J'aime »

What? C’est pas ILM qui fait les effets spéciaux des derniers Star Wars?
:scream: